Tiens faudrait que je fasse des prises de son pour comparer le Buge avec ma tête Marshall JCM800 modifiée 50w (de 81). Au final j'ai une préférence pour le Marshall mais le Buge est loin d'être à la ramasse, plus versatile et avec sa personnalité. J'ai plus de dynamique avec le Marshall (transfo d'excellente qualité d'après le gars qui me l'avait customisé, c'est un des premiers modèle de la série) et même si la palette est moins étendue j'obtiens immédiatement le son que j'aime en le connectant... sur le HP du Buge.
Les deux sont complémentaires puisque le JCM n'a pas de réverbe, moins autonome car il faut ajouter le HP et l'attaquer avec le préamp 2120 pour avoir le son, mais quel son... Le Buge se trimballe aisément, est autonome, a un son clair/crunch excellent, réagit bien aussi avec le préamp 2120 mais reste inférieure en sensations au JCM. En mode triode (que j'apprécie) le Buge trouve parfaitement sa place comme ampli intermédiaire pour jouer at home, le Marshall a vite fait de faire gueuler le voisinage.
Le canal saturé du Buge fonctionne bien pour claquer du riff avec une Les Paul par ex, mais pour chorusser avec une Strat j'ai du mal. Il aurait fallu une eq dédié canal sat mais bon, faut pas pousser mamie non plus. Je vais me bricoler une fuzz au germanium et trouver une cry baby d'occase, ça risque de bien compléter le setup...