- Publié par
kleog le 23 Août 2006, 10:41
ou l'arrière goût comme vous voulez.
Bon, j'ai acquis récemment un ampli Brunetti MC² auprès d'un membre du forum [Boubou], qui lui même le tenait d'un autre membre.
L'ampli a été retubé en début d'année si je ne m'abuse, avec des EHX.
Bref, voilà donc mon impression après une bonne semaine d'utilisation, dont une répète à high power of purée.
Les clairs me plaisent beaucoup. Ma gratte est en EMG, alors j'ai souvent du mal à ma trouver un clair satisfaisant. Là, avec la petite reverb qui va bien, j'obtiens des cocottes super sympas, avec un son bien cristallin et défini. Mode bright enclenché bien sûr.
Le lead est une inépuisable réserve de gain et de puissance. C'est gros et gras, plein de basses et de mediums extra bas. Avec la reverb et le edge enclenchés, laisse tomber les solos. C'est vraiment le son de taré pour les solos, jamais criard, toujours définis, les notes coulent toutes seules. Y a pas à dire, si le son vient des doigts, les doigts s'inspirent vachement de l'ampli qu'il y a derrière. Bref à ce niveau là, j'en suis super content.
En revanche, quand il s'agit de faire resortir une rythmique en répète...alors là ça se corse. Pourtant, je suis le seul guitariste du groupe, donc pas de guerre de volume et brouhaha. Bon, en tout cas pas besoin de pousser à la moitié pour déjà faire du bruit. Le volume à 4 est déjà suffisemment destructeur. Habitué aux rythmiques faisant résonner des accords sur trois ou quatres cordes (type Angra-Speed), je trouve de la bouillie. Je ne resors pas du mix. Je n'arrive pas à trouver la bonne équal. Tout sonne gras et sourd. Pourquoi?
Je pense parce que comme l'explique le manuel, et je n'avais pas réalisé la première fois que je l'ai lu, les boutons d'équal influent sur les fréquences suivantes :
Basse ==> 100Hz
Medium ==> 600Hz
High ==> 3kHz
Des plages de mediums aussi basses ne permettent pas d'accentuer la présence. En tournant le potard, on assourdi le son, alors que sur mon Star-T-Rack, avec le Depth réglé à fond, il était facile de rendre plus présent le son en poussant un poil les med.
C'est le manque de clarté du son, même en crunch (à la limite le lead, je dirai que c'est normal et voulu), qui me pose le plus de problèmes..car le deuxième problème est le souffle et les parasites qui se multiplient, du fait j'imagine de la config combo, mais ça...
Alors, j'envisage plusieurs possibilités :
- Investir dans un petit rack avec Hush(gate) et une equal pour rebosster les fréquences mid high.
- Conserver mon Star-Track et le passer en EL34 (je sais pas si le gain du MC² vient de là) pour essayer de cumuler gain énorme et définition.
- Faire faire quelques modifs sur le MC² chez un tech.
J'en appelle à Gillou et Manulonch, des voix desquels sort toujours une grande puissance amplifiée. Et également à vous tous...que pensez-vous de tout ça??