Brunetti Maranello

Forum Brunetti
Forums
Dogs
  • Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le 29 Juil 2004, 11:12
Salut tout le monde, j'ai cherché un peu partout sur le net et il n'y a pas grand chose sur cet ampli, j'aurais voulu avoir des avis de possesseur, et peut être quelques sample.
merci
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 29 Juil 2004, 11:25
Je l'ai déjà essayé et j'ai vraiment adoré .

Le son clean est très beau, très chantant et le saturé est superbe . L'un des plus beau que j'ai entendu . Un son très chaux, très crémeux avec un grain très beau (spécifique au EL84). L’ampli est bien fait, il se présente bien et la finition est jolie mais vraiment le son est merveilleux . Essaye le si tu peux, il y a de fortes chances pour que tu sois intéressé. De plus il est assez polyvalent même si pour le metal je ne pense pas que ce sera top mais pour le reste c’est du tout bon .
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 29 Juil 2004, 12:17
hum bah voilà, moi j'le possède, depuis pas très longtemps, tu vois perso je joue pas mal de styles (mais ça reste tout de même axé rock à 80%)

Ce qui m'a séduit sur cet ampli , c'est sa polyvalence. Comme l'a dit Espkh2, le clean est vraiment sublime, et de même pour le saturé, très chaud, etc...
Pour ce qui est du metal, on peut tout de même atteindre un taux de saturation très satisfaisant, en jouent de plus avec la fonction "image" difficile a décrire, mais qui rajoute quelques chose au son moi je dis faudrai l'écouter pour se rendre compte de ce que ça apporte, grace à ce truc, même sur les mêmes règlages sur la face de l'ampli, rien que le fait de tourner ce potard image change le son.

Bon l'ampli, m'a vachement surpris, passant d'un vs100 à ça, j'ai eu une impression de silence impressionnante quand je jouais pas, pas de soufffle rien. Sinon, l'ampli ne bave pas, on entend bien toute les notes, même en saturation élevée (en gros même avec tous les potards a fond)

Sinon bah c'est du 25watts tout lampe classe A, ça sonne, et ça sonne très fort aussi, perso dans mon sous sol je joue relativement à bas volume pour pas me faire exploser les tympans, mais ça sonne déjà très bien. Sur ma terrasse, je l'ai poussé une fois à la moitier du volume, vite fait pour voir, bon bah inutile de préciser que j'ai fait peur à toute la rue ^^

Sinon, bah moi perso j'ai l'ancienne version (ancien design) disons que les boutons on été changés, et 2 3 rondelles sont passé plastiques au lieu de metal, ce qui est dommage, ça fait ^ptet plus lisse mais plus cheap, mais bon 4 rondelles, c'est un détail. Sinon moi mon modèle, j'aime bien , avec les boutons old-look, comme sur les vieux amplis, ça fait un peu vintage. Sinon l'ampli est pas trop trop lours, et le design, j'le trouve joli perso, le tour de l'ampli (là ou c'est noir classiquement) est assez original, enfin ça reste sobre mais design, j'aime assez

Sinon pour l'anecdote, brunetti, c'est fabriqué par le mec qui conçoit les sonos de ferraris j'ai appris ça peu après mon achat, en causant avec un ami qui tient une boutique, tout est fait proprement, à la main, avec le soucis de la qualité même sur les cables tout, enfin c'est du très bon ampli

Voilà, un bon point pour ce ptit combo qui en jette un max

Hum sinon, je monte mes nouvo micros sur ma gratte, et j'essaie de faire des samples, mais vu le micro à 10 balles que j'aurais pour enregistrer, ça risque de pas être très représentatif...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Dogs
  • Dogs
  • Publié par
    Dogs
    le 29 Juil 2004, 13:01
merci beaucoup à vous deux
en fait j'hésitais entre le maranello, le traynor 40w et l'ashdown peacemaker 40 et ben je crois que mon choix est fait mais vas y fait péter les samples quand meme parce que pour l'essayer à coté de chez moi ca va po être possible
Dogs
  • Dogs
  • Publié par
    Dogs
    le 29 Juil 2004, 17:05
up
Dogs
  • Dogs
  • Publié par
    Dogs
    le 30 Juil 2004, 13:00
d'autres zavis
Dogs
  • Dogs
  • Publié par
    Dogs
    le 04 Août 2004, 22:37
alors
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 05 Août 2004, 08:40
je suis preneur de samples aussi...
  • Publié par
    alesc
    le 05 Août 2004, 09:58
Moi tout pareil que les autres...
Salut à tous,

Ayant un JCM 800, je cherchais un "petit" ampli qui sonne bien à bas volume pour jouer chez moi, parce que les 100 W du Marshall si on ne pousse pas un peu le son est pô terrible. J'étais parti dans l'idée de prendre un petit combo Marshall à lampe ou un Mesa Boogie et là j'ai essayé le Brunetti Maranello (Merci à Fred de chez Broc'N'Roll) et j'en suis resté baba
Comme il a été dit plus haut le son est très chaud et très clean avec beaucoup de personnalité et quelle dynamique ! Je joue en autre du Métal et avec le gain à fond tu as déjà une très bonne distorsion.
Seul petit bémol, il manque une bonne réverbe sur cet ampli, sinon pour moi c'est un sans faute. J'hésite d'ailleurs à acheté le MC²

Brunetti Forever
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 19 Sep 2004, 12:06
Hello,

suite à vos avis, j'ai acheté un Maranello. Exceptionnel pour 25 W ! Compression de la disto parfaite, chaleur, Harmoniques, son clair soyeux...Je lui ai ajouté une pédale Dynaverb de chez EBS, une Boss DD-6 et une Boss CE-5.
J'ai fait un premier concert (Blues-Rock, Clapton, AC/DC, ZZTOP...) :C1: avec ce matos (repiqué bien entendu) et cela a été impeccable, puissance, punch et en plus transport aisé.

Je ne m'en séparerai pas !
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 19 Sep 2004, 15:26
bravo ! moi j'ai sauté le pas pour son grand frère....et je suis ravi aussi...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Sep 2004, 15:59
Pour info vous l'avez achetez ou/combien ?
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 20 Sep 2004, 18:30
800 € chez Valkenborg, sur les hauteurs de Liège.
Version de l'ampli encore avec le compteur de vitesse dessiné en façade.
E_guitar
Qwacktaner a écrit :
Pour info vous l'avez achetez ou/combien ?

Pour ma part, je ai acheté un MC2 à Broc 'n'Roll sur Lille.
Ils ont un site je cois.

En ce moment sur amplification et Brunetti...