Bruit très étrange:pb instalation electrique/CPL?

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 19 Sep 2012, 13:38
Salut à tous.

Tout d'abord j'espère poster dans la bonne section, et ne pas ouvrir un topic s'il y en a un dédié (le cas échéant, merci à la modération toussa ..)
En réalité ce topic aurait peut-^tre plus sa place dans la section effets:home studio, sur un forum d'électriciens où d'ingés télécoms (!) mais bon pêut-être y-a-t-il un geek/guitariste/electricien à eces heures dans la salle...Bref, voici mon problème:

Hier soir j'ai voulu rebrancher mon petit Marshall MG2 à effets numériques d'appartement pour la 1ere fois depuis cet été, et dès l'allumage il s'est mis à produire un son étrange:un espèce de "tchak" comme un parasite très bref à intervales extrêmement réguliers (environ toute les secondes). ça le fait toujours même quand il n'y a rien de branché dans l'input et que tous les "potards" sont à 0!! (je met potards entr guillemets car en fait comme dit c'est plus un multi-effet avec 2-3 modélisations avec un préamp et un petit hp intégré : les potards servent à selectionner les fonctions etc . .. tout ça pour dire que derrière évidement c'est pas de l'éléctronique classique c'est une carte numérique..)
évidement l'ampli marchait parfaitement quand je l'ai essayé sur la même prise dans les mêmes conditions il y a un mois et quelques...
Le seul truc qui a changé dans l'installation, c'est que j'ai ajouté un couple de prise CPL pour partager une connexion internet avec un voisin

Alors:
-hypothèse 1: ce bruit est les résultat d'une intéraction bizarre entre le CPL et l'ampli: ce qui me fait dire ça c'est son caractère extremement régulier, comme un"top" d'horloge (bruit du à un signal de synchro entre les boitiers CPL ?)

Hyspothèse 2: la carte est grillée et l'ampli est bon pour la poubelle...

Voilà... quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasard eu des soucis similaires? Des idées sur la question ? A vot' bon coeur...

Merci d'avance
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
microwAves
T'as pas une montre par hazard? Si oui, essay de l'enlever et de la poser un peu loin de ta guitare....
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 19 Sep 2012, 13:44
mmmhh je crois que je ne la portais pas mais j'en jurerais pas... j'essaie ce soir
alex sound
La swatch de ma femme envoie aussi un signal dans l ampli , c est pas bête d y avoir pensé .
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Sep 2012, 11:09
J'ai testé hier soir et ça ne vient pas de la montre: d'ailleurs sans jack branché ç'aurait ét étonnant... Non je penche de plus en plus pour le CPL: c'est vraiment le seul truc qui a changé depuis mes derniers essais.

Peut-être y a-t-il un moyen de "protéger" une prise contre les parasites du réseau ?
legembloutois
oui, c'est tout les "ondes" et autres parasites de maison!

j'ai pareil dans mes cab !des ronflettes regulieres!

mais pas tout le temps, ca depend de ce qui est branché et ce qui se trouve aux alentours!!

si tu veux etre sur, fais des essais avec cheques fois des trucs en + ou -.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Sep 2012, 19:00
Oui je vais récup une multiprise protégée au taff on verra bien.... merci du conseil!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 10:00
Josh43 a écrit :
Oui je vais récup une multiprise protégée au taff on verra bien.... merci du conseil!

Tiens nous au courant. J'ai aussi un problème électrique ici.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
KillinLoveRoxx
Pour ma part je suis dans un vieille appartement qui n'est pas relié à la terre (l'ensemble de l'immeuble n'est pa srelié à la terre) mais l'electricité a été refaite completement il y a 6 mois... dans mon home studio j'ai mis des multiprises avec filtre et un onduleur pour l'oàrdi ..;tout est silencieux.
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Sep 2012, 13:21
aksak a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est le cas de le dire
merci pour vos réponses... la suite en début de semaine certainement je suis pas dispo ce we.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 13:25
Josh43 a écrit :
aksak a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est le cas de le dire
merci pour vos réponses... la suite en début de semaine certainement je suis pas dispo ce we.

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je fais des vannes sans m'en rendre compte... C'est grave, docteur?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blackGhost
J'ai le CPL à la maison et j'entends effectivement des petits bruits parasites en fond sur tous mes amplis.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
zeglaudefr
T'as essayé de débrancher tes CPL pour voir?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
blackGhost
zeglaudefr a écrit :
T'as essayé de débrancher tes CPL pour voir?

Non mais je suis quasi-certain que ça vient de ça.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare...