OK, suite et fin de l'histoire: j'ai rééssayé ce soir et j'ai plus ou moins résolu le problème par accident. J'ai essayé de le brancher sur piles pour en avoir le coeur net: même chose. Je me suis donc dit que ça venait de l’électronique et que l'ampli était mort... Alors j'ai commencé à tripoter toutes les commandes en désespoir de cause (et pour me défouler un peu, aussi j'ai acheté cet ampli d'occase -trois fois rien heureusement- il y a même pas 6 mois, je m'en suis servi 1/2 douzaine de fois... bref j'étais un peu enervé :lol) et j'ai notament appuyé plusieurs fois sur le bouton de selection de fonction "alternatives) qui fait aussi office (et je l'avais complètement oublié) de "tap tempo", pour caler le delay et autres effet "temporels" ... Et là, pouf, ce putain de "tchak tchack tchak" qui couvrait tout à disparu comme par magie.
Je n'ai pas tout à fait compris le problème, mais en gros l'ampli démarre sur une valeur de delay qu'il ne digère pas et ça produit ce son bizarre, mais dès qu'on change la valeur tout rentre dans l'ordre.
rien à voir avec le courant elctrique ou le cpl, donc lol
Donc le problème est au moins temporairement résolu. Merci pour vos réponses, en tou cas. On sait jamais ça pourrait servir à des gens qui auraient le même problème (j'en étais à la dernière étape avant de lui balancer un coup de pied :lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!