Bruit roland cube 60

Forum Roland
Forums
xane
  • xane
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xane
    le 19 Déc 2005, 19:43
Voilà je viens de recevoir mon roland cube 60 !

Lorsque je l'allume (volume à zéro, sans brancher la guitare) il y a un léger souffle ....

ma question est simple est-ce normal ????????????

il y a un souffle encore plus fort lorsque je branche ma guitare (volume guitare + ampli mis) mais ça c normal !

je ne m'y connais pas trop donc si vous pouviez me répondre rapidement !!!
Mr Scrogneugneu
Tu as une prise de terre?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xane
  • xane
  • Publié par
    xane
    le 19 Déc 2005, 20:18
heu oui je crois
raspoutine52
Tu es sûr que ta prise est reliée à la terre ? Car à la maison il y a des prises à trois broches (phase, neutre et terre) mais elle ne sont pas reliées à la terre au premier étage. (Fichu baraques archaïques de la gendarmerie...)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
xane
  • xane
  • Publié par
    xane
    le 19 Déc 2005, 20:46
et c ce qui peut générer un souffle ???

sinon une fois que je oue il marche super bien !
Mr Scrogneugneu
xane a écrit :
et c ce qui peut générer un souffle ???

sinon une fois que je oue il marche super bien !

Si ce n'est pas relié à la terre ça peut occasionner du souffle... enfin ce n'est pas du souffle, c'est une sorte de bourdonnement assez grave, un peu comme quand tu branches mal un jack
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Acefreshley
Je pensais qu'il n'y avait que sur les amplis à lampes non branché sur une prise de terre que ça arrivait ... enfin j'ai jamais eu ce genre de problème avec mon roland micro cube (sans brancher sur une prise terre) mais heureusement cela dit

tu joue loin de ton écran d'ordi ? personnellement j'ai eu un peu peur il y a pas longtemps à cause de ça , car j'ai un très grand écran et je joue souvent devant ce qui crée un bruit parasite qui disparait dès qu'on éteind l'écran...
Guitarist from outer space :-)
Mr Scrogneugneu
Acefreshley a écrit :
Je pensais qu'il n'y avait que sur les amplis à lampes non branché sur une prise de terre que ça arrivait ... enfin j'ai jamais eu ce genre de problème avec mon roland micro cube (sans brancher sur une prise terre) mais heureusement cela dit

Ah je confonds peut-être alors Enfin en tous cas sur les lampes c'est sûr.
Acefreshley
oui sur les amplis à lampes il faut une prise de terre sinon... buzz. D'ailleurs ce n'est pas forcement évident de trouver une prise de terre dans un appart. En général il y en a une dans la cuisine pour brancher le frigo, une dans la salle de bain pour la machine à laver et puis c'est tout...
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...