rigjoker a écrit :
C'est un spectacle comique ? Je peux jouer ??
non retourne cabler tes trucs
tu y connais rien toi aussi, tout ce qui est pas 3000 euros ca sonne pas.
Earxtacy a écrit :
rigjoker a écrit :
C'est un spectacle comique ? Je peux jouer ??
oui mais il y a un peu d'intellect sous LSD avec, comment partir d'une hypothese bancal sermonée (les grands guitaristes aiment les amplis très moyens), pour arriver a une conclusion qui froisse personne
.
j'ai jamais dit que les grands guitaristes aimaient les amplis moyens, je dis juste que la notion d'ampli moyen est toute relative...à celui qui le joue.
Earxtacy a écrit :
bon j'ai la mienne: ces grands guitaristes aiment tellement leur amplis qu'ils les gardent a la maison, ils prennent les bouses pour les tournées !:
theorie non retenue tres cher, nous parlons de jeff beck , landau ou gary moore la !!
Earxtacy a écrit :
enfin landau il joue sur CAE, il y a plein de vidéo ou il joue la dessus
dans le confort d'un studio, d'un show tv ou une repet...après sur scène je l'ai pas vu.!:
c'est justement parce qu'il joue aussi sur CAE que c'en est plus parlant ...quand il utilise un marshall.ca veut bien dire qu'il y trouve son compte surtout avec le jeu "feeling" qu'il a.
onzieme diese a écrit :
Moi j'adore la démarche de
PASCAL, passionné et sans prétention.
ah mais moi aussi j'dis pas, il a bien raison de se faire plaisir.
neanmoins je crois que personne pourra lui dire ce qui est mieux que lui meme , surtout à un tel niveau de gamme.
onzieme diese a écrit :
et pourtant je n'ai pas les super pédales de folie en crunch et disto : BOSS DS1 et IBANEZ TS9.
question : tu utilises un switcher looper ou tu fais à l'ancienne, pas midi tu actionne au pied ?
onzieme diese a écrit :
donc, mon cher
stef H, que beck ou ladau utilisent de bonnes pédales sur le clean du JCM 2000... me parait tout à fait possible.
et
pour ça, pas besoin d'un CAA, puisque le canal 1 doit juste servir de support aux pédales, il faut un clean propre et neutre. pas besoin d'une tête à 3000€ !!! (par contre, je suis sûr qu'ils ont une chié de pédales de tous prix et tous styles!!!)
hmm pour landau ok mais pour beck c'est la disto de l'ampli il me semble....
onzieme diese a écrit :
(au fait, stef, qu'est-ce que tu attends pour acheter un JCM 2000 -pas cher en occas'- et tester avec des pédales... juste pour voir quoi))
j'en ai acheté un figure toi , qui avait un serieux pb de boucle (buzz permanent ) et que la station technique des bouches du rhone a pas ete foutue de me reparer (ah les techs pour parler ils parlent lol)
maintenant mon cher 11# j'viens pas casser du haut de gamme, j'comprends bien que ca a sa saveur , et si j'me chopais un OD100 j'me ferai pas prier
neanmoins quand j'entends de tels arguments (oui alors bogner c'est mieux que marshall bla bla) j'intervien spour dire que c'est faux en donnant des exemples quand meme frappants de mecs avec jeu feeling qui jouent sur marshall , mais meme avec ca la mauvaise foi persiste.
ca empeche pas que je comprends tout à fait la demarche de pascal
mais putain quand j'lis ce genre de truc , copain de michael schenker ou pas, le mec ferait mieux de se faire copain avec beck qui lui montrerait 2/3 trucs.
c 'est tout pas de quoi en faire un fromage .
PS :
petit additif sur les "backline" francais
landau a , suite à un ampli "grillé "en allemagne, du s'acheter un ampli en remplacement il a choppé un jcm2000 , qui est à lui , et il a aimé il a gardé .
scott henderson lui par exemple , emmene son OD100 ou qu'il soit.
je pense pas que ces mecs se permettent d'arriver en se disant bah j'prendrai un ampli la bas.
j'ai 3/4 enregistrements de "karizma" avec landau dans divers coins du monde, il prends toujours son ptit marshall
bref ....