BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Merci Pascal , mais je t'avoue que je ne suis pas plus avancé !!
Va falloir que je vienne essayé l'od100 chez toi !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Pascal Boutin
SALUT MR SHADOW
je suis d'accord avec ce que tu dits...
en 1991, je jouais, pas mieux, mais pas plus mal qu'aujourd'hui
je jouais sur BLADE et RIVERA : j'avais un bon son....depuis, j'ai dépensé quelques plaques dans le matos
pourquoi ?
pour rien..
tout comme tous ces posts où je m'intéroge : ça ne sert à rien ...en effet, que soit le BOGNER ou le CAA....entre mes paluches...ça ne change rien..
si ce n'est que pendant ce temps, je " discute " de guitare, avec humour et " passion " avec d'autres
l'essai BOGNER/ CAA : ça m'a permis de passer une journée sympa...avec 2 autres zicos amoureux du matos
après, il est facile de comprendre que mon avis ne peut-être obejectif : je joue avec mon niveau; j'ai mes attentes sonores et utilise telle guitare...
voilà...ce post n'a très certainement pas de sens en soi...mais, comme tu le dits, on fait souvent des conneries en achat...mais, ce sont souvent ces conneries qui nous font garder pied dans la planête " musique "
je dits souvent :si je n'achétais pas....ça ferait quelques années que je n'aurai qu'à me soucier de faire pousser des poirreaux dans mon jardin

blocage intélectuel ? je dirais : " initiative démesurée "....mais bon...bosse comme un con, et vis qu'une fois...................
le séche-linge est à la maison...et c'est l'essentiel

PASCAL

ps : mon survétement me va toujours aussi bien, non ?
shadow_gallery
A merveille, mais tu étais en short quand tu es venu chez moi, tu es plus sexy quand tu montres tes guiboles...
en tout cas ce que tu dis sur garder les pieds sur la planète musique est vrai. dommage que la planète musique soit si loin de la planète terre...

Et c'est vrai que de bosser comme un con, ça donne envie de se faire des petits plaisirs, et Bogner c'est un petit plaisir comme un autre...

Ceci dit je serai le premier a plonger si j'ai l'occase de changer de matos. Mais ce coup là j'y réfléchirai à 2 fois, je commence à être satisfait, et j'ai moins le temps de jouer (électrique que le WE), donc moins le temps de me plaindre...

Sinon un conseil: ma machine à laver est une lavante-séchante... je dis ça j'y connais rien c'est maman qui m'a fait l'acheter. N'empêche, à la place du sèche linge, elle me serine pour un lave vaisselle... c'est bien la peine de me faire une vie quand je ramène une nouvelle pelle. Quand elle achète un nouveau fer à repasser, je l'engueule pas, et pourtant c'est un achat égoïste, je ne m'en sers jamais...

Sinon moi je prendrai Bogner, juste pour le mythe...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Dimebug
oulala c'est vraiment parti loin ce topic :-) c'est presque la quete d'un receptacle sacré. Bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir et si on est pas certain de son choix, il suffis de se laisser du temps.
Pascal Boutin
c'est vrai que BOGNER, c'est plus un mythe, que CAA....il faut laisser du temps à ce dernier
mr EXPANDO : faut venir essayer la bête, d'autant plus que NICO serait heureux d'essayer une PRS ( la belle que tu as) et on serait heureux d'essayer le monstre ROADKING ( que tu as toujours, je suppose)

PASCAL
vivement la retraiter qu'on aille courir les filles
Expandora
Pascal Boutin a écrit :

mr EXPANDO : faut venir essayer la bête, d'autant plus que NICO serait heureux d'essayer une PRS ( la belle que tu as) et on serait heureux d'essayer le monstre ROADKING ( que tu as toujours, je suppose)

Je vais venir , c'est sur par contre quand ??? c'est une autre histoire !!
pour la PRS elle ne devrait pas tarder a partir dans une autre region ....
Dans tous les cas le ROADKING sera avec moi !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
luna jena
The Joker a écrit :

On s'est quitté la semaine passée, en effet, Luna jena. Sa santé est bien meilleure qu'il y a qq mois, ceci grâce à un ami commun qui " s'occupe " de lui.

"Qui" je suis n'a aucune importance pour vous, finalement. Disons que je venais jeter un oeil à ce site - comme écrit plus haut - car mon pote TJ / Fréd m'avait indiqué ce topic et que j'ai un peu de temps devant moi (SVP ne retournez pas les choses: ceci ne veut pas dire que je prétends avoir / j'ai un emploi du temps de ministre; juste: que je suis en vacances ! ).

Aussi, et comme par "fonction" j'ai eu le loisir d'essayer des dizaines de têtes depuis 30 ans et d'enregistrer avec autant - puisque donc je fais de ce bruitage mon "boulot" -, je venais simplement exprimer pourquoi je préférais le Bogner à un Marshall. C'est tout. Juste ma petite expérience.

tres cher "joker"
je suis bien certain que tu croises michael schenker toutes les semaines, que tu as juste besoin d'une guitare d'un jack et d'un ampli pour que ca sonne, que ca fait 30 ans que t'es dans le metier et que t'es sur de nombreux disques et qu'en plus tu joues bien , et le pire c'est que ca me ravit pour toi :-)))) (je suis pas du tout cynique )
neanmoins reduire marshall à des 0 et des 1
alors que par exemple( je sais pour les autres , je le place partout, mais la c'est un exemple frappant)
tu prends des mecs comme landau , gary moore, le guitariste de journey, jeff beck jouent tous par exemple sur jcm2000 (d'usine , je precise) alors qu'ils ont des trucs chez eux c'est un mag de musique et un mag qu'avec des trucs de fou.
tu peux pas dire qu'un mec comme landau ou meme mieux jeff beck (qui ont un jeu basés sur la dynamique) se contentent d'ampli pourris et a mon avis bogner ils ont testé , et pas que ca...
j'intervenais juste pour faire relativiser ton discours sur ce qui est mieux et moins bien niveau dynamique,.
la meilleure facon est de tester et trouver ce qui nous corrrespond.
de la à en tirer des regles universelles à deverser sur un forum en disant "'je sais que vous allez raler mais c'est un FAIT" , je crois pas
mais peut etre jeff beck et landau se trompent ils (et encore la je parle que de jcm2000, sensés etre les plus pourris , j'parle pas de tous les autres) c'est peut etre une explication....

tres amicalement et dis bien a schenker que "live at budokan" a enchanté toute mon adolescence

enfin tout ca pour dire quoi ?
faut TESTER en live pour savoir ce qui est le mieux pour soi.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
C'est un spectacle comique ? Je peux jouer ??
Earxtacy
rigjoker a écrit :

oui mais il y a un peu d'intellect sous LSD avec, comment partir d'une hypothese bancal sermonée (les grands guitaristes aiment les amplis très moyens), pour arriver a une conclusion qui froisse personne

bon j'ai la mienne: ces grands guitaristes aiment tellement leur amplis qu'ils les gardent a la maison, ils prennent les bouses pour les tournées !

enfin landau il joue sur CAE, il y a plein de vidéo ou il joue la dessus
dans le confort d'un studio, d'un show tv ou une repet...après sur scène je l'ai pas vu.

Apres dire c'est les doigts bof bof
si c'est pour jouer des rythmiques ca joue franchement peu, y a l'energie et la souplesse de la main droite qui joue un peu, point barre

y a des tas de mecs qui sonne comme le 1er album de van halen sur plexi palace et metroamp, une fois qu'ils avaient trouvé le bon reglage de l'ampli
ca sonne a l'identique, 100% (bon les mecs ont du y passer dix ans de leur vie a tripatouiller leur marshall, le saint graal de leur vie)

cela joue apres dans les solos, le touché c'est clair ca existe mais ca donne pas du grain et de la dynamique a une bouse.
puis de toute facon la plupart des gratteux lambda ne sont pas des solistes.
ici, y a une poignée qui descende le manche sur guitare live et 90% qui joue seul ou un groupe des rythmiques sans se prendre la tete.
shadow_gallery
Earxtacy a écrit :

ces grands guitaristes aiment tellement leur amplis qu'ils les gardent a la maison, ils prennent les bouses pour les tournées !

J'ai ma propre théorie: vous avez déjà vu ces mecs jouer à l'acoustique? Pas d'effet, un micro devant la rosace et bing! ça sonne...
Prenez Zakk Wylde (un philosophe celui-là...), Paul Gilbert (réputé pour ses phrasés lents, un peu comme Clapton), Ritchie Kotzen, et la liste est encore longue...

Comprenne qui pourra...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour aller dans le sens d'Earxtacy, que trouve-t'on en amplis dans les boites de backline françaises ? Du JCM2000, du 900, du Twin, de l'AC30 et du Recto si c'est une boite vraiment pro. Et rien d'autre, à part un Jazz Chorus plein de poussière....
CAA, Bogner, VHT, ils n'en ont même jamais entendu parler.
Et j'en sais quelque chose, car fournissant en lampes toutes ces boites, j'ai la liste de leur parc.....

Ce qui fait qu'un artiste US en tournée en France est au final plus ou moins condamné soit à amener son matos et ses transfos 115/230V, soit à jouer sur ce qu'il trouve.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
onzieme diese
Moi j'adore la démarche de PASCAL, passionné et sans prétention.

J'espère que The joker MS continuera à venir partager ses expériences que je trouve ma foi fort enrichissantes. quand il a le temps...

on se moque de savoir si machin reconnait la différence entre un enregistrement de marshall ou de bogner !
la question c'est "quand on joue dessus est-ce qu'on prend son pied ?", "est-ce qu'on trouve le son qu'on cherche ? (qui peut être celui d'un marshall, hin... mais avec un clean et un canal 3)

d'apres les live et samples que j'ai entendu, je penche (mais qu'est-ce que ça vaut ce genre de samples hein ???) pour le bogner, mais bon...
l'extrait crunch est superbe, et trèèès bien jouer aussi, ça aide.

annecdote :
j'ai testé mon dernier bébé (plus vieux que moi le bébé !!!) en clean, avec des pédales devant...
ben ça marche mortel !!!

et pourtant je n'ai pas les super pédales de folie en crunch et disto : BOSS DS1 et IBANEZ TS9.
je dirai que pour une telle config', il me faudrait une OD qui me fasse un super crunch comparable au canal 2 de la tête (mon soucis était de tester du monocanal, et de mettre le delay en pédale apres la disto, ce qui est impossible sur ma boucle dont le niveau est trop fort pour des pédales)

en lead (DS1 et delay, boosté par ts9), on dirait le son de satriani, à s'y méprendre !!!!
pas étonnant, il faisait ça sur un clean de marshall 30th.

donc, mon cher stef H, que beck ou ladau utilisent de bonnes pédales sur le clean du JCM 2000... me parait tout à fait possible.
et pour ça, pas besoin d'un CAA, puisque le canal 1 doit juste servir de support aux pédales, il faut un clean propre et neutre. pas besoin d'une tête à 3000€ !!! (par contre, je suis sûr qu'ils ont une chié de pédales de tous prix et tous styles!!!)

(au fait, stef, qu'est-ce que tu attends pour acheter un JCM 2000 -pas cher en occas'- et tester avec des pédales... juste pour voir quoi)

si je trouve le crunch qui tue en pédale, le monocanal pourrait bien être une des lames de mon ampli suisse (couteau suisse).

pis si nj'étais riche, je garderai tout!
le CAE-VHT, le SP77, le JMP mod', pis j'aurai un XTC, ptet un CAA...
un vieux fender aussi (parce que merde, ça a SON son)
il me faudrait une salle de 60 m2 pour répéter à domicile et entreposer le matos (mon rêve) !
et pis...
un pyjama vintage bien flashy...

mais c'est trop cher.

surtout le pyjama...

B.L.
(moi aussi je peux mettre des initiales hein !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
shadow_gallery
J'ai du mal à imaginer que ces mecs là (guitaristes pro, les frontmen essentiellement) puissent se déplacer sans leur matos chéri.
Je pense à Vai, Satriani, Petrucci, Gilmour, the Edge, Knopfler etc... qui doivent avoir leur matos de tournée prédéfini et qui ne doit pas bouger d'un iota...
luna jena
rigjoker a écrit :

non retourne cabler tes trucs tu y connais rien toi aussi, tout ce qui est pas 3000 euros ca sonne pas.

Earxtacy a écrit :
rigjoker a écrit :

oui mais il y a un peu d'intellect sous LSD avec, comment partir d'une hypothese bancal sermonée (les grands guitaristes aiment les amplis très moyens), pour arriver a une conclusion qui froisse personne .

j'ai jamais dit que les grands guitaristes aimaient les amplis moyens, je dis juste que la notion d'ampli moyen est toute relative...à celui qui le joue.

Earxtacy a écrit :

bon j'ai la mienne: ces grands guitaristes aiment tellement leur amplis qu'ils les gardent a la maison, ils prennent les bouses pour les tournées !:

theorie non retenue tres cher, nous parlons de jeff beck , landau ou gary moore la !!

Earxtacy a écrit :

enfin landau il joue sur CAE, il y a plein de vidéo ou il joue la dessus
dans le confort d'un studio, d'un show tv ou une repet...après sur scène je l'ai pas vu.!:

c'est justement parce qu'il joue aussi sur CAE que c'en est plus parlant ...quand il utilise un marshall.ca veut bien dire qu'il y trouve son compte surtout avec le jeu "feeling" qu'il a.

onzieme diese a écrit :
Moi j'adore la démarche de PASCAL, passionné et sans prétention.

ah mais moi aussi j'dis pas, il a bien raison de se faire plaisir.
neanmoins je crois que personne pourra lui dire ce qui est mieux que lui meme , surtout à un tel niveau de gamme.

onzieme diese a écrit :

et pourtant je n'ai pas les super pédales de folie en crunch et disto : BOSS DS1 et IBANEZ TS9.

question : tu utilises un switcher looper ou tu fais à l'ancienne, pas midi tu actionne au pied ?

onzieme diese a écrit :

donc, mon cher stef H, que beck ou ladau utilisent de bonnes pédales sur le clean du JCM 2000... me parait tout à fait possible.
et pour ça, pas besoin d'un CAA, puisque le canal 1 doit juste servir de support aux pédales, il faut un clean propre et neutre. pas besoin d'une tête à 3000€ !!! (par contre, je suis sûr qu'ils ont une chié de pédales de tous prix et tous styles!!!)

hmm pour landau ok mais pour beck c'est la disto de l'ampli il me semble....

onzieme diese a écrit :

(au fait, stef, qu'est-ce que tu attends pour acheter un JCM 2000 -pas cher en occas'- et tester avec des pédales... juste pour voir quoi))

j'en ai acheté un figure toi , qui avait un serieux pb de boucle (buzz permanent ) et que la station technique des bouches du rhone a pas ete foutue de me reparer (ah les techs pour parler ils parlent lol)

maintenant mon cher 11# j'viens pas casser du haut de gamme, j'comprends bien que ca a sa saveur , et si j'me chopais un OD100 j'me ferai pas prier
neanmoins quand j'entends de tels arguments (oui alors bogner c'est mieux que marshall bla bla) j'intervien spour dire que c'est faux en donnant des exemples quand meme frappants de mecs avec jeu feeling qui jouent sur marshall , mais meme avec ca la mauvaise foi persiste.
ca empeche pas que je comprends tout à fait la demarche de pascal
mais putain quand j'lis ce genre de truc , copain de michael schenker ou pas, le mec ferait mieux de se faire copain avec beck qui lui montrerait 2/3 trucs.
c 'est tout pas de quoi en faire un fromage .

PS :
petit additif sur les "backline" francais

landau a , suite à un ampli "grillé "en allemagne, du s'acheter un ampli en remplacement il a choppé un jcm2000 , qui est à lui , et il a aimé il a gardé .
scott henderson lui par exemple , emmene son OD100 ou qu'il soit.
je pense pas que ces mecs se permettent d'arriver en se disant bah j'prendrai un ampli la bas.
j'ai 3/4 enregistrements de "karizma" avec landau dans divers coins du monde, il prends toujours son ptit marshall
bref ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
shadow_gallery
Pascal si tu prend plus ton pied avec le Bogner, fonce sur le Bogner. Sinon reste avec ce que tu as, c'est tout ce qu'on peut te dire...
Après tout c'est surtout une question de goût et de feeling avec l'appareil. Sur ce qui est de la qualité intrinsèque, je pense que les 2 sont construits par des enfants lepreux en Corée du Nord, avec des pièces de récup en provenance de l'ancien stock de l'armée cambodgienne, donc bon, c'est pas le problème.
Pour la qualité sonore, la bouillie merdeuse, inaudible et criarde qui sort de chacun est du même accabit, à quelques nuances près. L'un siffle de manière stridente, l'autre sort un bruit de ventilateur et capte les ondes radio donc la encore c'est pas le souci.
Quand aux sculptures grossières en bois de cagette que tu oses appeler guitare et que tu branches dedans, là encore ça ne met pas forcément en valeur l'ampli.

PS pour bien se rendre compte de la différence entre les 2 amplis, ne surtout pas oublier de mettre un jack entre la guitare et l'ampli. Un autre jack entre la tête et l'enceinte peut aussi s'avérer fort utile. Si vous avez du rab sur les fils en métal, pourquoi pas aussi mettre des cordes sur la guitare?

Bon j'espère avoir détendu l'atmosphère... en tout cas ce post déchaîne les passions, et c'était bien le but premier, ne l'oubliez pas. Parler courtoisement entre passionnés et faire valoir ses avis objectifs et ses penchants naturels, et alimenter la quête du son ultime que nous poursuivons tous. Mais comme nous sommes passionnés, là on touche à l'affectif, et les coeurs s'emportent (les claviers aussi). N'oubliez pas l'humour, ça fait tout passer...
Pascal Boutin
coucou
il est sympa ce post. oui, ça détend mr SHADOW
bon, on est tous plus ou moins d'accord

je cois qu'on ne doit pas perdre à l'esprit qu'on est entrain de débattre sur des sujets qui nous tiennent à coeur, et que si on lit et relit ce que l'autre a écrit, c'est que son discours nous interpelle...et alimente le notre...renforçant ou déstabilisant nos aprioiris ou nos idées....ce qui nous fait tous, plus ou moins grandir

il faut reconnaître que l'on aime tous le fromage, et que l'on débat duquel, de ces 2 fromages, ST NECTAIRE, ou CANTAL est le meilleur...

il y a quand même plus de points qui nous rassemblent et nous "unis " que l'inverse...

bien sûr que non, le BOGNER, après essai...je n'achéterai pas...même si c'est excellent

l'intéret du post est que les interventions de tous sont pertinentes...et peuvent aider un futur acquéreur
hier, c'est BOUTIN qui s'intérogeait sur BOGNER/ CAA....dans un an, c'est autre gus...il pourra toujours venir grater par ici...

PASCAL
ps : ce qui est chiant, c'est que parfois, je préfére le ST NECTAIRE, parfois, le CANTAL....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...