BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si Expandora la veut, j'en ai une en stock, avec options grille et switch classe A/AB..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
gounzy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
(je suis passé chez Gounzy essayer une Marshall 30th Anniversary LM, qui était une véritable catastrophe en saturé, mais c'est une autre histoire)

Je tiens à préciser que cette becane ne m'appartient pas

Citation:
Pour être plus sérieux, elle a quand même des qualités aussi cette tête 30th.

Ah ça oui ! Les cleans sont très utilisables, et les crunchs sont excellents ! Le problème, c'est le canal lead, qui est à peu près tout sauf dynamique, moelleux et chaud
Enfin bon, je reste sur ce que je pensais, à savoir qu'ils auraient dû utiliser les 3 modes du canal crunch pour faire les 3 canaux (le mode JTM45 pour le clean, le SL pour le crunch et le JCM800/900 pour le lead), et là il aurait été parfait, cet ampli...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
gounzy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
(je suis passé chez Gounzy essayer une Marshall 30th Anniversary LM, qui était une véritable catastrophe en saturé, mais c'est une autre histoire)

Je tiens à préciser que cette becane ne m'appartient pas

Citation:
Pour être plus sérieux, elle a quand même des qualités aussi cette tête 30th.

Ah ça oui ! Les cleans sont très utilisables, et les crunchs sont excellents ! Le problème, c'est le canal lead, qui est à peu près tout sauf dynamique, moelleux et chaud
Enfin bon, je reste sur ce que je pensais, à savoir qu'ils auraient dû utiliser les 3 modes du canal crunch pour faire les 3 canaux (le mode JTM45 pour le clean, le SL pour le crunch et le JCM800/900 pour le lead), et là il aurait été parfait, cet ampli...

ça se bidouille pas ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Si probablement, mais bon, quand tu vois l'usine à gaz que c'est (une dizaine de 12AX7 et 4 6L6 ou EL34, selon les versions), je suis pas sûr qu'un tech ait très envie de se lancer dans des modifs lourdes dans le bestiau... OU alors, à quel tarif ?
Expandora
magpi a écrit :
Expandora a écrit :
Bon bah Gillou , si il n'y a pas un XTC demain a la premiere heure chez moi , je te balance aux autorités competentes !!!

Me dis pas que tu t'es fait péter l'XTC ....

tu es vraiment un sacripant !!!!!! Si c'est celle que j'ai joué elle est trop trop belle ...

Bah non , mais j'aimerais bien alors je tente tous les subterfuges pour y arriver ..
C'est encore trop cher pour un pietre guitariste comme moi ...

Gillou a écrit :
Si Expandora la veut, j'en ai une en stock, avec options grille et switch classe A/AB..

tu connais mon adresse ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2006, 14:14
Nikk Dee a écrit :
Ced777 a écrit :
Intéressant l'essai du Triamp Mk2, c'est vraiment un ampli dont on entend peu parler...
J'ai des souvenirs de vidéos de Thomas Blug qui déchirent...

Je l'ai encore rejoué aujourd'hui (je suis passé chez Gounzy essayer une Marshall 30th Anniversary LM, qui était une véritable catastrophe en saturé, mais c'est une autre histoire), et cet ampli est vraiment impressionnant, que ce soit en clean (il s'est fait un son pur 80s avec chorus/pitch/compression qui tue, sur l'intro de Run To You on s'y croirait !) ou en crunch (toujours dans le trip "canadien", super les crunches plexi-like pour It's Only Love), c'est un régal de polyvalence et de sensations de jeu...

Sachant que le triamp est le son de Rush depuis maintenant plusieurs années, dois-je en déduire que la nationalité canadienne est indispensable à l'achat de cet appareil ?
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Sapristi, pour sûr ! Tabernacle (fatche de con...)
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2006, 15:18
C'est bien ce qu'il me semblait.
lemgement lemg
Nikk Dee
Ah bah ça, c'est pas moi qui dirai le contraire, j'adore ce qu'il a fait, le boutonneux canadien...
Et de toute façon, un gars qui a mis Paich dans un de ses clips ne peut pas être totalement mauvais, même si "ça fait pas bien" de dire qu'on aime Brian Adams (parce que "commercial", "musique pour minettes", blabla )
Manque aussi Kids Wanna Rock, probablement mon préféré de lui avec Run To You

Celà dit, pour revenir au Triamp Mk2, si tu aimes ce genre de sons et qu'il te faut de la polyvalence (ce qui est le cas, vu tout ce que tu joues ), essaye-le, tu devrais aimer.
rigjoker
gounzy a écrit :
Sapristi, pour sûr ! Tabernacle (fatche de con...)

t'as pas teté que du sirop d'érable toi
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Ah bah ça, c'est pas moi qui dirai le contraire, j'adore ce qu'il a fait, le boutonneux canadien...
Et de toute façon, un gars qui a mis Paich dans un de ses clips ne peut pas être totalement mauvais, même si "ça fait pas bien" de dire qu'on aime Brian Adams (parce que "commercial", "musique pour minettes", blabla )
Manque aussi Kids Wanna Rock, probablement mon préféré de lui avec Run To You

Celà dit, pour revenir au Triamp Mk2, si tu aimes ce genre de sons et qu'il te faut de la polyvalence (ce qui est le cas, vu tout ce que tu joues ), essaye-le, tu devrais aimer.

moi j'ai pas honte d'aimer les titres rock et la voix roqcqailleuse de B Adams !!
Y avait aussi une BO pour un dessi animé... la VF (et oui) était plus rock, elle est bien ! (enfin les paroles c'est naze mais le son, miam !)

en plus, esthétiquement, le triamp c'est vraiment une merveille !
http://www.hughes-and-kettner.(...)2.jpg

les autres têtes HK aussi d'ailleurs !
http://www.hughes-and-kettner.(...)x.jpg
http://www.hughes-and-kettner.(...)g.jpg
http://www.hughes-and-kettner.(...)2.jpg

un jour, qui sait ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ced777 a écrit :
Intéressant l'essai du Triamp Mk2, c'est vraiment un ampli dont on entend peu parler...
J'ai des souvenirs de vidéos de Thomas Blug qui déchirent...

Sinon pour moi le clean de l'XTC est plutot bof bof (ESP qui posait la question 35 pages plus haut je crois). Plat, pas très dynamique, qui manque de "sparkle" et de tranchant (même treble et presence au taquet). Par contre il est assez moelleux, smooth...

Merci pour le commentaire . Malgré tout, l’aspect smooth et moelleux pourrait bien m’intéresser. Peut être la Version Classic gagne t’elle en dynamique?… Quelqu’un a une idée (Les gars de chez Bogner t’ont dit quelque chose à ce propos Gillou ?)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le commercial Bogner m'a dit que le Classic sonnait plus ouvert et encore plus gros que le 101B.
Par contre, je me méfie comme la peste de ses appréciations, car il m'a dit de la même manière que les B-52 et Krank sonnaient de la mort.....

Donc tant que j'ai pas écouté: camenbert.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Le commercial Bogner m'a dit que le Classic sonnait plus ouvert et encore plus gros que le 101B.
Par contre, je me méfie comme la peste de ses appréciations, car il m'a dit de la même manière que les B-52 et Krank sonnaient de la mort.....

Donc tant que j'ai pas écouté: camenbert.....

A oui quand même, le gars a l’air d’avoir des bananes dans les oreilles … Mais bon, venant de Bogner, je ne pense pas qu’on puisse se tromper de beaucoup… Dans le pire des cas, ça doit être géniale à la place d’être merveilleux. T’as une idée des tarifs de la Classic toute option au cas où ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...