BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Joker
Pour les ceussent qui lisent l'anglais, voici d'autres avis:

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Mais cette remarque de Pascal Boutin est très bien tournée:

Citation:
l'OD 100 me semble plus " fin " et apte à se marier avec les volumes et tonalité de la guitare

L'avis va dépendre pour chacun de notre guitare... Donc: louons un autobus et gooooooo !

TJ
The Joker
Luna jena a écrit :
The Joker a écrit :

2° L'artillerie lourde façon Michael Landau et autres ( des racks pleins de trucs machins choses)

JE ( MOUA! cas totalement inintéressant) me situe plutôt dans le " 1° " (le premier qui répond " l'Ain" je le tue! )

Voilààààààà!

Fréd

ok sauf que pour landau ,( dont je suis le fan absolu lol (voire ma compo du cd concept lol)
il joue souvent avec des amplis en son clair (jcm2000 !!!) , et utilise une bete sd9 maxon + un chorus arion et quand t'entends le son riche qui sort ben ca fait vaguement reflechir sur la necessité de prendre autre chose tant ca sooooooooooooonne
je crois que la rack ultra complet il s'en sert plus trop.
henderson aussi se contente de la sd9 (quoi que maintenant il semble avoir jeté son devolu sur le bb preamp)
LE son se trouverait il dans une bete pedale à 150 euros

pour l'avoir achetée y'a quelques jours (sd9) j'dois dire que y'a enormement de canaux lead d'amplis qui peuvent effectivement aller se rhabiller face à cette pedale!!

Rahhhhhhhh ce que vous êtes pointilleux tous! OK pour Landau! Phil Palmer! Steve Farris! Timp Pierce! Steve "Toto" !

mais laissez mouaaaaaaaaaaaaaaaaa avec UN BON AMPLI et une BONNE GUITARE pour commencer !

TJ
luna jena
The Joker a écrit :

Rahhhhhhhh ce que vous êtes pointilleux tous! OK pour Landau! Phil Palmer! Steve Farris! Timp Pierce! Steve "Toto" !

lol
tiens quelqu'un qui connait steve farris , cool , j'me faisais l'integrale de mr mister l'autre fois , y'avait de bon titres quand meme :-)

The Joker a écrit :

mais laissez mouaaaaaaaaaaaaaaaaa avec UN BON AMPLI et une BONNE GUITARE pour commencer !

TJ

ok ca va t'enerves pas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
The Joker
Luna jena a écrit :
The Joker a écrit :

lol
tiens quelqu'un qui connait steve farris , cool , j'me faisais l'integrale de mr mister l'autre fois , y'avait de bon titres quand meme :-)

The Joker a écrit :

TJ

ok ca va t'enerves pas

Môssieur! Sachez que l'album " Go On "de Mr Mister, mixé par Kevin Killen, est un chef-d'oeuvre . " Kyrie" aussi...

Je suis également fan de Richard Page en solo (avec ici et là des interventions de Farris)

Ne confondons pas... le "rôle" du Joker qui s'amuse à taquiner et la petite chose réelle (!) qui tape sur le clavier derrière cet écran

"Go On", c'est du par coeur, avec le GROS matos

Faut que je vérifie: je me demande s'il ne joue pas sur les 2 albums GéANTS (et pas pour minettes) d'Eros RAMAZZOTTI enregistrés aux USA... De la pure et lumineuse invention de sons de guitare... Un instant...

Oui: sur " Tutte Storie ", avec ces timbres hallucinants de "Silver E Missie "! Que du bonheur! Un beau 2290 et ... un QUAD (?) + une 480L et quoi d'autre?

( http://music.barnesandnoble.co(...)ITM=7 )

Il est aussi sur le Richard Page "Shelter me", la grande classe...

Tiens:

http://users.skynet.be/sky6789(...)s.htm

Mais je viens de revoir Tim Pierce: il reste mon préféré. fantastique! " Guitarland " est l'un des plus bels albums de guitare qui soit (si tu le trouves...)( OUI: http://www.amazon.fr/gp/produc(...)lance )

TJ / LOL
Expandora
Expandora a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut les titis
j'fais attention avec l'humour
on m'a fermé un post, parceque je parlais plus de mon survétement violet CUSTOM année 80 qur ma nouvelle SUHR...enfin, je ne sais pas réellement pourquoi on me l'a fermé...je demande aux modos ....personne répond...bref....
j'vais faire comme beaucoup d'autres..
j'ai la meilleure guitare et le la plus grosse.....
....tête d'ampli ....de mon village
PASCAL

ps : peux pas m'empécher d'être ironique...même au boulot...

ouh j'me rappelle t'avoir fait cette belle remarque sur ton survet' ..
bon sinon le CAA a selon toi un meilleur clean que le Bog' ?
et au niveau du crunch leger ( comme sur le sample chez Giilou website )
putain j'adore ce son .... est ce que le CAA peut faire ce genre de truc
???

Pascal , cette question etait pour toi ...
tiens pour la peine je met le sample de l'XTC que j'aime bien :
http://audiotubetech.free.fr/f(...)h.mp3
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
The Joker a écrit :
Luna jena a écrit :
d'ailleurs pour rester dans ce hors sujet, je connais tres peu de pro, (voire pas du tout ) qui utilise guitare/jack/ampli

bertignac ? et j'vois pas qui d'autre (mais doit y'en a voir, mais ca reste assez rare)

Bon, évidemment!

Recentrons ce hors sujet (marrant ça, non?): je voulais dire qu'entre:
1° 1 guitare + 1 ou 2 effets + un ampli
et
2° L'artillerie lourde façon Michael Landau et autres ( des racks pleins de trucs machins choses)

JE ( MOUA! cas totalement inintéressant) me situe plutôt dans le " 1° " (le premier qui répond " l'Ain" je le tue! )

Voilààààààà!

Fréd

Bah ma question c'était:

dans un enregistrement studio, en rajoutant des effets (meme peu nombreux, mais qui marquent fortement le son, comme la wah)
si tu fais jouer Vai 10 minutes sur un bogner et 10 minutes sur un marshall, et en le laissant faire ses réglages... Saurais tu distinguer le marshall du bogner lors de l'écoute de l'enregistrement?

Je dis juste que malgré l'excellente qualité du bogner, vu que les deux sont proches au niveau du grain, moi je n'en serais pas capable
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 20 Juil 2006, 09:28
Expandora a écrit :
Expandora a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut les titis
j'fais attention avec l'humour
on m'a fermé un post, parceque je parlais plus de mon survétement violet CUSTOM année 80 qur ma nouvelle SUHR...enfin, je ne sais pas réellement pourquoi on me l'a fermé...je demande aux modos ....personne répond...bref....
j'vais faire comme beaucoup d'autres..
j'ai la meilleure guitare et le la plus grosse.....
....tête d'ampli ....de mon village
PASCAL

ps : peux pas m'empécher d'être ironique...même au boulot...

ouh j'me rappelle t'avoir fait cette belle remarque sur ton survet' ..
bon sinon le CAA a selon toi un meilleur clean que le Bog' ?
et au niveau du crunch leger ( comme sur le sample chez Giilou website )
putain j'adore ce son .... est ce que le CAA peut faire ce genre de truc
???

Pascal , cette question etait pour toi ...
tiens pour la peine je met le sample de l'XTC que j'aime bien :
http://audiotubetech.free.fr/f(...)h.mp3

Moi aussi c'est celui là que j'aime !!!! Mais il me semble que c'est un sample de la clasic ... L'XTC de luxe (ca doit faire trés trés cher.)
The Joker
barney42 a écrit :

Bah ma question c'était:

dans un enregistrement studio, en rajoutant des effets (meme peu nombreux, mais qui marquent fortement le son, comme la wah)
si tu fais jouer Vai 10 minutes sur un bogner et 10 minutes sur un marshall, et en le laissant faire ses réglages... Saurais tu distinguer le marshall du bogner lors de l'écoute de l'enregistrement?

Je dis juste que malgré l'excellente qualité du bogner, vu que les deux sont proches au niveau du grain, moi je n'en serais pas capable

Hello barney42 ( et bonjour à tout le monde du reste ! )

Aujourd'hui je remplace Frédéric, The Joker, c'est les vacances

Donc la réponse est sans hésitation: OUI

Pour assez bien connaitre certains Marshall et l'XTC 101 B, on résumera la chose ainsi - ce qui va encore fâcher tout le monde, comme à la belle époque -:

Bien entendu je caricature, puisqu'il faut taper sur ce clavier - qui ne m'a rien fait du reste et je ne vais pas pondre/vous gâver de 2000 lignes -: un Marshall c'est du 0 ou du 1 (ça y est, y'en a un qui craque ). Un 101 B, ce sont toutes les infinies variations de 0 à ... l'infini.

Je n'ai pas eu le temps de lire ce débat en entier, mais il semblerait d'ailleurs que vous ne discutiez ici que du canal saturé

Regardez les possibilités du Bogner (la doc est sur le site). C'est une "usine à gaz". Une fois bien ajusté à votre guitare (je prends des raccourcis mais vous me comprenez j'espère; je ne peux détailler le " bien ajusté", ne serait-ce que parce qu'il dépend du CARACTERE de votre instrument )... C'est MAGIQUE.

Essayer " Tender Surrender ", de la première à la dernière note, avec SEULEMENT ce canal saturé. Impossible?
Rien qu'en "jouant" (!) sur le pot. de volume de votre guitare et la sélection des micros: vous pouvez obtenir TOUTES les variantes INCLUES dans ce titre par ce seul canal, du son clair d'intro - avec le volume guitare quasi à zéro et, disons un JB splitté du coté neck -, et un jeu très très très légé du média/des doigts, jusqu'au son " déchiré/rant " obtenu avec l'autre JB en double côté chevalet, et le volume guitare grand ouvert, en tapant dans les cordes comme un SRV . Le tout toujours avec une réponse de l'ampli extrêmement sensible. (Oui je fais parti des débile qui font installer 2 JB ).

Et...L'auditeur ne sera certainement pas indifférent!

Voilà juste pour résumer.

Allez: râler maintenant

" Happy Playing " à tous les guitaristes de France!

@+

M.S. - en aucune manière lié à la marque Bogner! Le commentaire ci-dessus n'est pas une pub: juste: des faits .
luna jena
The Joker a écrit :
bla bla j'aime bogner marshall c'ets pas assez bon pour mes ptits doigts... .

MDR
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
The Joker
Luna jena a écrit :
The Joker a écrit :
bla bla j'aime bogner marshall c'ets pas assez bon pour mes ptits doigts... .

MDR

ça y est... ça commence...ROFLOL

1° MDR si tu veux.

2° " marshall c'est pas assez bon pour mes ptits doigts ": exact

C'est simple, en fait: faites ce que voulez, acheter (volez, empruntez ...) et jouer sur ce que vous voulez! Ce n'est pas MON problème

Sur ce: bonne continuation à ce site!

M.S.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 20 Juil 2006, 16:28
Pour avoir compare la bogner et l'od100,je prefere la folie du son de la bogner avec des harmonique et plein de frequence qui fuzz l'od me semble plus sage. si l'xtc avait a la place du crunch le sature de l'uberschall je l'aurais depuis longtemps.
luna jena
The Joker a écrit :

M.S.

Michael schenker ?
The Joker
Luna jena a écrit :
The Joker a écrit :

M.S.

Michael schenker ?

On s'est quitté la semaine passée, en effet, Luna jena. Sa santé est bien meilleure qu'il y a qq mois, ceci grâce à un ami commun qui " s'occupe " de lui.

"Qui" je suis n'a aucune importance pour vous, finalement. Disons que je venais jeter un oeil à ce site - comme écrit plus haut - car mon pote TJ / Fréd m'avait indiqué ce topic et que j'ai un peu de temps devant moi (SVP ne retournez pas les choses: ceci ne veut pas dire que je prétends avoir / j'ai un emploi du temps de ministre; juste: que je suis en vacances ! ).

Aussi, et comme par "fonction" j'ai eu le loisir d'essayer des dizaines de têtes depuis 30 ans et d'enregistrer avec autant - puisque donc je fais de ce bruitage mon "boulot" -, je venais simplement exprimer pourquoi je préférais le Bogner à un Marshall. C'est tout. Juste ma petite expérience. (Enfin: en vérité pas seulement la mienne.) Et si l'on veut se montrer très très tatillons: pourquoi "celui-ci" plutôt qu'un Marshall, puisqu'effectivement je n'ai pas testé TOUS les 101 B

Ensuite, c'est vous qui décidez. Simple, non? (et encore heureux!)

J'ai ce 101 B depuis 1996. Je ne m'en séparerais pour rien au monde (enfin: si la maison prend feu et lui avec, on ne va pas non plus le garder absolument pour faire une sculpture moderne). J'ai la chance d'avoir rencontré R.B. et que cet exemplaire soit fait de ses "petites mains". ( Ce n'est plus le cas aujourd'hui). Etonnamment, il se trouve que j'ai aussi le plan de l'engin: vous le voulez? C'est très instructif si un électronicien/ingénieur vous le détaille.

Tout cet étalage n'est pas de la frime - et pour être franc, je ne pensais pas "revenir" ici, mais j'aime que les choses soient "claires", surtout que je sais que mes mots ne sont pas toujours bien choisis, loin de là. Pas de frime, donc car je sais que j'ai "juste" eu la chance d'avoir été là " au bon moment ". (C'est très simple: R.B. et "l'ami commun" pré-cité et M.Schenker sont tous trois potes aussi, ça rapproche tous le monde !).

R.B. connait la structure des Marshall par coeur et bien plus encore. Le Bogner n'était effectivement qu'un de "dérivé" d'un JCM 800 (je caricature). Créer le 101 est quasi de la virtuosité. En électronique. En "audiophilie" (inventons le mot).

Je rejoute ceci: cela me m'arrange pas plus que vous de devoir "sortir" des k€ pour du matériel que JE trouve à mon goût. Pour ne parler que d'amplis, mais c'est évidemment vrai aussi pour les guitares et tout le matériel: qu'un Bogner, un Matchless, un Buddha, un CAE, un Fucks Audio et d'autres, et évidemment un Dumble (si l'on met la main dessus, mais la réputation est usurpée, ce qui n'est pas que mon avis) valent ces prix déprimants cela n'arrange aucun guitariste ! "Pro" ou "amateur" (quelle est la différence du reste? aucune; mais passons, ce n'est pas le sujet; et je sens que cela va encore partir en vrille si l'on ouvre le débat ).

Le dernier engin dont j'ai eu besoin vaut 89 €. C'est un miracle de petite boite pour "mon petit son" et cela me va tès bien qu'il ne coûte pas 10 x plus cher.

Cordialement

M.S. (encore )(et qui n'a pas d'actions chez Bogner! )
Pascal Boutin
salut LES TITIS,EXPANDO
oui, le CAA fait dans les superbes crunchs (c'est bon le chocolat..) dans le style que tu fais écouter..
en fait, plus le temps passe et plus je m'aperçois (j'mets du temps, parceque je mets du temps à réfléchir...) que les qualités du CAA sont les cleans et crunchs..
les essais ont été fait avec une SUHR, TOM ANDERSON et une guitare de luthier, copie JEM IBANEZ

il est certains que le BOGNER n'a pas dévoualé grand chose en 2, 3 heures à gratouiller...
maintenant, les premiéres impressions " primaires ", de base concernant le son, le grain, et le gain attendus...sont souvant confirmés par le temps...( par ex, j'ai acheté 3 RIVERA de la même série, et les ai revendu...et je continue à dire que les RIVERA série M/S ont un des meilleurs (le meilleur clean ) que j'ai eu....vivement que je rachéte un RIVERA
PASCAL ( marre d'être con)
shadow_gallery
Attention, à force de loucher sur le matos qu'on a pas, on oublie la chance qu'on a d'avoir ce qu'on a... (ça ne vaut pas pour les femmes, là il faut mater, pour comparer...)
OD100, BOGNER, ça va pas révolutionner ta manière de jouer, ni ce que ta femme entend dans la lingerie pendant qu'elle fait le repassage, et que toi, macho comme tu es, tu joues de la guitare.
Ca changera même pas ce que les spectateurs entendent sur la scène.
après tout si c'est un blocage intellectuel qui t'empêche de progresser musicalement, pourquoi ne pas y céder...
Après quelques erreurs comme toi dans l'achat/vente de matos, je pense que des fois il vaut mieux tourner les boutons de sa gratte ou de son ampli plutôt que de mettre une annonce, ou de se lancer dans des folies...

Enfin c'est quand même bon la folie, et c'est tellement jouissif d'explorer du nouveau matos...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Expandora
Merci Pascal , mais je t'avoue que je ne suis pas plus avancé !!
Va falloir que je vienne essayé l'od100 chez toi !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...