Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
A mon sens, c plutôt un ampli de "maison" plus que "d' appart"...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca sonne ce bazard!

je me demande, est-ce qu'on acces au clean/crunch/lead au pied?
et il me semble que le crunch et le clean sont sur le meme canal, est-ce que ca reste équilibré quand on passe de l'un à l'autre niveau volume et tonalité??

faudrai que j'arrive à tester ça mais dans mon coin........
gawaine
En fait sur le canal clean il y a un switch "crunch"
et sur le canal crunch, il y a un switch "punch"... donc la réponse à ta 1ère kestion est "oui et non"...
Guiloop
  • Guiloop
hum c'est pas très clair pour moi

donc on prédéfinit les sons qu'on veut sur l'ampli à l'aides des switchs et avec le footswitch on peut seulement changer de canal, donc acces à 2 sons seulement??
Guiloop
  • Guiloop
okok

faudrait tester la bête...

je deviens de plus en plus exigeant sur la transportabilité du matos, l'idée d'avoir les effets dans la meme boite, le tout pilotable via un footswitch compact me plait bien
d'ailleurs il pèse combien ce bidule? le format c'est un format court type mesa rectifier?
Brian Baker
65cm de long donc c'est plus petit qu'un marshall mais peut être encore un peu plus grand qu'un rectifier je sais pas trop... Question poids c'est pas énorme mais celui-ci n'est pas réparti également.

je compte acheter une "valise" gator pour tête d'ampli prochainement pour mettre la mienne.
gawaine
c vrai c pas clair...
1. sur le canal clean tu peux enclencher le switch crunch, mais en switchant le switch (...) manuellement (pas possible au FootSW), mais tu reste sur le canal clean.
2. Sur le canal crunch idem tu peux aussi activer manuelmement le switch "punch".

Par contre, le changement de canal se fait avec le footswitch, tt comme le boost, assignable sur n'importe lequel des deux canaux...

C plus clair ?.... ou_ po?
Brian Baker
je l'aurai bien pesé mais elle n'est pas chez moi désolé, je pense que tu peut retrouver le poids sur le site bogner mais ce sera en unité anglo-saxonne.

en même temps selon la guitare il est facile avec cet ampli de passer du clean au crunch en jouant sur l'attaque et le boost est aussi là pour ça.
juanito007
c'est sure, c'est pas fait pour les fillettes, la tete pese plus lourd qu'un jcm800 2204 et qu'un laney gh50l
Guiloop
  • Guiloop
gawaine a écrit :
c vrai c pas clair...
1. sur le canal clean tu peux enclencher le switch crunch, mais en switchant le switch (...) manuellement (pas possible au FootSW), mais tu reste sur le canal clean.
2. Sur le canal crunch idem tu peux aussi activer manuelmement le switch "punch".

Par contre, le changement de canal se fait avec le footswitch, tt comme le boost, assignable sur n'importe lequel des deux canaux...

C plus clair ?.... ou_ po?

c'est plus clair
du coup si on enclenche le boost sur le canal clean on a un crunch non?

sinon pour le poids si tu dis vrai, ça craint!....
gawaine
Guiloop a écrit :

du coup si on enclenche le boost sur le canal clean on a un crunch non?

Non, t'as juste un boost... par contre sur le canal clean nottament avec une strat, si tu pousses le gain, en baissant le volume de la guitare, tu reste en clean et en le montant ça crunche.
Brian Baker
tiens la mienne ne marche plus... la répet a tourné court du coup.

tout s'est éteint, les LEDs et plus de son, elle ne s'allume plus en gros.

peut être le fusible de l'alim mais celui-ci a l'air bon a priori.

a suivre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...