Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
je le trouve parfait cet ampli pour le prix
zizplouf
gawaine a écrit :
Pour le delay, tu as essayé de changer le switch 3 position ki lui est affecté ? paske une des positions a pour but de diminuer le delay en notes "enchînées" et de le rendre plus audible en notes "détachées".
Quant au boost, c marrant moi je le trouve bien présent, m'enfin les goûts et les couleurs...
Rien a faire j'ai beau essayé tout les delay sont dans cet esprit et même avec mon DD3 dans le boucle on a du mal a distinguer le delay
windsurf51
zizplouf a écrit :
Je l'ai depuis cet aprem
_ Premier point de vue très bon : vachement polyvalent du a la multitude de switch présent et au réglage possible, de la grosse disto hard au crunch bluesy tout y est.
_ Très simple d'utilisation : on branche on prend deux seconde pour se régler et on y vas
_ Selécteur 20 watt/40watt assez pratique pour ne pas jouer trop fort
Et des petits effets.

Mais vu que la perfection n'existe pas je note un ou deux petits défauts (3 en fait).
_ Le delay est bizarre quand on enchaine les notes on ne l'entend pas du tout et quand on fait une seul note staccato la on l'entend très bien
_ Sur la boucle d'effet les effets branché ne prennent pas entièrement le dessus même si le volume de la boucle est a fond pour certains effet c'est pas grave mais pour la whammy c'est plus chiant.
_ Et dernier truc le boost en son saturé ne sert un peu à rien il faut vraiment tendre l'oreille pour le repérer.
A part ces trois petits truc très bon ampli et pour l'instant je suis assez content.

J'ai finalement remis mon dd3 parceque je n'aime vraiment pas le delay de l'ampli

je confirme que le delay ne vaut pas ma pédale DD6! j'ai cherché quelques réglages classiques genre U2 etc j'ai jamais eu d'aussi bons résultats que le DD6

pour le boost , que ce soit en son clair ou saturé il rajoute un peu de volume et pas mal de basses mais ca s'entend

J'avoue que le canal clair va me manquer , je vais changer pour un son nouveau
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Août 2009, 11:41
Le delay, c'est un genre de delay qui reagis a la dynamique je crois.
Plus tu attaque fort plus tu l'entend, non ?
juanito007
il y a 3 types de delay sur cet ampli
perso ,j utilise ma pedale delay marshall echo head qui est plus complete et mieux a mon gout (je ne suis pas un fana des effets mis a part la wha)
windsurf51
Quand je pense qu'il y en a un magnifique d'occase dans le forum achat vente !
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
juanito007
850 euros c est presque donné )
windsurf51
juanito007 a écrit :
tu vends le tien??
ha ben tiens puisque vous en parlez , oui effectivement
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
juanito007
tu vas prendre quoi a la place??
windsurf51
Je sais po encore , pour le moment j'ai besoin de sous pour autre chose ! mais le choix sera dur !
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
juanito007
l'eternelle recherche du st graal
juanito007
je l'adore cette p.... de tete d'ampli quand on comprend comment elle fonctionne .
elle me rappelle un peu mon ex marshall 6100 (la maniere dont elle fonctionne, pas le son)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...