Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
je l'adore cette p.... de tete d'ampli quand on comprend comment elle fonctionne .
elle me rappelle un peu mon ex marshall 6100 (la maniere dont elle fonctionne, pas le son)
jeffersson
jeffersson a écrit :
je l'ai tester hier et ...

je vais craquer je crois

Après un second test, j'avoue qu'il est un peu juste pour mes intentions.
ca reste tout de même un très bon ampli. j'ai trouvé mon bonheur chez diezel
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous
point de vue son, il est plutot moderne ou vintage?
je cherche une tete qui me donne un bon son en disto du style JCM800 bien poussé ( guns led zep ZZ top ) j'aimerais aussi avoir un bon crunch pour le blues et un clean entre marshall et fender
pour le metal j'ai une pedale qui me va bien
mais pour faire du ACDC santana guns red hot il va bien ou pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
juanito007
cet ampli sait presque tout faire jusqu'au metal .
il y a des videos sur youtube ca te donne plus ou moin une bonne idée de ses possibilités .
pour le reste le mieux c'est de l'essayer en personne dans une boutique
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sur le net ( Utube) les videos sont tres axés gros son metal j'aimerais voir ce qu'il donne sur du gros crunch et de la disto bien musclé sans tombé dans le metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
juanito007
akrobat a écrit :
sur le net ( Utube) les videos sont tres axés gros son metal j'aimerais voir ce qu'il donne sur du gros crunch et de la disto bien musclé sans tombé dans le metal

tu as pas cherché longtemps hein...
http://www.youtube.com/results(...)ogner
classic30
yeah je fais parti de la famille!!!
j'étais aller a mon mag de musique pour vendre mes pedales et un tiny terror + un classic30 (bref jme débérrassais de mes amplis)dans le but d'en acheter un seul mieux.
Et puis je fais le tour du magasin, j'essais d'abord un rivera clubster 45 je crois, bof pas emballé puis le bogner alchemist, et la c'est la grosse claque!!!
Bien mieux que le rivera! tellement emballé que je l'ai pris ( en même temps il me fallait "juste" aligner 100€ ( grâce a la recette de mes ventes, de plus la tête était en promo a 1060€).

C'est vraiment l'amplis ultime!! super polyvalence, il se débrouille vraiment bien!!!
Aussi, je trouve qu'il sonne plutôt bien a bas volume: gros point positif !

Par contre attention, je le trouve pas adapté au style metal (tant mieux j'en fait pas^^): La disto ne va pas hyper loin, donc ceux qui s'y intéressent pour jouer ce genre, il vaut mieux essayer avant.

youpi
juanito007
avec des micro emg et l'equa en v je t'assure qu' il fait dans le metal (meme si j'en fais pas non plus)
juanito007
akrobat a écrit :

tien, ici il joue en crunch a un certain moment
jeffersson
"And I broke a string !!! MouHAhaaaa"

je me suis repasser la scène au moins 10 fois
j'avais déjà vu cette vidéo mais je savais pas Juanito que tu en était l'auteur.
très bonne review, félicitations
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Sep 2009, 18:21
juanito007 a écrit :
akrobat a écrit :

tien, ici il joue en crunch a un certain moment

Dans cette review y'a le micro que j'ai toujours voulu m'acheter le sennheiser e906, la je vois que malgres la compression de youtube le grain ressort bien
Je pense m'en prendre un au cas ou je me met a enregistrer
juanito007
jeffersson a écrit :
"And I broke a string !!! MouHAhaaaa"

je me suis repasser la scène au moins 10 fois
j'avais déjà vu cette vidéo mais je savais pas Juanito que tu en était l'auteur.
très bonne review, félicitations

??????????????????????????? tu dois te tromper de personne
juanito007
jeffersson a écrit :
wouuuups j'avais cru lire: tien, ici JE joue en ...

vraiment désolé

non... d'ailleur je pige pas un mot d'anglais))
sigmundsuper
Hello,

moi aussi je viens de rejoindre le club Alchemist. J'ai acheté une tête la semaine dernière! J'en suis très content, même si je n'ai pas un recul très lointain.

J'ai cependant une question : avec la gain poussé loin (presque à fond), et d'ailleurs même avant, il y a un bruit de fond assez prononcé! Su ce j'ai acheté un ISP decimator qui, branché dans la boucle comme devant l'ampli, contrôle le souffle mais pas ce bruit de fond... Bon j'avoue c'est mon premier ampli à lampe, donc je ne suis pas habitué (j'avais une Line 6 HD 147 avant qui était très silencieuse).
Pourriez-vous m'éclairer?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les lampes sont toujours un peu pus bruyantes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...