Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
le son alchemist est plus epais que le gh50l ..la disto du gh50l va legerement plus loin que le bogner en question
le bogner est plus polyvalent vu ses nombreuses possibibiltés de reglages
le gh50l est plus marshallesque que le bogner
ils sont biens tous les deux
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Mai 2009, 17:52
Merci
juanito007
et le vintage modern par rapport au gh50l???
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Mai 2009, 18:22

Je l'ai pas encore, sa fait chier, mais je suis pas loin d'avoir l'argent

Déjà on va me rembourser les frais d'inscription a la FAC (386 euro!!!) + mes économies (un peut moins de 280 euros)

Si je reçoit ma bourse d'étude j'aurai même plus que pour le VM ; je viens de finir le dossier car on me l'avait renvoyer (et ou comme un con j'ai oublier ma signature ), on verra si c'est trop tard ou non... car la c'est la fin de l'année... Ptain je peut être con des fois

Sinon après un court essais en mag (10 minutes, fils de p...e de vendeur), j'ai vraiment sentie cette épaisseur du son, dont tout le monde parle Et tout sa avec un grain marshallesque !!! sa sonne grave.... mais le problème c'est que je l'ai tester avec une gratte a haut niveau de sortie... donc je peut pas vraiment juger la dynamique (micro ou amp), sinon le passage a du clair se fait plus facilement que sur mon ampli (tt50), c'est vraiment pour l'instant un sans faute pour ce Bébé

Plus éloigné du JCM 800 que j le pensais, beaucoup plus de gras et crache moins les aigus si on veut

Plus je joue sur mon Laney et sur les JCM des potes, plus je trouve que Laney a vraiment le "truc" JCM800, mais en mieux (je peut pas expliquer desoler...)
Brian Baker
j'étais en train d'en jouer justement!

je suis assez d'accord avec juanito pour la difference avec le GH50L

par contre une question, tu trouves que le switch "bright" sur le canal mercury il a beaucoup d'effet?
juanito007
oui le bouton bright sur le canal mercury aide a avoir un son plus british combiné avec le mid shift et le punch
de plus ca aide quand tu joue avec une gratte qui sonne "mat"
gawaine
Bonjour,
Quelques samples de la HD dans un cab en 2x12 V30, en 40 Watts.
Enregistrement avec une webcam ( viré la vidéo), pas d'effet à part la reverb de l'ampli et pour la strat un poil de delay (de l'ampli ossi )...
Evidemment c truffé de pains et c mal joué bien sûr... mais je m'en fous !

1 - LP Jazzy canal 1 sans boost ni switch

2 - LP Crunch canal 2 avec boost et switch "crunch" on

3 - Strat Clean canal 1 aucun boost ni switch
Sp@ceMoNKeY
Je me suis lancé gratte sur le dos dans un magasin pour enfin tester ce Bogner, j'ai eut le temps de tester raisonnablement les possibilités de l'engin (sur le 1*12) pendant 30mn.

Le son clair est vraiment bon, chaud, et il peut etre assez claquant en bidouillant les réglages et les switch. Un bon point pour le monsieur . Avec du gain et le crunch ca commence a mordre pour sortir du bon blues.

Le son clair c'est bien...certes, mais je cherchais avant tout un ampli pour faire du Hard, Metal etc. J'enclenche donc le canal lead. Le son est épais, ca saute aux y...aux oreilles. Bien rond. Malheureusement, j'ai eut beau jouer sur les boost, bright, equa... je n'arrive pas à obtenir le son que j'aimerai avoir. Je ne pense pas que ce soit une question de réserve de gain, mais plus de grain. Le son est trop épais, pas assez aéré et mordant pour mes gouts personnels.
Je rejoins les avis précédents sur le coté "big rock californien" du son.

J'ai laissé les effets de cotés après les avoir testé sommairement. Rien de magique, mais rien de mauvais non plus.La réverb reste appréciable .!

Un bon ampli, mais qui ne m'a pas scotché (question de gouts encore une fois). J'irai tester le Laney GH50L pour voir, et pourquoi pas quelques ENGL qui m'avait assez botté. Si des personnes ont tester les deux je suis preneur de leur comparaisons par rapport au Bogner !
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
juanito007
en actionnant les switchs bright et mid shift sur le canal "mercure" le son devient moin epais., un peu plus "marshallien".. british
Brian Baker
c'est vrai que la grande variété de switches et leur combinaison ou non ne simplifie pas forcément le réglage du son au début,

après c'est sûr que l'ampli peut ne pas plaire à tout le monde, heureusement même je dirai!
juanito007
j'avais pris la peine de lire le manuel avant d'utiliser l' ampli
zizplouf
Je l'ai depuis cet aprem
_ Premier point de vue très bon : vachement polyvalent du a la multitude de switch présent et au réglage possible, de la grosse disto hard au crunch bluesy tout y est.
_ Très simple d'utilisation : on branche on prend deux seconde pour se régler et on y vas
_ Selécteur 20 watt/40watt assez pratique pour ne pas jouer trop fort
Et des petits effets.

Mais vu que la perfection n'existe pas je note un ou deux petits défauts (3 en fait).
_ Le delay est bizarre quand on enchaine les notes on ne l'entend pas du tout et quand on fait une seul note staccato la on l'entend très bien
_ Sur la boucle d'effet les effets branché ne prennent pas entièrement le dessus même si le volume de la boucle est a fond pour certains effet c'est pas grave mais pour la whammy c'est plus chiant.
_ Et dernier truc le boost en son saturé ne sert un peu à rien il faut vraiment tendre l'oreille pour le repérer.
A part ces trois petits truc très bon ampli et pour l'instant je suis assez content.

J'ai finalement remis mon dd3 parceque je n'aime vraiment pas le delay de l'ampli
gawaine
Pour le delay, tu as essayé de changer le switch 3 position ki lui est affecté ? paske une des positions a pour but de diminuer le delay en notes "enchînées" et de le rendre plus audible en notes "détachées".
Quant au boost, c marrant moi je le trouve bien présent, m'enfin les goûts et les couleurs...
juanito007
je le trouve parfait cet ampli pour le prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...