Je me suis lancé gratte sur le dos dans un magasin pour enfin tester ce Bogner, j'ai eut le temps de tester raisonnablement les possibilités de l'engin (sur le 1*12) pendant 30mn.
Le son clair est vraiment bon, chaud, et il peut etre assez claquant en bidouillant les réglages et les switch. Un bon point pour le monsieur . Avec du gain et le crunch ca commence a mordre pour sortir du bon blues.
Le son clair c'est bien...certes, mais je cherchais avant tout un ampli pour faire du Hard, Metal etc. J'enclenche donc le canal lead. Le son est épais, ca saute aux y...aux oreilles. Bien rond. Malheureusement, j'ai eut beau jouer sur les boost, bright, equa... je n'arrive pas à obtenir le son que j'aimerai avoir. Je ne pense pas que ce soit une question de réserve de gain, mais plus de grain. Le son est trop épais, pas assez aéré et mordant pour mes gouts personnels.
Je rejoins les avis précédents sur le coté "big rock californien" du son.
J'ai laissé les effets de cotés après les avoir testé sommairement. Rien de magique, mais rien de mauvais non plus.La réverb reste appréciable .!
Un bon ampli, mais qui ne m'a pas scotché (question de gouts encore une fois). J'irai tester le Laney GH50L pour voir, et pourquoi pas quelques ENGL qui m'avait assez botté. Si des personnes ont tester les deux je suis preneur de leur comparaisons par rapport au Bogner !
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.