BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de me reprendre un Atma... c'est le premier ampli que je rachète.

Avec la LP custom 68 et le baffle thiele/EVM12L ça devrait envoyer
Et le tout dans un package très light.
luc.triumph
Le truc qui me bloque sur la gamme Bogner.. c est le choix des hp...
Bon le made in china.. vu le prix des baffles...c est archi limite...
Mais le truc qui me bloque, c est de claquer du v30 partout...

Les 212 ou 412 en v30 , la shiva 20th a ete libere avec une paire de rola G12-65 .. l
Idem j avais essayé l helios avec la config v30/greenback (china)... he ben y avait un truc qui n allait pas.. avec un quartet de celestion evh( ni+ni-que des Heritage) he ben enfin le son plexi que l on a tous envie d avoir enfin chez soi!

En revanche, un truc qui m'a toujours bluffé, ce sont les choix des lampes .. je suis toujours retourné aux lampes d origines.. meme pour des no name...
littleguitar
c'est sûrement parce que tout les fabricants savent que le V 30 est un très bon HP mais que peu font l'effort d'adapter leurs caissons à ses caractéristiques !

Le 4.12 Bogner en V 30 en est un bel exemple, Un Fame à 400 balles sonne mieux avec les
même gamelles

Et je ne parle pas dans le vide, c'est du vécu j'avais les 2 côte à côte chez moi.....
Tubes, what else !
Ben-chou
luc.triumph a écrit :
En revanche, un truc qui m'a toujours bluffé, ce sont les choix des lampes .. je suis toujours retourné aux lampes d origines.. meme pour des no name...

C'est vrai ça, sur les lampes de préamp c'est juste indiqué "12ax7" basta
nabstud
littleguitar a écrit :
c'est sûrement parce que tout les fabricants savent que le V 30 est un très bon HP mais que peu font l'effort d'adapter leurs caissons à ses caractéristiques !

Le 4.12 Bogner en V 30 en est un bel exemple, Un Fame à 400 balles sonne mieux avec les
même gamelles

Et je ne parle pas dans le vide, c'est du vécu j'avais les 2 côte à côte chez moi.....

Un Bogner 4x12 fait partie des meilleurs cabs sur le marché.
Après les goûts ...
Le V30 c'est fait pour jouer en groupe et fort!
Pas a la maison a faible volume ou là un HP type greenback sera plus flatteur.
Et c'est le standard comme le SM57 en micro.
Efficace sans chercher la beauté particulièrement
Après dire qu'un cab Fame sonne mieux (plus a ton goût peut être)...
Tristanklein
luc.triumph a écrit :

Idem j avais essayé l helios avec la config v30/greenback (china)...

L'helios ( si tu parles du baffle ) c'est V30 + CREAMback.
la benouze
C'est bien connu, CDM met tout le monde a l'amende... le monde ne le sait pas encore....littleguitar lui, SAIT!
luc.triumph
Tristanklein a écrit :
luc.triumph a écrit :

Idem j avais essayé l helios avec la config v30/greenback (china)...

L'helios ( si tu parles du baffle ) c'est V30 + CREAMback.

Le couple v30/cream oui pour les 212 (meme si a une epoque j ai cru comprendre que c etait 2 v30 ..)

Pour le mix v30/green, je parlais sur un 412 bogner ..

Le v30, oui pour le volume, comme quasi tous les hp rapport volume/rendement)
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Tristanklein a écrit :
magpi a écrit :
Quelle activité au club Bogner,...bon je ne participe plus beaucoup au forum non plus..., mais je suis heureux de faire parti du club ; en effet j'ai pu acquérir un Fish Reissue neuf.

J'en voulais un depuis pas mal de temps,. C'est pas mal du tout.

Je te HAIS !!! Je regrette encore celui que j'ai cendu il y à plus de 20 ans...il m'arrive même d'en rêver !!!

Tiens une petite video de mon helios avec...RIEN. Je le joue de plus en plus comme ca.

Salut Tristan,

Du coup tu le jouais dans quel power amp ton Fish.- ?

Il me semble que pas mal de gars le jouais dans du transistor, ce qui arrangerait plus mes finances que du VHT 2*150.
Tristanklein
Et moi,aussi mon pauv' !
un petit marshall stereo je ne sais même plus la reference.
Par contre, quand je tappais dans l'ampli du papa ( l'enorme 2X50 3U marshall aussi ) c'était pas la même chanson !

Mais aujourd'hui vu l'utilisation que j'en aurai, je le mettrai sans hesiter dans un torpedo live.
Tout le monde parle des simulations de baffles et de micros, mais celles d'amplis de puissance sont vrailent excellentes...elles poussent le gain c'est juste parfait !
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Ah oui un power amp marshall !!!! C'est pas mal ça et pas trop cher d'occasion. J'ai l'impression que la côte du matos en rack a pas mal baissée, et c'est tant mieux. C'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté mon Fish.

Ca et pour les sonnorités "datées" qui ne sont pas si communs, et je trouve que les voicings entre les différents canaux sont plutôt interessants.

Sur cette vidéo on entend des profils fait par Michael Nielsen de son Fish, sans doute avec son VHT classic. Evidement il y a des profils sur lesquels il a ajouté du délai, mais je trouve que globalement les différents voicing sont corrects.

C'est quand la fête a la disto ce préamp,....
ventdouest
Tristanklein a écrit :
ah, dans un kemper...je reconnais pas.

Hello Tristan !!

Mon Bogner, c'est ça......

bogner Matte Henderson

Merci encore à Anje de m'avoir vendu ce monument !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...