BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
will911
Pour ma petite contribution..j'ai eu xtc 101b,xtc Classic,xtc 100b,hélios 100,shiva 20th et tous en même temps..
Le seul qui est resté c'est le 100b,que je trouve absolument énorme,et je rejoint anje sur le fait que c'est le seul multicanal avec un tel clean,de plus il prend super bien les pedales..
Je n'ai pas essayé l'xtc 20th,mais je ne désespère pas...lol
mick 5820
sl les gars!
j'ai toujours fait partie de la famille
Bogner! comme nabstud d'ailleurs qui a eu ts les Bogner.
j'ai eu deux 101B classic et j'ai actuellement une 101B normal metal grill que je ne lache plus!!steve lukather m'a completement seduit avec le son de ses 101B.
c'est vraiment le son que je recherche.
Si je devais avoir un autre ampli je me reprendrai une Friedman BE100 la nouvelle version mais la va falloir economiser d'abord!
Dimebug
Tiens Mick, je viens aussi de reprendre une 101b, le genre de bete qui hante tes nuits...

Tu atténue la tienne ? car d'apres mes souvenir, pour le sweet spot du rouge, fallait balancer du watt...
nabstud
Dimebug a écrit :
Tiens Mick, je viens aussi de reprendre une 101b, le genre de bete qui hante tes nuits...

Tu atténue la tienne ? car d'apres mes souvenir, pour le sweet spot du rouge, fallait balancer du watt...

Tu as bien fait!

Pour le volume, c'est vrai que ça va vite fort une XTC!
Sinon tu joues avec les switches à l'arrière?
Tu la passes en 50 watts déjà et si tu as le mode class A ça rend l'ampli plus gérable.
mick 5820
cool dimebug!!! les xtc ont de la gueule en plus!
non pas d'attenuation je trouve qu'elle sonne bien a bas volume en plus.
qu'elle est la marque de tes tubes de puissances? pour moi du tungs sol et j'ai un matched de JJ aussi.
nabstud le helios 100 se rapproche t'il du son du canal blue de l'xtc??
charles1310
Perso, en mode plexi, j'ai quand meme l'habitude d'enclencher la boucle (sans rien dedans), ça me permets d'avoir le réglage de volume en sortie du préamp (que je baisse) de manière à pouvoir pousser un peu la partie puissance. Je trouve le rendu bien plus interessant.

Sinon je rejoints Mick, pas d'attenuation.
nabstud
mick 5820 a écrit :
cool dimebug!!! les xtc ont de la gueule en plus!
non pas d'attenuation je trouve qu'elle sonne bien a bas volume en plus.
qu'elle est la marque de tes tubes de puissances? pour moi du tungs sol et j'ai un matched de JJ aussi.
nabstud le helios 100 se rapproche t'il du son du canal blue de l'xtc??

Non l'Hélios est très différent.
Plus brut, plus médium et typé Marshall.
Plus de graves et un peu plus sombre pour l'XTC.
Dimebug
Bon reçu et testé.

C'est une belle façon de se détruire les oreilles !

Les EL34 sont des TAD et les lampes de preamp des JJ. Dans cette config, meme le canal vert est sympa.

J'ai ce qu'il faut a la maison pour gérer. effectivement elle est + gérable a bas volume que dans mes souvenirs,
Tristanklein
J'aimais bien le petit panama dans le genre petit brit pour jouer à la maison. Je le regrette, j'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait donné dans mon 2X12 helios !
Tristanklein
Vous les achetez ou vos bogner du coup ? Vu qu'il y à plus de distributeur en france ? Je sais plus quel site allemand a un stock de malade je crois que c'est music produktiv, ils avaient même un fish !!!
Dimebug
Fish, j'ai eu, c'est pas super intéressant, c'est loin de valoir une tete, du moins c'est assez stérile et plat a coté de l'XTC. La signature sonore est assez datée également.
nabstud
Tristanklein a écrit :
Vous les achetez ou vos bogner du coup ? Vu qu'il y à plus de distributeur en france ? Je sais plus quel site allemand a un stock de malade je crois que c'est music produktiv, ils avaient même un fish !!!

Oui Musik Produktiv ou occasion
Le fish pareil, j'avais testé et je n'ai pas été impressionné..
J'aimais bien le Barcelona dans les plus petits formats.
Tristanklein
nabstud a écrit :
Tristanklein a écrit :

Oui Musik Produktiv ou occasion
Le fish pareil, j'avais testé et je n'ai pas été impressionné..
J'aimais bien le Barcelona dans les plus petits formats.

Ah oui, je l'ai eu en demo, d'excellentes nuances de clairs !

Dans le genre gros son y'avait le brixton aussi...elle était sympa cette petite serie " international "
mick 5820
vu les prix des xtc neuves il vaut mieux taper dans de l'occaz elles sont hors de prix! plus cher meme qu'une friedman BE100...:-(
Dimebug
c'est clair, sinon j'aurais pris une anniversary...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de me reprendre un Atma... c'est le premier ampli que je rachète.

Avec la LP custom 68 et le baffle thiele/EVM12L ça devrait envoyer
Et le tout dans un package très light.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...