BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 30 Avr 2017, 18:55
fmu a écrit :
ha , ben puisque ce club se réveille...
je suis étonné de ne pas entendre plus souvent parler du goldfinger 45, qui est l'ampli que j'ai adopté depuis un bout de temps. le son est juste... beau!
depuis que j'ai ce truc j'ai pu faire de la place chez moi en vendant un tas d'ampli!
personne ne joue avec sur ce forum?

he ben! on peut pas dire que ça se bouscule du coté des utilisateurs de cet ampli!
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
fmu a écrit :
fmu a écrit :
ha , ben puisque ce club se réveille...
je suis étonné de ne pas entendre plus souvent parler du goldfinger 45, qui est l'ampli que j'ai adopté depuis un bout de temps. le son est juste... beau!
depuis que j'ai ce truc j'ai pu faire de la place chez moi en vendant un tas d'ampli!
personne ne joue avec sur ce forum?

he ben! on peut pas dire que ça se bouscule du coté des utilisateurs de cet ampli!

Alors, moi je l'ai déja essayé une heure ou deux, c'est sur que c'est pas mal du tout.
Je suis plus dans le trip XTC, mais d'emblée il m'a plus séduit que le Shiva par exemple. Je l'ai trouvé tres dynamique et tres rentre dedans, avec du grain !

De plus je commence a bien apprécié les 6V6 je trouve que c'est un peu le meilleur des 2 mondes, US et british.

Il y 'a moins de monde qui joue sur Bogner en fait ?
nabstud
J'ai eu le Goldfinger il y a quelques années ...
Pour moi c'est clairement en dessous d'un XTC voire même d'un Shiva.
Pas la même dynamique, ca sonne petit à côté d'un XTC.
J'avais compare le mien à mon XTC 20th avec deux potes et aucun n'aimaient le Goldfinger en comparaison.
Il n'y avait même pas de comparaison possible.
Oui le clean est beau mais propre et lisse.
Le mode plus vintage est pas mal mais le deuxieme plus moderne (80 je crois) est compressé et n'a aucune patate.
Bref, je trouve que Bogner (à part pour l'hélios) est parti dans des amplis moins impressionnants que les anciens.
Le Telos à l'air dans la même veine, cher et compressé.
J'ai teste le Goldfinger 90 et c'était déjà plus mon trip (mais en dessous d'un XTC, clairement)
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 10 Mai 2017, 08:35
jamais essayé cet XTC mais ça donne envie!
ceci dit mon premier critère dans le choix d'un ampli c'est le son clair, que j'utilise beaucoup autant seul qu'avec différents effets. que dire de celui du XTC?

je ne suis pas d’accord pour dire que le clean du goldfinger reste trop propre et lisse. propre c'est ce que je lui demande et lisse je ne trouve pas, peut être du au fait que je joue avec des strats typées "vintage" ce qui peut jouer dans le rendu de l'ampli. je trouve que le mariage strat/goldfinger est très intéressant
nabstud
fmu a écrit :
jamais essayé cet XTC mais ça donne envie!
ceci dit mon premier critère dans le choix d'un ampli c'est le son clair, que j'utilise beaucoup autant seul qu'avec différents effets. que dire de celui du XTC?

je ne suis pas d’accord pour dire que le clean du goldfinger reste trop propre et lisse. propre c'est ce que je lui demande et lisse je ne trouve pas, peut être du au fait que je joue avec des strats typées "vintage" ce qui peut jouer dans le rendu de l'ampli. je trouve que le mariage strat/goldfinger est très intéressant

Si tu en as la possibilité essaye un XTC

J'ai joué le Goldfinger avec des strats vintage, LP,...
C'est bien plus lisse et propre qu'un XTC ou qu'un Shiva ou même qu'un Hélios.
Après, je ne suis pas un fan des 6V6 et je trouve que ça manque vraiment de punch et de patate.
Si tu ne joues qu'en clean et que tu cherches ce côté plus propre alors oui le Goldfinger doit te convenir.
Mais si on compare les modes plus saturés, la dynamique ... bof bof
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mai 2017, 12:29
+1 avec les XTC, notamment les vieux 100A/100B.
Le canal son clair se voulait d'inspiration des vieux Twin Reverb.
J'ai eu un 100B "custom" des premières années où Bogner faisait encore des modifs sur base de vieux Fender & Marshall, le son clair était magnifique, d'une pêche, ampleur, profondeur, et dynamique incroyable.
Les 2 canaux saturés étaient de la même veine. Réellement le seul ampli "multicanal" que j'ai eu qui était à la hauteur des vieux Marshall-Fender simples / mono-canaux / sans Master en terme de son & feeling de jeu (notamment en ce qui concerne la dynamique et réactivité par rapport au variations de jeu & utilisation des contrôles de la guitare).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'Helios, qui m'avait l'air d'être un retour vers ce niveau-là, je serais curieux d'en jouer un.

J'ai retrouvé une vieille photo du vieux 100B custom en question:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nabstud
Anje a écrit :
+1 avec les XTC, notamment les vieux 100A/100B.
Le canal son clair se voulait d'inspiration des vieux Twin Reverb.
J'ai eu un 100B "custom" des premières années où Bogner faisait encore des modifs sur base de vieux Fender & Marshall, le son clair était magnifique, d'une pêche, ampleur, profondeur, et dynamique incroyable.
Les 2 canaux saturés étaient de la même veine. Réellement le seul ampli "multicanal" que j'ai eu qui était à la hauteur des vieux Marshall-Fender simples / mono-canaux / sans Master en terme de son & feeling de jeu (notamment en ce qui concerne la dynamique et réactivité par rapport au variations de jeu & utilisation des contrôles de la guitare).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'Helios, qui m'avait l'air d'être un retour vers ce niveau-là, je serais curieux d'en jouer un.

J'ai retrouvé une vieille photo du vieux 100B custom en question:

Oui je m'en souviens!
J'ai failli te l'acheter d'ailleurs

Et je te crois, ça devait être un plaisir à jouer.
Je me demande pourquoi il n'a jamais pu recréer ce genre d'amplis dans ses conceptions modernes.
L'Hélios est très bien mais n'a pas la même dynamique qu'un XTC Classic ou le 20th (je n'ai pas testé de 100B ou A, juste le 101B qui était lui un peu trop compressé selon moi).
Bref, je crois que si il ressortait ce genre d'ampli ce serait un succès.
Ses dernières créations me laisse de marbre.
magpi
  • magpi
En effet, déja il y a 15 ans je me demandais a quoi servait le shiva et le Metropolis tant l'ecstasy était au top...

Et c'est sans doute encore plus vrai maintenant, mais on peut aussi se dire que s'il n'avait pas étoffé sa gamme, il aurait peut-être fermé boutique,...il faut du renouvellemnt.

Personnellement je n'ai jamais franchi le pas sur l'XTC, (peut etre à cause du prix aussi), mais je me suis toujours dis que le coté 3D était peut-être trop gourmand à la longue et que cela pouvait provoquer une crise de foie.

J'ai toujours joué des 101B par contre, jamais de classique ou de 20th.

Le fish n'a pas ce coté 3D, c'est moins gourmand, mais j'aime bien.

-> Nabstub, t'es un peu dur avec le goldfinger, perso je l'ai préféré au Shiva.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 10 Mai 2017, 18:12
cela dépend aussi certainement du style de zique jouée. je trouve le goldfinger super dans mon registre funk, jazz/rock...
je trouve que sa puissance raisonnable est également un atout (je n'en dirai pas autant de son poids)
mais je n'exclue pas de trouver autre chose!
vous m'avez mis l'eau a la bouche avec votre XTC
magpi
  • magpi
Je trouve ca assez représentatif :

Bon là évidement il y a les doigts du Monsieur :

Il faut absolument que tu essaies, dans mon souvenirs pas besoin de le pousser également pour que cela sonne.
charles1310
La première est quand même pas mal masterisée, et puis il y a des pédales par dessus. Mais l'idée est là.

Sinon, en effet, sauf dans le mode plexi, pas besoin de s'arracher les oreilles pour avoir du son. Même si ça fait plaisir de temps en temps...
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 10 Mai 2017, 23:00
et du coup vous jouez avec ce truc?
charles1310
si par "truc" tu entends XTC 101B, la réponse est oui.
magpi
  • magpi
Alors en fait je n'en ai jamais eus, meme si j'adore ca a toujours été soit trop cher, soit parceque j'étais dans un autre trip.

Et à l'époque ou j'accrochais vraiment il n'y avait pas de marché d'occasion pour ces bêtes là....donc souvent trop cher.
charles1310
En occase évidement, On en trouve dans les 2000€ voir un peu moins avec un peu de chance.
will911
Pour ma petite contribution..j'ai eu xtc 101b,xtc Classic,xtc 100b,hélios 100,shiva 20th et tous en même temps..
Le seul qui est resté c'est le 100b,que je trouve absolument énorme,et je rejoint anje sur le fait que c'est le seul multicanal avec un tel clean,de plus il prend super bien les pedales..
Je n'ai pas essayé l'xtc 20th,mais je ne désespère pas...lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...