BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le Shiva a l'avantage d'être plus simple à gérer que l'XTC sur scène.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mick 5820
slt les gars!!
petit solo avec ma tete bogner xtc 101b canal blue boosté avec ma tone concept the luke!!!
elle est enorme cette pedale!!
Grouic
  • Grouic
Beau son, mais un peu trop d'effet pour moi.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Super son !
Pour les effets, c'est l'outrance californienne, pile poil dans l'esprit Lukather.
Moi j'aime
mick 5820
merci les gars!!!
oui c'est vrai j'aime les delay a la lukather!!:-)
nabstud
J'adore aussi!
Super son, super touché !
Satch Jr
mick 5820 a écrit :
slt les gars!!
petit solo avec ma tete bogner xtc 101b canal blue boosté avec ma tone concept the luke!!!
elle est enorme cette pedale!!

Terrible ce son, j'adore ! Et joli phrasé

je veux bien ton réglage de la BlueSky
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Ben-chou
Salut à vous,

Je viens de choper un Twin Jet d'occaz en milieu de semaine dernière ! Bon bin inutile de dire que c'est de la tuerie pour tout ce qui est rock/hard/métal, j'adore le grain Bogner.

En revanche, revers de la médaille, il est équipé des lampes d'origine, à savoir 6x12AX7 Chinese sans marque (lampes montées par Bogner à l'origine) et 4xKT88 SOVTEK également d'origine, qui sont, je suppose, un peu rincées.

Le potard de Treble sur le canal 1 ne me paraît pas hyper efficace et la différence entre le minimum et le maximum reste plutôt subtile. Le son est modifié mais pas dans des proportions de dingue.

Est-il possible qu'un changement de lampes de préamp permette de retrouver une certaine efficacité de l'égalisation ? Plus généralement, les lampes ont -elles une influence sur l'égalisation ?

nabstud
C'est possible que tes lampes soient un peu rincées...

J'avais testé pas mal de lampes mais dans les Bogner je préfère les chinoises.
En puissance j'avais également les Sovtek que je trouvais pas mal du tout.
Grouic
  • Grouic
Je crois que c'est ce que préconise Bogner niveau lampes.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 14 Juin 2016, 14:34
Yep, R. Bogner préconise des Shuguang pour les anciens modèles et des JJ ECC83s pour les nouveaux.

Pour la partie puissance, il préconisait des Svetlana "Winged" =C= SED pour les anciens modèles et des JJ EL34 pour les nouveaux (puisque les SED "Winged" =C= ne se font plus).
Ben-chou
Merci pour les réponses les gars !

Je viens de commander des JJ KT88 x4 "matched" plus les lampes de préamp suivantes :

V1 : JJ ECC803 S Gold
V2 à V4 : JJ ECC83 S Gold
V5 et V6 : EH 12AX7 "classiques" mais j'ai quand même pris les "matched and balanced"

Du bon quoi.

J'ai failli prendre les Gold Lion KT 88 à 50 € la lampe, mais j'ai pas osé du coup car je me suis dit que ce serait ptêtre plus indiqué dans le cadre d'un ampli de puissance "Hifi", pas pour de la guitare ... Paraît que ce sont les meilleures ces Gold Lion.

Plus qu'à attendre la livraison puis le montage et après, let's rock
Bonjour à tous,

j'ai eu une tête Shiva et un cab oversized il y a quelques temps. Ne jouant plus trop d'électrique, j'ai revendu le tout.
Aujourd'hui, je suis un autre homme : je veux à nouveau un ampli !!
Et si possible, un Shiva en combo (plutôt 1X12 et en 6L6, comme la tête que j'ai eus).
Question : il y a quelqu'un qui distribue ça en France ?
A l'époque, je sais que Audiotubetech faisait ça mais aujourd'hui...

Pas bloqué sur le Shiva. Je me dit qu'un mono canal avec un beau clean et qui prendrai bien les pédales serait pas mal. Palermo ? Des avis ??

Merci d'avance !!
Ben-chou
Litruc a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai eu une tête Shiva et un cab oversized il y a quelques temps. Ne jouant plus trop d'électrique, j'ai revendu le tout.
Aujourd'hui, je suis un autre homme : je veux à nouveau un ampli !!
Et si possible, un Shiva en combo (plutôt 1X12 et en 6L6, comme la tête que j'ai eus).
Question : il y a quelqu'un qui distribue ça en France ?
A l'époque, je sais que Audiotubetech faisait ça mais aujourd'hui...

Pas bloqué sur le Shiva. Je me dit qu'un mono canal avec un beau clean et qui prendrai bien les pédales serait pas mal. Palermo ? Des avis ??

Merci d'avance !!

Pour la distribution en France, paraît que Filling a repris la distribution mais non seulement rien n'apparaît sur leur site mais en plus ils ne répondent pas aux mails ... donc bon courage pour une acquisition neuve en France !

Tourne-toi vers l'Allemagne plutôt et notamment Musik-produktiv qui a beaucoup de références.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Juil 2016, 11:37
..;Sinon, j'ai un Shiva et un New Yorker que j'hésite à vendre... si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un MP .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...