BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
will911
Y en a un sur audiofanzine à 1550€.
nabstud
will911 a écrit :
Y en a un sur audiofanzine à 1550€.

Méfiance ...
A ce prix ca sent pas bon
will911
Ça sent la bonne affaire moi je dis.....
Il est sur eBay....au pire...
Ben-chou
Je l'ai vu ouaip, mais pareil, je reste méfiant ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les prix ont beaucoup baissé. Il y a 5 ans, un Shiva en dessous de 1800 euros, c'était rarissime, maintenant, on en voit à 1300-1400 parfois. J'ai vu un XTC à 2100 euros, quand j'ai acquis le mien, en dessous de 3000, c'était inenvisageable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben-chou
Ca me fait krik car le mec est en Pologne et si je paie par virement bancaire comme il le souhaite, il est possible que je ne revoie jamais mon fric ...
Ben-chou
gogogarou a écrit :
c clair economise et attends un peu !

yesss !
touche_lache
Bonjour a tous!!

Juste un petit retour sur ma répète de mercredi avec mon Helios 50.
Arrivé à la bourre en répète!! donc je me suis juste trouvé un clean et un lead pour assuré la répète et n’embêter personne pendant une heure.

Les Paul trad dans l'Entrée Hot:
Clean avec B1 au début mais j'ai vite engagé le B2. j'aimais bcp mon clean avec le B1 mais après avoir mi mes bouchons, je ne m'entendais pas assé et c'était trop sombre (genre canal normale du JTM 45) Le B2 a boosté les Mids et c'était bcp mieux. voici donc mon clean de dépannage pour la répète.

Lead: canal 2 mod 80's, gain a 15h, treble à 11h, mid à 12H et bass à 10h.
j'ai trouvé tout ce qu"il me manquait avec mon Jubilee...............que voici:

en résumé cete ampli est effectivement prévu pour une utilisation monocanal. ce qui donne envie d'en avoir deux.

Bonne soirée
Ju
Grouic
  • Grouic
Au chiotte le Jubilee ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 01 Mai 2016, 20:56
Excellente la photo du Jubilee!
thunderman2001
Salut tout le monde! Je suis à la recherche d'un nouvel ampli. Je joue actuellement avec un Mesa Mark v et un Marshall jvm 410h.
J'aime les deux amplis mais ce que je perds dans l'un se retrouve dans l'autre mais toujours à moindre mesure. Je m'explique: j'adore la précision du mesa mais il a un côté un peu "froid" dans le son. Dans le Marshall, le son semble un peu plus authentique mais vraiment pas précis et se noie dans la masse dans un mix.
Sachant que je suis beaucoup moins dans ma période métal, j'aimerais un ampli qui me donne un maximum de Headroom bien rock mais tout en restant précis. En gros, du caractère façon Marshall mais avec de la dynamique et de la précision façon Mesa (je sais, je ne suis pas chiant du tout).
Ne connaissant pas du tout les amplis Bogner (à part via YouTube), quelqu'un pourrait me renseigner?

Autre petit détail, je bosse bcp en midi avec mon Pedalboard, y a-t-il moyen de trouver un module permettent de changer les canaux via midi?
nabstud
Et tu veux garder la possibilité de pouvoir passer sur plusieurs canaux ?

Perso, je déteste le JVM et le Mark 5.
Tu résumes bien mon ressenti sur les deux ...

Si tu veux de la polyvalence avec plein de sons aux pieds : XTC

Si tu veux un ou deux sons : Hélios ou Shiva

Tu peux prendre un RJM amp Gizmo pour changer les canaux en MIdI c'est pratique !
Ben-chou
Ouaip, le Ecstasy serait un très bon choix pour ce que tu veux faire, le Shiva également (le 20th anniversary plutôt qui offre plus de gain et vu que tu as des réminiscences métalliques ça peut servir)

Le Helios pourquoi pas mais il m'apparaît comme plus "vintage". Tout dépend de ce que tu veux faire !
Grouic
  • Grouic
Le Shiva a l'avantage d'être plus simple à gérer que l'XTC sur scène.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...