Hey les bogneriens !
Après avoir hésité pendant des années sur quel tête acheter, je me suis enfin décidé à investir dans une tête Bogner Uberschall revision blue.
J'ai acheté un 4x12 ENGL pro slanted (en V30) pour aller avec. Je trouve que la combinaison des deux sonne excellemment bien.
Mes premières impressions sur l'Uberschall : Déjà, chose étonnante, il est parfaitement utilisable à (très) bas volume. La course des potards est très progressive, ce qui le rend utilisable même en appartement.
Le son ensuite : Je trouve le clean de qualité, profond avec une bonne dynamique et une bonne chaleur.
La disto est évidemment énorme. Contrairement à beaucoup de gens qui achètent cet ampli, je ne joue pas du brutal death grindcore thrash, mais plutôt du rock/metal/prog avec un son assez heavy. Et je tiens à dire que l'Uberschall est capable de très beaux sons lead !
Pour le moment, j'ai trouvé un son que je trouve très bon avec le gain à 11h, basses à 10h, mediums à 13h, aigus à 14h et la présence un tout petit peu au dessus de 12h.
Avec ça, c'est tight en rythmique, et en lead, ça chante avec un son un peu gras, ce qu'il faut d'épaisseur et un espèce de halo d'harmoniques qui enrobe le son et qui semble hurler "je suis un son haut de gamme"
La patate est là, mais ça n'est jamais criard (à moins de pousser vraiment beaucoup les aigus).
J'avais essayé d'abord cette tête sur un baffle Mesa en V30 lors de l'achat, et je dois dire que je lui préfère vraiment le baffle ENGL, plus précis, et avec de plus beaux mediums.
Bref, je suis vraiment emballé par mon achat !!
La seule chose que je trouve à redire, est qu'il manque un canal crunch pour pouvoir faire la transition entre le clean et la disto énorme.
Sinon c'est du tout bon. Et encore, j'ai même pas encore pu le tester à vraiment haut volume !
Petite question pour les connaisseurs : Sur toutes les photos et tests Youtube (nuls soit dit en passant) que j'ai vu du Revision blue, la led est bleue et le canal disto s'allume en blanc. Sur ma tête, la led est blanche et le canal disto s'allume en bleu. Comment ça se fait ? J'ai regardé derrière la tête et il y a bien écrit "revision blue", et pour le numéro de série, il est écrit "++/".