BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
Krok, Ben-chou,

Merci pour vos retours. En la personne a qui je l'ai pris avait constaté la même chose que moi et ne s'en est pas inquiété car il avait trouvé (comme moi) pas mal de forum où il parlait de l'impact de la reverb une fois cette dernière enclenchée.

Après le changement de voicing n'est pas plus flagrant, hein, mais j'ai l'impression que le son est un peu modifié. Après cela reste mon ressenti.

Je ne suis pas encore passé par le changement de la lampe, je juge que je ne l'ai pas encore assez joué pour envisager un changement de lampes.

Mais c'est un ampli qui est super polyvalent et je suis étonné de sa réserve de gain

C'est le premier ampli que je en KT88, je n'ai hélas pas de base de comparaison.
gogogarou
Pour avoir eu les 2 je peux dire que le shiva est extra et couvre une palette de son assez énorme ! Avec les KT 88 c'était plus modern oui plus droit mais avec les el 34 on le côté medium rock qui sort divinement bien.
Avec les 2 j'ai pu faire du gros metal bourrin mais aussi du bon rock. Le Clean est top mais je sais pas trop à quoi ça sert le Clean en fait lol
Je préfère utiliser la dynamique de ouf de l'ampli pour cleaner au potard
Le boost du canal lead est excellent il permet de gonfler le son bien comme il faut et sur le Clean on peut avoir un bon son plex.
Un ampli vraiment facil à jouer et à dompter
mikakael75
Oyé oyé ! Si quelqu'un a un CAB bogner 1*12 à vendre, je suis preneur.
Y'en avait un shiva, mais il vient de partir (dégoûté)
touche_lache
Bonjour,

Je suis ravis de rejoindre le Club.
J'ai reçu vendredi dernier mon Bogner Helios 50.
J'ai acheté celui le Nabstud d'occasion. Je le remercie au passage pour son sérieux, sa rapidité et son super colis !!!

La tête rejoindra ce soir son 4x12 bogner pour un premier essai (acheté également d'occasion en Octobre dernier). Il est monté avec un mix V30 et G12-65 Heritage.

Hâte d'être ce soir pour tester tout ça en répète!!!
(j'ai plus de cab chez moi alors j'ai pas encore testé).

Il vient remplacer mon Silver Jubilee et mon Jtm45.
Je vendrais surement mon JTM, par contre je garderais mon 2550, c'est un original qui fera un très beau support à PQ dans mes toilettes. (quand j'aurais convaincu ma femme)

Je vous fais un retour demain de mon Helios (et peut-être aussi du Jubilee )

Julien
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 27 Avr 2016, 12:49
Bienvenue au club 👍 , ds le style c'est une des toutes meilleures têtes , la 50 à l'avantage d'être plus transportable que la 100 que je possède , et est certainement tout aussi monstrueuse niveaux sons pour un mono canal
Tristanklein
C'est une tuerie !!! ( oui je sais c'est pas tres constructif mais bon...)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 28 Avr 2016, 11:46
Clair que l'Helios est une excellente tête "tout terrain" dans le style Plexi/plexi hot-rod.

Avec la Shiva en compagnon, je trouve que le couple se complète vraiment terriblement bien!

D'ailleurs, en parlant de Shiva et son canal clean, je trouve que la "petite" New-Yorker MKII s'en rapproche énormément (c'est d'ailleurs un board de "Duende" dessous).

Par contre, j'ai remarqué que les lampes utilisées dans ces modèles sont des JJ et non plus des "Chinoises no-name" standards (shuguang, sino etc) comme le recommandait souvent Bogner pour l'XTC, Shiva etc
En préamp, l'Helios, La Shiva et la New-Yorker ont toutes des JJ ECC83S.
En Puissance, l'Helios a des JJ EL34 et le New Yorker a des JJ 6V6.
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
Hey les bogneriens !

Après avoir hésité pendant des années sur quel tête acheter, je me suis enfin décidé à investir dans une tête Bogner Uberschall revision blue.
J'ai acheté un 4x12 ENGL pro slanted (en V30) pour aller avec. Je trouve que la combinaison des deux sonne excellemment bien.

Mes premières impressions sur l'Uberschall : Déjà, chose étonnante, il est parfaitement utilisable à (très) bas volume. La course des potards est très progressive, ce qui le rend utilisable même en appartement.
Le son ensuite : Je trouve le clean de qualité, profond avec une bonne dynamique et une bonne chaleur.
La disto est évidemment énorme. Contrairement à beaucoup de gens qui achètent cet ampli, je ne joue pas du brutal death grindcore thrash, mais plutôt du rock/metal/prog avec un son assez heavy. Et je tiens à dire que l'Uberschall est capable de très beaux sons lead !
Pour le moment, j'ai trouvé un son que je trouve très bon avec le gain à 11h, basses à 10h, mediums à 13h, aigus à 14h et la présence un tout petit peu au dessus de 12h.

Avec ça, c'est tight en rythmique, et en lead, ça chante avec un son un peu gras, ce qu'il faut d'épaisseur et un espèce de halo d'harmoniques qui enrobe le son et qui semble hurler "je suis un son haut de gamme"
La patate est là, mais ça n'est jamais criard (à moins de pousser vraiment beaucoup les aigus).

J'avais essayé d'abord cette tête sur un baffle Mesa en V30 lors de l'achat, et je dois dire que je lui préfère vraiment le baffle ENGL, plus précis, et avec de plus beaux mediums.

Bref, je suis vraiment emballé par mon achat !!
La seule chose que je trouve à redire, est qu'il manque un canal crunch pour pouvoir faire la transition entre le clean et la disto énorme.
Sinon c'est du tout bon. Et encore, j'ai même pas encore pu le tester à vraiment haut volume !

Petite question pour les connaisseurs : Sur toutes les photos et tests Youtube (nuls soit dit en passant) que j'ai vu du Revision blue, la led est bleue et le canal disto s'allume en blanc. Sur ma tête, la led est blanche et le canal disto s'allume en bleu. Comment ça se fait ? J'ai regardé derrière la tête et il y a bien écrit "revision blue", et pour le numéro de série, il est écrit "++/".
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 29 Avr 2016, 22:06
Salut,

Elle a l'air terrible la tête Uberschall "rev blue".
Me tenterais bien d'en tester un un jour! J'en entends tellement souvent du bien!

Pour ta question sur la couleur des leds des canaux...je ne saurais t'aider.
Par contre, pour le numéro de série, il semble que "++/" corresponde à 441 d'après les codes Bogner.

Si cela peut t'aider.
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
Merci pour l'info ! Je ne suis pas du tout au courant de ce code utilisé par Bogner.

De ce que j'ai pu tester, oui elle est terrible ! J'ai juste hâte de pouvoir la jouer vraiment à haut volume car quand même il y a des limites à ne pas dépasser en appart, et un ampli de ce gabarit ne peut pas tout donner à bas volume.
Ben-chou
Avis aux rares possesseurs de Uberschall Twin Jet : je recherche cette rareté sur le marché de l'occaze. N'hésitez pas à me contacter
nabstud
Ben-chou a écrit :
Avis aux rares possesseurs de Uberschall Twin Jet : je recherche cette rareté sur le marché de l'occaze. N'hésitez pas à me contacter

Un des amplis que je regrette le plus ...
Ben-chou
nabstud a écrit :
Ben-chou a écrit :

Un des amplis que je regrette le plus ...

Ouaip, j'ai bien vu ton annonce de l'époque Nab ! Ca à l'air de bien envoyer cette grosse bestiole ! Au pire je le prendrai en neuf dans quelqes temps (vu en stock chez Musik Produktiv) mais il me manque encore un peu de budget. En occaz par contre le budget est plus raisonnable. Et il me paraît plus séduisant que le Ubershcall classiqye puisque le premier canal est également capable de sons leads !
Ben-chou
gogogarou a écrit :
Yop mon benj !! Je crois qu'il faut que tu économises car en occaz c'est très très peu courant !
Sinon Hubert c'est pas mal comme prénom haha !

Ouaip je sais, c'est méga rare, c'est comme lancer une bouteille à la mer je pense ... l'espoir fait vivre !

Hubert ? Arf c'est pas mal mais un peu trop roots à mon goût, je prėfère Reinhold quoi de mieux qu'un twin jet pour fêter l'arrivée d'un bébé ???
will911
Y en a un sur audiofanzine à 1550€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...