BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
will911
Faire proposition en MP pour le FISH...
maitregoupil
Je viens de remarquer que sur mon Helios le potentiomètre présence crache un peu lorsqu'on le tourne (uniquement quand on le tourne). Est-ce également le cas sur les vôtres ?
nabstud
Oui c'est normal
Pareil sur le BE100 !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 27 Janv 2016, 21:13
Pour l'instant, RAS sur le miens, mais bon...je pense aussi que c'est tout à fait "normal".
Tente un petit coup de "bombe contact".
maitregoupil
Apparemment d'après quelques posts que j'ai trouvé sur des forums anglophones c'était aussi le cas sur les vieux Marschall produits avant les années 70 ...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 27 Janv 2016, 23:17
T'as p't'être un Hélios avec des composants d'avant 70'...
Ça confirme qu'il en a le mojo !
farnouts
Pas de bombe contact c'est tout à fait normal, et dû à la présence d'un condensateur je crois !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
charles1310
will911 a écrit :
Salut les amis,
Qui serait intéréssé par un fish original ?
Numero de serie 162 ?.....
Merci.....

Encore un bijou...d'où tu sors ça toi encore ?

Tu est toujours plein de ressources decidement
will911
Je prends ça comme un compliment....

Il te tente ?[/quote]
charles1310
oui, tu peux. Je ne sous entends rien, pas de ça entre nous ;-)

Je n'ai jamais eu la chance de l'essayer, donc difficile de lacher autant pour un engin dont je ne connais rien.

Du coup tu peux peut etre m'eclairer : en quoi est ce différent du preamp du XTC ?
will911
Un son plus sec je dirai...apres la chaîne est importante,l'amplis de puissance le cab les HP'
Allé,si tu veux je te l'echange contre le SLO...
charles1310
Comme on dit...on sais ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne.

Mon SLO va très bien pour le moment, mais merci pour ta proposition ;-)
Fandango
nabstud a écrit :
Oui c'est normal
Pareil sur le BE100 !

Comment ca "normal" qu'un potard crachouille ?
charles1310
Fandango a écrit :
nabstud a écrit :
Oui c'est normal
Pareil sur le BE100 !

Comment ca "normal" qu'un potard crachouille ?

+1
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 14 Fév 2016, 00:40
Une petite revue de mon Helios , fraichement acquis, que je trouve juste extraordinaire ,
je l'utilise en mode JTM et pour le moment sur un ppc 112 en V30 , dans la boucle une ghost echo une Empress superdelay vintage modified , une zvex super hard on en boost .
le vol de la boucle me servant de master

Je joue surtout au potard donc je plug direct ds l'entrée hot , vol à 9H , gain à 15H , B2 , voicing 70 ...la grosse baffe volume de la gatte à donf , la gratte est une cruz 68 , j'adore la réponse des simples sur cet ampli , des harmoniques dans tous les sens , l'ampli répond exactement le jeu
, génial , je passe sur le mic manche , je baisse le potard et j'enclenche le boost , le clair qui en sort est juste magnifique sur des simples .

je prends ma les paul CC7 , micro manche , B1 , c'est presque aussi bien ..., le volume à donf c'est juste parfait pour des lead riches en medium qui perceront bien le mix , bref , le meilleur marshall like sur lequel j'ai joué et de loin , quel dynamique et le tout sur un 112 , j'imagine ce que ça peut donner sur baffle qui diffuse bien .

A ce propos il me faut 2 cabs à la hauteur et transportables , un 112 mieux que le ppc 112 ,
et un 212 pas trop lourd que je puisse m'éclater en 100W , je suis donc preneur de conseils !

les cotés négatifs car il y en a , le poid , les dimensions ,(ça va être chiant à déplacer ) ,le bruit du transfo que je trouve vraiment trop présent , et une fois le stand by sur on , le souffle qui est important .c'est bruyant bien plus que mon vht pitbull 100 .

bref un super ampli , plug and play comme je les aime , et un quasi mono canal et ça me déplait pas car j'ai assez de mon pedal board ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...