BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Il y a le Rivera Rockcrusher Recording aussi si tu veux rester sur une solution analogique.
C'est ce que j'utilise et c'est tres bien.
Ça fait atténuateur de puissance et tu as un EQ 11 bandes pour la sortie Sim de HP.

http://youtu.be/MoxFW2TK0Gc
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 25 Janv 2016, 17:49
doublon
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
merci pour les réponses , mes prefs vont vers l'analogique , j'aime pas le numérique mème si ça rend service ..... mais pas trop chiant à régler le riveira ? peux-tu l'amener en repete ou en live sans HP direct dans la sono ?, une sortie casque ou obliger de passer par une carte son ?
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
doublon
farnouts
Sinon tu as le TAD silencer avec sortie émulée (en XLR) et loadbox de 150w. Moins cher et tout analogique. J'en ai un en 8 ohms, je le trouve très utile par exemple pour repiquer en sortie d'ampli de puissance puis mettre des IR / pour réduire un poil la puissance quand il ne faut pas faire de bruit. La sortie émulée je ne l'ai pas essayé car pas eu l'utilité jusqu'ici...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nabstud
vht a écrit :
merci pour les réponses , mes prefs vont vers l'analogique , j'aime pas le numérique mème si ça rend service ..... mais pas trop chiant à régler le riveira ? peux-tu l'amener en repete ou en live sans HP direct dans la sono ?, une sortie casque ou obliger de passer par une carte son ?

N'achète pas un Helios pour l'utiliser de cette manière ...
Cet ampli doit être joué sur un bon cab poussé...
Tu seras déçu du résultat crois moi !
tonio66
nabstud a écrit :
mick 5820 a écrit :
j'ai eu deux xtc classic et maintenant j'ai la 101B normal.
Les xtc classic ne sont plus fabriqués par Bogner ils ont arrete la production de ce modele en 2011 pour le remplacer par l'xtc 20th. La difference entre la 101b et la classic c'est qu'il y a des filtres au niveau de l'alim en plus, d'autres composants ont ete changés aussi.
La classic qui une face plate chrome sonnera plus "vintage" , elle sera plus dynamique, elle a moins de gain sur le canal blue et le red et elle compresse moins a l'attaque. Le son clair sonnera mieux que sur une 101B apres ca reste minime!. J'ai eu les deux version et je les trouvent excellentes ttes les deux!! je n'ai jamais eu la 20th mais nabstud de ce meme forum pourra te la décrire elle est terrible aussi!!;-)

Mick a tout dit

Pour la 20th c'est le mélange des deux.
Plus moderne que la Classic et plus dynamique que la 101b.
Un super ampli!
Mais trop de réglages ... Je suis revenu à des amplis plus simples on est moins frustré de ne pas tout jouer

Merci
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
    le 25 Janv 2016, 20:32
nabstud a écrit :
vht a écrit :

N'achète pas un Helios pour l'utiliser de cette manière ...
Cet ampli doit être joué sur un bon cab poussé...
Tu seras déçu du résultat crois moi !

C'est pour les répètes pas envie de me trimballer mon cab , puis à la maison pour en profiter un max , donc casque ...
pour les concerts je prendrai mon 2x12 orange

me faut donc une boîte magique et qui ne dénature pas l'ampli ...pas si évident que ça à trouver , j'ai une préférence pour l'analogique mais la simu hip Rivera est bof à mon goût ...
nabstud
Bizarre car pour régler ton son en repetition tu n'auras jamais le rendu que tu as en live...
J'ai déjà joué sans cab en repetition et si tu n'as pas une bon système de sonorisation en repetition tu auras un mauvais son et de mauvaises sensations de jeu.
Autant prendre autre chose de portable en repetition (un bon 1x12) qu'une simulation de HP
will911
Salut les amis,
Qui serait intéréssé par un fish original ?
Numero de serie 162 ?.....
Merci.....
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 25 Janv 2016, 21:19
Humm...c'est combien?
will911
Tu sais très bien ce que ça vaut...
Sprint25
vht a écrit :

Alors pour le réglage j'ai mis l'EQ d'un HP Greenback qui est dans le mode d'emploi et à la première prise pour tester ça a été correct tout de suite.
Oui on peut l'embarquer en répétition, je vais voir si je peux faire tenir ça dans une petite valise.
Oui il y a une Loadbox donc tu peux encaisser la tête même sans brancher de baffle.

Et non pas de prise casque.
maitregoupil
De mon coté après plus d'un mois d'utilisation je prends toujours autant mon pied sur l'Hélios ! pour le moment je suis bloqué avec la R9 sur le canal plex, gain quasiment toujours à fond, quel grain, quelle dynamique c'est juste terrible !!!

J'attends toujours avec impatience de me débarrasser de mon ensemble Silver Jubilee pour pouvoir retourner chez Session et essayer les différents cab Bogner

Après plusieurs hésitations entre la Suhr Kokoboost et la Final Boost Free the Tone j'ai finalement choisi de continuer à faire confiance à Bogner et je viens de commander une Harlow chez thomann que je devrais pouvoir brancher dans l'Helios d'ici la fin de la semaine
will911
Faire proposition en MP pour le FISH...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...