BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 14 Fév 2016, 00:40
Une petite revue de mon Helios , fraichement acquis, que je trouve juste extraordinaire ,
je l'utilise en mode JTM et pour le moment sur un ppc 112 en V30 , dans la boucle une ghost echo une Empress superdelay vintage modified , une zvex super hard on en boost .
le vol de la boucle me servant de master

Je joue surtout au potard donc je plug direct ds l'entrée hot , vol à 9H , gain à 15H , B2 , voicing 70 ...la grosse baffe volume de la gatte à donf , la gratte est une cruz 68 , j'adore la réponse des simples sur cet ampli , des harmoniques dans tous les sens , l'ampli répond exactement le jeu
, génial , je passe sur le mic manche , je baisse le potard et j'enclenche le boost , le clair qui en sort est juste magnifique sur des simples .

je prends ma les paul CC7 , micro manche , B1 , c'est presque aussi bien ..., le volume à donf c'est juste parfait pour des lead riches en medium qui perceront bien le mix , bref , le meilleur marshall like sur lequel j'ai joué et de loin , quel dynamique et le tout sur un 112 , j'imagine ce que ça peut donner sur baffle qui diffuse bien .

A ce propos il me faut 2 cabs à la hauteur et transportables , un 112 mieux que le ppc 112 ,
et un 212 pas trop lourd que je puisse m'éclater en 100W , je suis donc preneur de conseils !

les cotés négatifs car il y en a , le poid , les dimensions ,(ça va être chiant à déplacer ) ,le bruit du transfo que je trouve vraiment trop présent , et une fois le stand by sur on , le souffle qui est important .c'est bruyant bien plus que mon vht pitbull 100 .

bref un super ampli , plug and play comme je les aime , et un quasi mono canal et ça me déplait pas car j'ai assez de mon pedal board ....
nabstud
Le 2x12 Bogner stack cab.
C'est exactement la moitié de leur 4x12 et c'est plus transportable que le OS traditionnel et je trouve que ça sonne beaucoup mieux, plus équilibré avec des graves comme sur un 4x12 !
Le 1x12 soit un Bogner Cube ou un Friedman.
Perso j'ai le fatcab de Bluguitar en 1x12 et il sonne superbe aussi ! Couple au stack cab j'ai le punch d'un 4x12 avec une meilleure diffusion.

Sinon je rejoins aussi ton avis sur l'helios !
Dans le style c'est le meilleur que j'ai teste

Par contre tu aurais dû prendre le 50w pour le poids et la taille, c'est juste parfait !
olivier064
vht a écrit :
Une petite revue de mon Helios , fraichement acquis, que je trouve juste extraordinaire ,
je l'utilise en mode JTM et pour le moment sur un ppc 112 en V30 , dans la boucle une ghost echo une Empress superdelay vintage modified , une zvex super hard on en boost .
le vol de la boucle me servant de master

Je joue surtout au potard donc je plug direct ds l'entrée hot , vol à 9H , gain à 15H , B2 , voicing 70 ...la grosse baffe volume de la gatte à donf , la gratte est une cruz 68 , j'adore la réponse des simples sur cet ampli , des harmoniques dans tous les sens , l'ampli répond exactement le jeu
, génial , je passe sur le mic manche , je baisse le potard et j'enclenche le boost , le clair qui en sort est juste magnifique sur des simples .

je prends ma les paul CC7 , micro manche , B1 , c'est presque aussi bien ..., le volume à donf c'est juste parfait pour des lead riches en medium qui perceront bien le mix , bref , le meilleur marshall like sur lequel j'ai joué et de loin , quel dynamique et le tout sur un 112 , j'imagine ce que ça peut donner sur baffle qui diffuse bien .

A ce propos il me faut 2 cabs à la hauteur et transportables , un 112 mieux que le ppc 112 ,
et un 212 pas trop lourd que je puisse m'éclater en 100W , je suis donc preneur de conseils !

les cotés négatifs car il y en a , le poid , les dimensions ,(ça va être chiant à déplacer ) ,le bruit du transfo que je trouve vraiment trop présent , et une fois le stand by sur on , le souffle qui est important .c'est bruyant bien plus que mon vht pitbull 100 .

bref un super ampli , plug and play comme je les aime , et un quasi mono canal et ça me déplait pas car j'ai assez de mon pedal board ....

Tu vois qu'il faut m'écouter!! ( Et Will surtout )

Content pour toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
will911
C'est clair que c'est un super ampli,si mon XTC Classic était parti avant,je l'aurai peut être gardé...
Mais le CAMERON a eu raison de lui..... [/quote]
olivier064
will911 a écrit :
C'est clair que c'est un super ampli,si mon XTC Classic était parti avant,je l'aurai peut être gardé...
Mais le CAMERON a eu raison de lui.....
[/quote]

Tiens faudra que je te dise un truc , peut etre que finalement tu pourras récupérer ton Splawn si je chope ( tres certainement d'ailleurs) un beau truc DIY ici type cameron ;-)

Si tu veux le moment venu bien sur !! je le garde bien volontiers sinon hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
will911
Quoi qu'on en dise la splawn est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu depuis bien longtemps...
On en reparle Olivier....quand tu veux...
olivier064
will911 a écrit :
Quoi qu'on en dise la splawn est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu depuis bien longtemps...
On en reparle Olivier....quand tu veux...

Quand tu veux toi ! 😜 ( enfin on va attendre quelques jours que mes transactions se terminent ;-) )

Sinon carrément d'accord pour le Splawn ! 👍🏼
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
gogogarou a écrit :
Mais oui c genial le splawn et surtout au prix où tu l'as eu

Ah non clair il est genial , enfin moi j'adore mais je suis sur un clone qui sonne terrible donc à voir .... Sachant que Will est pres de chez moi ça aide au cas où et je sais , qu'au cas où , il l'adore aussi :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
vous aviez vu la nouveauté bogner présentée au namm:

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
s'il sonne aussi bien que son grand frère ça doit être d'enfer....

En tout cas si bogner commence a se lancer dans les lunchbox mono canal , ça va faire mal...

on peut toujours rêver d'un mono canal base sur le lead d'un shiva 20th par exemple

nb: il a craqué la Reinhald... avec ses plumes sur la tête...

nb2 : ils ont changé l'esthetique de l'atma aussi
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Fév 2016, 11:44
De mémoire, il y a quelques années, Bogner s'était déjà aventuré dans le domaine des amplis "monocanal", avec la série "International line".
c'était un peu différent c'est vrai, car les amplis n'étaient pas forcément basé sur des "grands frères".
Et c'était un peu chaotique d'un point de vue marketing (comme souvent avec Bogner d'ailleurs ), car il y avait un grand flou sur les dates de dispo des différents modèles...

Il y avait des modèles comme le Barcelona, le Panama, le New Yorker, Le Lafayette, le Brixton, Palermo...

De cette collection, j'ai un New Yorker MKII et c'est un ampli typé Fender (Blackface et Tweed) vraiment superbe! J'avait testé un Lafayette (dans le même esprit d'ailleurs), qui était super sympa aussi.

C'est vrai q'un "mini Shiva", un "mini Helios" voir même un "mini XTC Blue" seraient top de chez top!
olivier064
Friedman le fait avec le succès qu'on lui connait et grandissant à mon avis vu la qualité du mini DS.

Je vois mal Bogner louper le filon tendu par cette perche et la demande qui va avec!

Mais bon , R.Bogner est un guru avec ces mystères insondables
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
Dans la video faite au Namm , reinhald indique qu'il y aura des nouveautés cette année mais qu'ils attendant la mise en production pour l'annoncer...

on devrait voir de belle chose arriver, et des lunchbox semblent en faire partie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...