vht a écrit :
Une petite revue de mon Helios , fraichement acquis, que je trouve juste extraordinaire ,
je l'utilise en mode JTM et pour le moment sur un ppc 112 en V30 , dans la boucle une ghost echo une Empress superdelay vintage modified , une zvex super hard on en boost .
le vol de la boucle me servant de master
Je joue surtout au potard donc je plug direct ds l'entrée hot , vol à 9H , gain à 15H , B2 , voicing 70 ...la grosse baffe volume de la gatte à donf , la gratte est une cruz 68 , j'adore la réponse des simples sur cet ampli , des harmoniques dans tous les sens , l'ampli répond exactement le jeu
, génial , je passe sur le mic manche , je baisse le potard et j'enclenche le boost , le clair qui en sort est juste magnifique sur des simples .
je prends ma les paul CC7 , micro manche , B1 , c'est presque aussi bien ..., le volume à donf c'est juste parfait pour des lead riches en medium qui perceront bien le mix , bref , le meilleur marshall like sur lequel j'ai joué et de loin , quel dynamique et le tout sur un 112 , j'imagine ce que ça peut donner sur baffle qui diffuse bien .
A ce propos il me faut 2 cabs à la hauteur et transportables , un 112 mieux que le ppc 112 ,
et un 212 pas trop lourd que je puisse m'éclater en 100W , je suis donc preneur de conseils !
les cotés négatifs car il y en a , le poid , les dimensions ,(ça va être chiant à déplacer ) ,le bruit du transfo que je trouve vraiment trop présent , et une fois le stand by sur on , le souffle qui est important .c'est bruyant bien plus que mon vht pitbull 100 .
bref un super ampli , plug and play comme je les aime , et un quasi mono canal et ça me déplait pas car j'ai assez de mon pedal board ....