BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Les cabs Bogner ont plus de basses qu'un Marshall.

Pour le Bright c'est normal, c'est l'équivalent des différentes entrées bright et low.
B2 c'est l'entrée bright donc hyper tranchante et agressive et plus tu pousses le gain et moins la différence est marquée c'est normal.
Je le répète il ne faut pas voir l'Hélios comme un ampli avec plusieurs sons aux pieds.
Juste un ampli qui permet d'avoir LE son british en studio ou sur scène en jouant au volume comme un mono canal.
farnouts
Merci nabstud, tout va bien alors...

Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir switcher ces entrées, mais bon, c'est clairement annoncé, et comme tu le dis, c'est plutôt l'esprit monocanal. Puis c'est pas la mort de changer le jack d'entrée pour des morceaux plus couillus...

Y a juste le clean de l'entrée Hot que je n'aime pas du tout, trop raide et "in your face"...

Ceci étant dit, y a quoi comme pédale réputée "incontournable" pour pousser un son plexi sans dénaturer le son ? Je pense à la Timmy, mais si vous avez autre chose, je suis tout ouï
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Bon, je viens d'essayer sur le Bogner OS 2x12... c'est juste hallucinant la différence ! C'est vraiment meilleur pour les cleans et light crunch... meilleur ou différent, ça dépend effectivement des goûts de chacun. Et donc je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, le clean HOT a un bien meilleur rendu !

Pour le gros crunch velu, c'est beaucoup plus moderne je trouve... pas forcément ce que j'aime, mais le rendu est plus impressionnant, ça fait vraiment gros gros son. Et le Hot 70ies se cleane mieux, c'est plus net. Faut pas perdre de vue non plus que j'ai les gamelles du 4x12 beaucoup plus dans la gueule qu'avec le Bogner (les 2 cabs sont au sol). Je me ferai des samples de tout ça assez rapidement.

Bref, je suis totalement perdu là ! Je savais bien que le baffle faisait la moitié du son, là, je le redécouvre pour de bon.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nabstud
Changer d'entrée c'est compliqué avec la différence de volume ...
En live la différence est fort importante ...

Le clean hot c'est sympa avec peu de volume sur la guitare.
Il est bien meilleur sur la 50 par contre !
J'utilise une rockett archer sur l'hélios et un Suhr kokoboost c'est juste bien !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 15 Janv 2016, 20:57
J'aime bien la Bogner Harlow, ou la Zombie klone (de chez Fredric effects).
Sur le canal 2 de l'entrée "Plex", elles sont terribles !
tonio66
Salut ,

j'ai l'occasion de choper une xtc 101b classic . Mais je suis un peu perdu parmi les differents modèles . quelqu'un pourrait me dire les differences techniques et sonores entre tout les modeles d'ecstasy ? J'imagine que ça dejà été abordé mais la flemme de tout relire .

Merci d'avance!
mick 5820
j'ai eu deux xtc classic et maintenant j'ai la 101B normal.
Les xtc classic ne sont plus fabriqués par Bogner ils ont arrete la production de ce modele en 2011 pour le remplacer par l'xtc 20th. La difference entre la 101b et la classic c'est qu'il y a des filtres au niveau de l'alim en plus, d'autres composants ont ete changés aussi.
La classic qui une face plate chrome sonnera plus "vintage" , elle sera plus dynamique, elle a moins de gain sur le canal blue et le red et elle compresse moins a l'attaque. Le son clair sonnera mieux que sur une 101B apres ca reste minime!. J'ai eu les deux version et je les trouvent excellentes ttes les deux!! je n'ai jamais eu la 20th mais nabstud de ce meme forum pourra te la décrire elle est terrible aussi!!;-)
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 24 Janv 2016, 17:21
Bonjour à tous pour mon futur helios je cherche une boîte miracle qui me permettrait en répète d'éviter de me trimbaler mon cab une boîte donc qui se brancherait sur la sono , qui ferait atténuateur , et cerise sur le gâteau qui ferait simu de hp avec sortie casque ou carte son ....
Je sais j'en demande beaucoup ....
nabstud
vht a écrit :
Bonjour à tous pour mon futur helios je cherche une boîte miracle qui me permettrait en répète d'éviter de me trimbaler mon cab une boîte donc qui se brancherait sur la sono , qui ferait atténuateur , et cerise sur le gâteau qui ferait simu de hp avec sortie casque ou carte son ....

Torpédo studio ca fait tout (sauf carte son)

Et j'ai capturé pas mal d'enceintes Bogner qui sont disponibles sur le store
nabstud
mick 5820 a écrit :
j'ai eu deux xtc classic et maintenant j'ai la 101B normal.
Les xtc classic ne sont plus fabriqués par Bogner ils ont arrete la production de ce modele en 2011 pour le remplacer par l'xtc 20th. La difference entre la 101b et la classic c'est qu'il y a des filtres au niveau de l'alim en plus, d'autres composants ont ete changés aussi.
La classic qui une face plate chrome sonnera plus "vintage" , elle sera plus dynamique, elle a moins de gain sur le canal blue et le red et elle compresse moins a l'attaque. Le son clair sonnera mieux que sur une 101B apres ca reste minime!. J'ai eu les deux version et je les trouvent excellentes ttes les deux!! je n'ai jamais eu la 20th mais nabstud de ce meme forum pourra te la décrire elle est terrible aussi!!;-)

Mick a tout dit

Pour la 20th c'est le mélange des deux.
Plus moderne que la Classic et plus dynamique que la 101b.
Un super ampli!
Mais trop de réglages ... Je suis revenu à des amplis plus simples on est moins frustré de ne pas tout jouer
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
vht a écrit :

C'est juste la description exacte du Torpedo Live
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Entomber
Oui torpedo live si tu veux avoir un très vaste choix de simus et beaucoup d'options.

Ou les Palmer si tu peux te contenter d'une simu analogique moins sophistiquée mais qui convient très bien à certains styles et est plus abordable.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 24 Janv 2016, 18:55
Torpédo live peut aller direct ds une sono en xlr ?
Entomber
vht a écrit :
Torpédo live peut aller direct ds une sono en xlr ?

Oui, il te suffit d'un câble jack 3 points vers XLR.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le Palmer PDI-09 le fait aussi en effet, c'est une solution beaucoup (beaucoup) moins chère mais en effet tu perds en qualité du son.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...