Bon, je viens d'essayer sur le Bogner OS 2x12... c'est juste hallucinant la différence ! C'est vraiment meilleur pour les cleans et light crunch... meilleur ou différent, ça dépend effectivement des goûts de chacun. Et donc je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, le clean HOT a un bien meilleur rendu !
Pour le gros crunch velu, c'est beaucoup plus moderne je trouve... pas forcément ce que j'aime, mais le rendu est plus impressionnant, ça fait vraiment gros gros son. Et le Hot 70ies se cleane mieux, c'est plus net. Faut pas perdre de vue non plus que j'ai les gamelles du 4x12 beaucoup plus dans la gueule qu'avec le Bogner (les 2 cabs sont au sol). Je me ferai des samples de tout ça assez rapidement.
Bref, je suis totalement perdu là ! Je savais bien que le baffle faisait la moitié du son, là, je le redécouvre pour de bon.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.