Bon, à nouveau moi
J'ai donc passer beaucoup de mon temps sur ce Bogner Helios, testé avec la Strat et la Les Paul. Mais plus avec la Strat, j'ai du mal à revenir sur la Les Paul car je me suis grave habitué au son du single-coil en neck.
J'ai quelques remarques / interrogations sur cette tête.
- déjà l'entrée Hot, j'ai du mal : le son est très très bon en mode 70s saturé, mais franchement, je trouve ça hyper bourrin comme son ! Même avec le gain à midi, ça tranche tout le temps, et je me demande si je ne vais pas trouver ça un poil fatigant à la longue...
- sur l'entrée Plex, je suis franchement amoureux de ce canal clean, que certains trouveront sans doute un peu plat, mais que je trouve pour ma part hyper riche, qui mange les pédales OD et boost comme c'est pas permis. Par contre il ne tord pas un poil à volume humainement supportable, donc pédale obligatoire.
- Toujours sur le Plex canal saturé cette fois-ci, je trouve que ça manque un poil de gain : en fait je joue énormément avec le volume de la gratte, et j'aime bien avoir mon lead avec le potard de volume de la gratte à 10, et le baisser un peu pour passer en rythmique, mais là c'est trop juste. Donc boost obligatoire à nouveau. Seule ma pédale Bogner Blue arrive à rajouter le gain manquant sans "dénaturer" le son.
- un truc bizarre je trouve : impossible de trop baisser le gain sur l'entrée Hot en canal saturé, car le son devient tout rikiki, sans basse... ça vous le fait aussi ? Sachant qu'avec très très peu de gain, l'impact du switch bright est surprenant... si qqu'un pouvait tester ce serait sympa.
Bref, j'ai une tête multi-canal et je pleure de n'avoir pas tous les sons dispo. sur un seul et même canal : que voulez vous, je veillis mal faut croire !
Donc voilà si qqu'un peut vérifier ce comportement que je trouve bizarre au niveau de l'entrée "Hot" en saturé, ce serait cool !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.