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gimik
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Pour info, je viens de mettre ma tête Bogner Brixton en vente sur le forum.
maitregoupil
Bon me voila de retour de chez Session.

Sacré boutique ! sacré choix de guitares, notamment de Gibson CS ...

On a longuement essayé l'Hélios 100 et le Friedmann BE100 sur une Les Paul CC7, les deux sont monstrueux mais ont un voicing différent.

J'ai finalement choisi l'Hélios pour son coté plus vintage qui correspond mieux à mon jeu, encore qu'en mode 80 ...
J'ai adoré sa dynamique !



Le Friedmann est clairement plus typé 90 et dispose d'une réserve de gain supplémentaire, c'est une vraie tuerie également, pas sur que je craque pas un de ces jours !

On a aussi essayé ces deux amplis avec une Nik Huber Krautster II qu'on a pas trouvé exceptionnelle
Krok
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  • #8372
  • Publié par
    Krok
    le 22 Déc 2015, 00:08
Felicitation !

Tu l'as pris en version 50 ou 100W?

En ce moment, armée de ma Black Beauty 54', j'adore l'Helios en entrée Plexi, Canal 2, un tape delay dans la boucle et une "petite" Harlow en boost façade...ce crunch des P90 et du staple...terrible !

Pour ce qui est du Friedman BE, je ne le possède pas, mais ayant la Pink Taco, on est dans un registre légèrement plus "moderne" (compressé?) qui évoque plus un hot rod fin 80/90'.
Bon après, le vocing Friedman, j'adore aussi...et entre les deux, je n'arrive pas à avoir de préfèrence...je les trouve assez complémentaires.

Amuses-toi bien !
maitregoupil
Je l'ai pris en 100W, d'ailleurs j'ai trouvé que l'atténuation en 30W fonctionne plutôt bien, l'ampli sonne tout aussi bien qu'en 100W.

La Harlow tu la branches entre la guitare et l'ampli j'imagine ? (pas sur la boucle)

Le vendeur de chez Session m'a dit aussi que les cabs 4x12 Bogner avaient également un truc en plus par rapport aux autres sans savoir exactement quoi


C'est clair que finalement après avoir essayé l'Hélios et le BE100 t'a envie d'avoir les deux
J'ai pas vu de Pink Taco là bas, elle a exactement le même voicing et un niveau de gain similaire à la BE ?
Ben-chou
Felicitations !

Ca me donne envie d'en acheter un
nabstud
maitregoupil a écrit :
Je l'ai pris en 100W, d'ailleurs j'ai trouvé que l'atténuation en 30W fonctionne plutôt bien, l'ampli sonne tout aussi bien qu'en 100W.

La Harlow tu la branches entre la guitare et l'ampli j'imagine ? (pas sur la boucle)

Le vendeur de chez Session m'a dit aussi que les cabs 4x12 Bogner avaient également un truc en plus par rapport aux autres sans savoir exactement quoi


C'est clair que finalement après avoir essayé l'Hélios et le BE100 t'a envie d'avoir les deux
J'ai pas vu de Pink Taco là bas, elle a exactement le même voicing et un niveau de gain similaire à la BE ?


Le mode 30w est sympa oui.
L'Helios en 50W sonne tout de même assez différent de la 100W et a une réponse de jeu moins agressive et plus vintage encore.
Ceci dit j'ai utilisé la 100w ce dimanche en live et c'était juste parfait.
L'hélios passe mieux que le Friedman en groupe.
Le BE100 sonne mieux seul chez soi qu'en groupe.
Krok
  • Krok
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  • #8377
  • Publié par
    Krok
    le 22 Déc 2015, 09:57
maitregoupil a écrit :
Je l'ai pris en 100W, d'ailleurs j'ai trouvé que l'atténuation en 30W fonctionne plutôt bien, l'ampli sonne tout aussi bien qu'en 100W.

La Harlow tu la branches entre la guitare et l'ampli j'imagine ? (pas sur la boucle)

Le vendeur de chez Session m'a dit aussi que les cabs 4x12 Bogner avaient également un truc en plus par rapport aux autres sans savoir exactement quoi


C'est clair que finalement après avoir essayé l'Hélios et le BE100 t'a envie d'avoir les deux
J'ai pas vu de Pink Taco là bas, elle a exactement le même voicing et un niveau de gain similaire à la BE ?


Honte à moi, depuis le temps, je n'ai jamais testé le mode 30W...
...va falloir que je m'y colle, tout le monde en dit du bien!

La Harlow, en effet, je la branche en front de l'Helios, en plus, elle ajoute un petit grain sympa.
Pour le coup, dans le "vintage", on y est !

Pour faire simple, le Friedman Pink Taco correspond au même canal Brown Eye que le BE-100, mais sans les switch.
Seul la partie puissance change et donne un caractère légèrement différent au rendu et "l'impression" (?) d'un niveau de gain supplémentaire sur le PT.
=> EL84 sur le PT et EL34 sur la BE-100

Dans tous les cas, on est dans le même caractère de voicing.
Ben-chou
gogogarou a écrit :
Exactement l'hélios sonne n'importe où n'importe quand ! En groupe il ressort super bien.

Benj t'as déjà le meilleur ampli du monde !!!


Ouais je sais mais tu sais ce que c'est, on en veut toujours plus
maitregoupil
Ben-chou a écrit :
gogogarou a écrit :
Exactement l'hélios sonne n'importe où n'importe quand ! En groupe il ressort super bien.

Benj t'as déjà le meilleur ampli du monde !!!


Ouais je sais mais tu sais ce que c'est, on en veut toujours plus


C'est quoi sans indiscretion le meilleur ampli du monde
maitregoupil
Premières impressions après 2h d'utilisation chez moi :

Quel pieds ! Cet ampli est tout simplement génial, aussi bien pour des crunchs légers sur l'entrée plex que pour du gros lead sur l'entrée hot
Par contre même en 30W il est clair que c'est pas fait pour jouer en appart.

Après ça le jubilee est finalement pas si mal que ça pour décorer ou y poser quelques plantes vertes
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il sonne pas à bas volume ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #8384
  • Publié par
    Krok
    le 24 Déc 2015, 14:26
Bé tout dépend ce que tu entends par "bas volume".
Si tu entends par là "entendre une mouche volée", je dirais que ce n'est pas le meilleur rendu de la bête!
Plus on le pousse (enfin un minimum) et plus il s'ouvrira.
farnouts
Je rejoins le club avec une Helios 100 toute fraîche... je vais faire des infidélités à la tête Hook Captain (6L6) que je joue depuis presque 8 ans !

Je viens de jouer l'Helios avec la Les Paul uniquement... je suis plus à l'aise avec ma Strat HSS, mais là elle est au repos forcé (électronique qui déconne plein "pot", c'est le cas de le dire). Donc je reprends la LP, que je re-découvre avec cet ampli.

Je suis vite passé par l'entrée "Hot", mais j'ai traîné 2 heures sur l'entrée Plex, qui délivre des sons clairs vachement intéressants, et qui mange trèèèès bien les pédales a priori. Testée juste avec un Roll Boost de Joyo et une Aramat Green Machine (TS9 en gros) pour l'instant... ben c'est vraiment bon ! On se sent de suite à l'aise sur cet ampli... j'ai peu de référence en ampli, ayant longtemps joué sur système en rack, mais bon. De ce que j'en pense, très subjectivement donc, l'entrée Plex fournit une sacrée plateforme à pédale sur le canal 1, et un énorme crunch sur le canal 2 en mode 80, gros crunch plus doux dans le high-mid et moins saturéen mode 70, mais les 2 se boostent bien.
On ne retrouve pas le clean (avec un peu de poil) que j'adore du Suhr Badger 30 sur le canal 1, mais ça devrait le faire avec un léger OD devant. Par contre tous les sons sont hyper-dynamiques, ça compresse bien si on veut, et c'est plutôt facile à jouer. En gros, ça oblige à s'appliquer pour que ça sonne, et ça j'aime beaucoup.

La boucle marche très bien, et permet de s'en servir comme d'un master volume. J'y ai mis une Strymon Timeline pour voir, c'est très propre, et ça ajoute un gros plus quand on joue seul chez soi.

Bref, ch'uis content.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...