BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maitregoupil
Merci pour ces avis

Ma guitare est une R9 en ce moment.

J'ai bien envie d'aller tester la hélios la semaine prochaine.

J'ai un magasin en Allemagne à 250km de chez moi où ils ont les deux : Hélios et Slo 100
http://www.station-musicshop.d(...)/6477

Quelqu'un connait ?

Évidemment la Slo 100 sonne beaucoup plus moderne, je pense que son équivalent chez Bogner serait plutot l'Ectasy non ?
maitregoupil
Bon finalement je vais aller chez Session à Francfort lundi, ils ont du Goldfinger, Hélios 50 et 100, Ecstasy et même du Friedmann en prime.

Si avec tout ça je craque pas ça relèvera du miracle !
Ben-chou
Effectuvement tu auras l'embarras du choix !

La SLO c'est vraiment autre chose je pense. Un son très saturé, très "ouvert", le grain est vraiment différent des simili-Marshall que sont les Helios, Friedman, etc.

Le top ? Avoir les 2 !!
nabstud
Ben-chou a écrit :

La SLO c'est vraiment autre chose je pense. Un son très saturé, très "ouvert", le grain est vraiment différent des simili-Marshall que sont les Helios, Friedman, etc.

Le top ? Avoir les 2 !!

J'ai eu le SLO.
Bon ampli aussi!
Mais l'Hélios est au dessus niveau "polyvalence".
Le SLO est parfait en lead, le clean et Crunch sont moins convaincants (surtout le clean).
Le jeu au potard est meilleur sur l'hélios et la boucle aussi (quoique c'est son point faible).

J'ai deux Hélios tellement c'est bon (mon Bogner préféré !)
nabstud
maitregoupil a écrit :
Bon finalement je vais aller chez Session à Francfort lundi, ils ont du Goldfinger, Hélios 50 et 100, Ecstasy et même du Friedmann en prime.

Si avec tout ça je craque pas ça relèvera du miracle !

Chouette magasin!
J'y suis allé une fois.
Un stock de fou (surtout en guitare).
Tu pourras te faire plaisir!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Déc 2015, 10:31
nabstud a écrit :

...

Salut Anthony,

Clair que depuis que j'ai l'Helios, le Friedman PT, ma quête d'un Plexi HotRod "polyvalent" s'est fortement "calmée"...

Je trouve même que l'Helios se bonifie avec le temps (probablement le rodage?).
nabstud
Krok a écrit :
nabstud a écrit :

...

Salut Anthony,

Clair que depuis que j'ai l'Helios, le Friedman PT, ma quête d'un Plexi HotRod "polyvalent" s'est fortement "calmée"...

Je trouve même que l'Helios se bonifie avec le temps (probablement le rodage?).

Oui
J'ai un peu le même sentiment..
Une certaine raideur disparaît avec le temps.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Déc 2015, 10:55
nabstud a écrit :

...Une certaine raideur disparaît avec le temps.

Yep c'est exactement ça.

Par contre la boucle, je la trouvais tout de même un peu meilleure sur le Goldfinger (du moins la "post").
Et même le clean sur l'input Plexi, avec le switch en "B2", on trouve un beau son rond et chaud
"à la JTM 45", par contre, c'est sûr, on n'est pas sur le clean "fender Blackface" de l'XTC.
maitregoupil
Ben-chou a écrit :

Le top ? Avoir les 2 !!

C'est clair, le top c'est les deux ! mais ça commence quand même à faire un peu d'argent

En tous cas je cherche un ampli bien dynamique, plus vivant que le jubilee sur lequel on s'ennuie finalement assez vite ...
maitregoupil
Ben-chou a écrit :

Le top ? Avoir les 2 !!

C'est clair, le top c'est les deux ! mais ça commence quand même à faire un peu d'argent

En tous cas je cherche un ampli bien dynamique, plus vivant que le jubilee sur lequel on s'ennuie finalement assez vite ...

Par contre je vais garder dans un premier temps le 4x12 du jubilee monté avec des V30

Pardon je viens de faire un doublon ...
nabstud
Jubilee d'époque ou récent?
nabstud
Krok a écrit :
[quote="nabstud"
...Une certaine raideur disparaît avec le temps.

Yep c'est exactement ça.

Par contre la boucle, je la trouvais tout de même un peu meilleure sur le Goldfinger (du moins la "post").
Et même le clean sur l'input Plexi, avec le switch en "B2", on trouve un beau son rond et chaud
"à la JTM 45", par contre, c'est sûr, on n'est pas sur le clean "fender Blackface" de l'XTC.[/quote]

Le clean de l'XTC (101b) est son point faible ceci dit...
Je préférais le canal plexi et on est plus dans cet esprit avec l'Hélios.
Le Goldfinger est meilleur en clean cristallin et meilleure boucle oui... par contre en lead ou gros crunch il est loin derrière.
Le 90 doit être plus proche de l'Helios en moins "agressif"
maitregoupil
nabstud a écrit :
Jubilee d'époque ou récent?

Récent ...
maitregoupil
Bon plus j'écoute les vidéos du Friedmann BE100 plus je me dis que ça va etre difficile de choisir entre ce dernier et l'Hélios
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Pour info, je viens de mettre ma tête Bogner Brixton en vente sur le forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...