BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sûr, il faut accorder l'impédance du cab avec la sortie de l'ampli. Dans le cas d'utilisation de deux enceintes (de même impédance obligatoirement !) il faut diviser par deux la sortie. Soit deux cab en 16 sur deux sorties 8 ou deux cabs en 8 sur deux sorties 4, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Grouic a écrit :
Bien sûr, il faut accorder l'impédance du cab avec la sortie de l'ampli. Dans le cas d'utilisation de deux enceintes (de même impédance obligatoirement !) il faut diviser par deux la sortie. Soit deux cab en 16 sur deux sorties 8 ou deux cabs en 8 sur deux sorties 4, etc.

Mon problème était surtout de savoir s'il était possible de n'utiliser que seule des sorties 8 ohms (avec un cab 8 ohms of course). Genre : l'ampli demande-t-il systématiquement une charge de 16 ohms (en 16x1 ou 8x2) ou peut-il fonctionné aussi sous 8 ohms (8x1). La réponse de Bogner est qu'il peut effectivement tourner en 8x1.
Grouic
  • Grouic
Non, heureusement qu'on peut mettre un seul 8. S'il fallait se fader deux baffles à chaque fois, misère.
gimik
  • gimik
Grouic a écrit :
Non, heureusement qu'on peut mettre un seul 8. S'il fallait se fader deux baffles à chaque fois, misère.

Ca t'obligerait simplement à avoir un 16 ohms.
Grouic
  • Grouic
C'est plus compliqué ! Tu possèdes un cab en 8. Tu veux acheter une nouvelle tête d'ampli et tu dois changer de cab ou en acheter un second ? Ca serait pénible.
gimik
  • gimik
Grouic a écrit :
C'est plus compliqué ! Tu possèdes un cab en 8. Tu veux acheter une nouvelle tête d'ampli et tu dois changer de cab ou en acheter un second ? Ca serait pénible.

La vie est pleine de ce genre de contrainte à la c.. Bon, toujours est-il que ce n'est pas le cas sur ma tête Bogner et que je m'en félicite
Grouic
  • Grouic
C'est jamais le cas avec les amplis, sinon, on mettrait toujours deux prises avec un sélecteur 44/8/16.
gimik
  • gimik
Grouic a écrit :
C'est jamais le cas avec les amplis, sinon, on mettrait toujours deux prises avec un sélecteur 44/8/16.

Grouic
  • Grouic
???
maitregoupil
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer un peu un tête Hélios 100 et une tète Marshall Silver Jubilee ?

J'ai actuellement la jubilee mais je trouve qu'il manque un soupçon de je ne sais quoi ... et je commence à lorgner sérieusement la Bogner ...

Bon j'hésite aussi avec une Soldano Slo 100 mais la c'est carrément dans un autre registre.
charlotounga
maitregoupil a écrit :
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer un peu un tête Hélios 100 et une tète Marshall Silver Jubilee ?

J'ai actuellement la jubilee mais je trouve qu'il manque un soupçon de je ne sais quoi ... et je commence à lorgner sérieusement la Bogner ...

Bon j'hésite aussi avec une Soldano Slo 100 mais la c'est carrément dans un autre registre.

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt que les gens portent à la silver jubilee... J'en ai essayé plusieurs, et j'ai toujours trouvé que ça ne sonnait vraiment pas : clean horrible, satu hyper compressée et nasale...et surtout tu es obligé de jouer très très fort pour que ça commence à ressembler à qqchose
Ben-chou
Je pense pas que l'on puisse être dėçu par le son de la Helios. J'ai écouté toutes les vidéos Youtube et à chaque fois j'ai été conquis par le son.

Le seul inconvénient c'est la gestion des canaux. Tu peux te faire 2 cleans, 2 crunchs, 2 saturés, 1 crunch et 1 saturé mais pas possible de faire 1 clean et 1 saturé. Si tu pars en connaissance de cause, alors tu ne seras vraiment pas déçu !

J'adore le son Bogner mais je voulais avoir la possibilité de me faire un clean et un overdrive, du coup je n'ai pas pris l'Helios et me suis orienté sur une Shiva 20th anniversary montée en EL34 et ça claque graaaaave !
Ben-chou
gogogarou a écrit :
avec le hélios si tu as une gratte qui repond tres bien au niveau des potard de volume et une OD en façade tu peux avoir du clean, de la satu et du lead.

Et je rejoins Ben sur la shiva ... mais uniquement la 20th anniversary qui est juste extraordinaire !

pas mieux ! + 1000
maitregoupil
Merci pour ces avis

Ma guitare est une R9 en ce moment.

J'ai bien envie d'aller tester la hélios la semaine prochaine.

J'ai un magasin en Allemagne à 250km de chez moi où ils ont les deux : Hélios et Slo 100
http://www.station-musicshop.d(...)/6477

Quelqu'un connait ?

Évidemment la Slo 100 sonne beaucoup plus moderne, je pense que son équivalent chez Bogner serait plutot l'Ectasy non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...