BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai fait un enregistrement sur le canal 2 du bogner the fish avec le vht 2/50 sur un caisson en v30, sur une ACDC, mais jai pas le droit de poster non?
francoix
Merci pour ce détail. J'ai justement potassé les schémas de ce modèle avant de faire le mien. (Finalement je m'en suis ecarté et j'ai pris inspiration sur deux canaux de la xtc entre autres).

C'est impressionant la pléiade de réglages qu'ils ont integré!! Et la pléiade de triodes aussi. Finalement y'avait largement de quoi faire un canal bien higain. C'est tout sur PCB l'intérieur?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zouloustation35
VAiHalen a écrit :
jai fait un enregistrement sur le canal 2 du bogner the fish avec le vht 2/50 sur un caisson en v30, sur une ACDC, mais jai pas le droit de poster non?

Personne pour répondre ??

Si ça dure moins de 30 secondes il ne devrait pas y avoir de problème
VAiHalen
je peu reduire a 30 seconde meme si jai enregistré tout le morco dans la foulée..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
A partir du moment où c'est toi qui joue et que tu ne fais pas de fric avec, il ne devrait pas y avoir de problème, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
je sais pas comment le mettre a disposition..
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ca serait terrible un petit sample!!!!!!!!!
Grouic
  • Grouic
Il est ouvert ou fermé ton 2x12 ? Ca doit être terrible niveau basses, déjà la mien qui est de petite taille et ouvert, il a de très belles basses.
raines91
Grouic a écrit :
Il est ouvert ou fermé ton 2x12 ? Ca doit être terrible niveau basses, déjà la mien qui est de petite taille et ouvert, il a de très belles basses.

Il est fermé et je compte bien le garder comme cela, c'est terrible.

De plus le fait d'être Oversized améliore la diffusion du son.
N'empêche qu'il faut tout de même surélever le lead gain du JCM900 pour une OD-1 ou un truc du genre.

Je conseille ce box à toute personne qui veut vraiment un rendu propre, très propre ( qui ne pardonne rien cela dit en passant )
Grouic
  • Grouic
Citation:

Je me suis tâté entre un overzied et un Shiva size, mais j'ai une petite auto... Le mien, j'en suis très content aussi, ça va encore s'améliorer quand les V30 seront bien rodés.
raines91
Grouic a écrit :
Citation:

Je me suis tâté entre un overzied et un Shiva size, mais j'ai une petite auto... Le mien, j'en suis très content aussi, ça va encore s'améliorer quand les V30 seront bien rodés.

je peux te dire que je suis obligé de baisser le volume de ma tête JCM ( grace ou a cause de lui ).

Il dépotte nettement plus que mon 1960A qui lui était en 4x12....je dis Marshall oui mais seulement pour les têtes pas les boxs
Grouic
  • Grouic
Comme quoi mieux vaut un bon 2x12 qu'un 4x12 moyen.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 13 Nov 2006, 11:04
pour info je vends un baffle BOGNER 1x12 shiva size en ce moment même si çà interresse quelqu'un...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

j'ai eu l'occasion de tester le 2x12 shiva de yannroman, le 2x12 standard closed back de matcaster et donc j'ai personnellement le 1x12 shiva size. ce sont des baffles monstrueux !!!

j'ai un 4 x 12 marshall monté en classic clone 80...je peut vous jurer que mon 1x12 n'est pas loin. Un petit peu moins "large" et un peu moins puissant mais vraiment pas loin !!! et nettement moins gros, nettement moins lourd et nettement plus beau !

les baffles sonnent super bien, avec de belles basses bien profondent, jamais baveuse, bien dynamiques, des médiums doux et des aigus présents mais pas criards...le son est toujours très "chaud", avec ce qu'il faut de bas médium pour réchauffer le son.

La construction est à tomber par terre ! c'est beau, parfaitement collé et ajuster, lourd, solide et çà respire la qualité à plein nez. çà transcende le son que l'on met dessus.

à écouter d'urgence...
Grouic
  • Grouic
Citation:
et nettement moins gros, nettement moins lourd et nettement plus beau !

Tu m'étonnes...

C'est vraiment un beau baffle. Quel différence de son avec le 2x12 open back Shiva ?
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 13 Nov 2006, 12:48
Grouic a écrit :
Citation:
et nettement moins gros, nettement moins lourd et nettement plus beau !

Tu m'étonnes...

C'est vraiment un beau baffle. Quel différence de son avec le 2x12 open back Shiva ?

c'est difficile à dire dans la mesure où je n'ai pas essayé les 2 en même temps au même endroit. En plus celui de yanroman était équipé avec des greenback héritage tout neufs. Mais le 2x12 est un peu plus ample à fort volume probablement du au dos ouvert et surtout crunch probablement moins tôt, ce qui peut ètre autant une qualité qu'un défault.

j'avais acheté le 1x12 parceque le format était idéal et que les évents apportent une super définition dans les basses.

Le V30 est un super HP, vachement stable mème à très haut volume.

Sinon je ne vois pas de différence notoire entre les 3 baffles que j'ai essayé. J'ai retrouvé la même impression avec les 3 baffles...et pourtant je les ai essayé à 3 endroits différents mais la sensation reste la même, un son précis, puissant, avec des basses bien profondes, super dynamique , très chaud, jamais criard ou strident.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...