BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 13 Nov 2006, 12:48
Grouic a écrit :
Citation:
et nettement moins gros, nettement moins lourd et nettement plus beau !

Tu m'étonnes...

C'est vraiment un beau baffle. Quel différence de son avec le 2x12 open back Shiva ?

c'est difficile à dire dans la mesure où je n'ai pas essayé les 2 en même temps au même endroit. En plus celui de yanroman était équipé avec des greenback héritage tout neufs. Mais le 2x12 est un peu plus ample à fort volume probablement du au dos ouvert et surtout crunch probablement moins tôt, ce qui peut ètre autant une qualité qu'un défault.

j'avais acheté le 1x12 parceque le format était idéal et que les évents apportent une super définition dans les basses.

Le V30 est un super HP, vachement stable mème à très haut volume.

Sinon je ne vois pas de différence notoire entre les 3 baffles que j'ai essayé. J'ai retrouvé la même impression avec les 3 baffles...et pourtant je les ai essayé à 3 endroits différents mais la sensation reste la même, un son précis, puissant, avec des basses bien profondes, super dynamique , très chaud, jamais criard ou strident.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que faire la part de l'acoustique du lieu, de l'ampli et du baffle, c'est pas aisé. 2x12 en greenback, ça doit donner ! Le mien est en V30, il doit être un peu plus proche du tiens. Au début, je le trouvais parfois à peine criard dans les aiguës, maintenant plus du tout, c'est sans doute le rodage. C'est vraiment époustouflant ces baffles, avant j'avais des baffles moyenne gamme, je n'imaginais pas qu'il y aie une telle différence ! On hésite toujours à investir dans un baffle, c'est un tort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Shiva 1x12" est un caisson fermé monté en Classic Lead 80.
Le Shiva 2x12" est ouvert et monté en V30 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 13 Nov 2006, 19:15
Avec nos pauvres oreilles de merde (terb et moi), on avait trouvé qd même les 2 baffles très proches.
Grouic
  • Grouic
Oui, c'est bizarre un V30. Comme le 1x12 Shiva est susceptible d'acceuillir une tête Shiva, ils doivent préferer le Classic 80 qui supporte les 80 watts de la version El34.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
VAiHalen a écrit :
, il lui manque qun truc , un canal modern pour le metal daujourdhui mais chui entrain de rajouter ca a ma config..héhé.

VOili!

J'ai étudié le schéma et y'a tout à fait moyen de modifier le canal brown pour le transformer en canal modern higain. Y'en pour une dizaine d'euros de composants à peine. PAr contre l'intervention peut s'avérer délicate (décollement des pastilles). L'essentiel des mods se situeraient au niveau des Résistances et découplages de cathodes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
oui je peuetre que je modifiré ce canal que je trouve personnelement trop sombre . mais moi perso je sais pas faire
francoix
Ouais y'a vraiment un truc à faire. LEs mods peuvent être plus ou moins profondes mais celles auxquelles je pense modifieront sensiblement le voicing vers un son plus rugissant et moins sombre. Je pense par exemple sur les deux premières cathode à remplacer le couple 2k67/0.68uf par un couple 1.8k/1uf. Ca serait un début interessant.

Par contre je voulais te demander ton avis sur le circuit dégalisation du canal country (en dehors des switchs).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
thabite pas vers toulouse par hasard?

pour le canal country je trouve que lon peu géré les frequences comme il faut

la modif sur le canal3/4 minteresse mais je vais pas faire ca moi meme.. trop peur de planté le system..

dailleur si ta le shéma , tu peu me lenvoyé sur mon email? je connais quelqun qui tatte les modifs et je peu travailler tout ca avec lui.
francoix
sisi vers Toulouse effectivement!
Je retrouve le pdf et je te l'envoies.

C'est fait!
www.myspace.com/fractall
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu pourrais mettre un sample en ligne STP Vaihalen, si c'était possible...
VAiHalen
jai pas recu de mail de toi! tes dans le coin de toulouse exelent! si ta MSn balance moi ca en MP.

pour les samples , jen est fait et je peu en faire dautre mais je sais pas ou les heberger, donc si vous avez un lien pour ca , je suis preneur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...