astrodoubs a écrit :
ca dort ici
Bonjour à tous les utilisateurs d'
ATMA !
Je vais peut être un peu réveiller ce Topic
Astrodoubs
Voilà, je suis à la recherche d'une nouvelle tête ou d'un nouveau combo pour un petit projet que je monte dans mon coin.
Initialement, je préfère jouer sur des plateformes clean (
Ampeg) et un train de pédales, mais aujourd'hui, je souhaite revenir à un essentiel quelque peu différent.
L'idée serait de couvrir la palette suivante : Trash // Crossover Trash //Groove Metal.
Je pense notamment aux groupes suivants :
Bad Brains,
Bodycount,
Black Flag,
Minor Threat,
Biohazard...et évidemment
Slayer.
Je souhaite une puissance limitée à 20/25 W maxi avec un MV de qualité ou un sélecteur de puissance.
Les cabs utilisés seront un Mesa 112 Rectifier ou un Mesa 212 Rectifier Vertical en V30 dans le cas de l'achat d'un tête, mais cela peut évoluer, un cab ça se revends.
La guitare utilisé sera une SG de 2005
(corps en ébène et touche en palissandre) que je compte upgrader avec un set
BarKnucle à définir
(Juggernaut, Warpig, NailBomb ou même Sotckholm).
Dans l'idéal, je souhaite un pedalbaord réduit à sa plus simple expression.
J'ai en tête de faire saturer davantage les lampes de puissances d'où mon idée de réduire drastiquement la puissance.
J'ai également en un tête un son
"Enorme" et par forcément hyper Hi-Gain.
Je pense que le travail de l'EQ interne ou celui d'un EQ externe
(en boucle ou en façade) peux apporter à la définition de ce côté
"Enorme".
Le tout avec le degré de compression idoine, l'Octaver de qualité, et un jeu de volume suffisant pour s’adapter aux variations,
si besoin au biais du Booster dédiée.
C'est une base de travail que je pense intéressante et que je vais essayer de creuser davantage...au lieu de stacker Fuzzs
(les éternels Fuzz Face et Big Muff et leurs descendances prolifiques), Drive
(Low-Med-High), Distorsion
(Low-Med-High) et autres Booster divers et variés avec lesquels je joue beaucoup aux Lego
Et intellectuellement, je pense en avoir besoin, j'aimerai passer l'étape suivante
Car à mon sens nous pouvons aboutir aujourd'hui à des couleurs sonores proches en empruntant des chemins différents dans la sélection de notre matériel.
D'où ma question après cette longue présentation : pensez que cet ATMA correspond mon cahier de charges ?
D'autant que si oui, je pourrais me séparer d'un ampli ou deux...
Dans la négative, auriez-vous un combo ou une tête à me conseiller ?
Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».