ColDay a écrit :
Bon j'ai pu tester un peu l'ampli ce weekend en mode 1W.
D'un point de vue features, l'ampli est très complet.
L'utilité que j'en aurai en groupe, c'est :
- un clean façon tweed
- un crunch de type plexi
- une saturation façon plexi boosté
L'atma me permettra de faire ça, c'est top.
Juste 2 détails :
- je trouve que le potard de "delta de gain" à l'arrière n'est pas très ergonomique. J'aurais préféré un contrôle de gain pour chaque canal.
- j'aurais préféré un master volume linéaire plutôt que les 3 modes 1/5/18W. Car en groupe si j'ai à affiner le volume, il faudra que j'aligne les 3 volumes à chaque fois... chiant.
Côté son, je ne vais pas trop m'attarder dessus car je ne l'ai joué qu'en mode 1W, mais j'ai adoré le clean. Malgré son unique potard de tone + bright switch, il est très polyvalent, et la promesse de passer d'un son type blackface à un son tweed est tenue. J'ai trouvé mon bonheur avec le tone à midi avec ma Les Paul. Avec la Tele, je pousserai sûrement un peu plus le tone.
Les canaux OD sonnent un peu "maigres" en 1W, mais le voicing est bien là, ça sonne bien plexi en position 70, et JCM800 en position 80. Pour jouer à la maison avec un bébé qui dort à côté, c'est vraiment pas mal
Bref, c'est très prometteur, vivement les répètes (pas avant 2 ou 3 semaines malheureusement).
Je pense que cet ampli, pour du studio, c'est le couteau suisse parfait... à confirmer.
je trouve que le mode 5 watts avec le master bas sonne mieux que le 1 watt avec le master poussé qui manque d' épaisseur.
je mets aussi parfois une pédale de volume dans la boucle pour trouver la bonne texture à super bas volume.
Son gros avantage est quand même de resté "ouvert" à ces volume très faible la ou un gros ampli avec un master à 0.5 sonne bouilli fuzzy.
je vais faire quelques prises avec un simple sm57 à volume nocturne