BLIND TEST - Saurez vous reconnaitres ces preamplis en rack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
A l'époque (90/91) le 9001 et le JMP1 etaient exactement au meme prix (La pedale),
le JMP1 etait programable et le 9001 etait plus "lampesque" les echos à l'epoque
disaient que le 9001 sonnait plus "Marshall" que le JMP1
Le JMP1 sonnait plus "buzz"
Le changement de lampe est plus radicale sur le 9001 (full EH pour moi.. j'aime pas les Sovteck
Sur tout les Marshall que j'ai eu (JCM800, 9001..) les EH enlevent le "bzzzzz" et donnent un son plus "coulé"
Sur le JMP1 c'est la modif habituelle et les changement de lampe qui donnent de bons resultats
ça doit pouvoir se faire sur le 9001 mais je pense que celui ci est plus sensible aux reglages
(l'EQ est un vrai bordel... et il agit en fonction du niveau du double gain !)

Enfin pour dire que les reglages d'un preamp dependent beaucoup de l'idée qu'on se fait de la marque
ou du style, perso le Studio j'ai jamais eu un son comme ça avec
(parceque "psychologiquement" je reglait le mesa pour sonner plus "flutté" et doux... c'est comme ça
que je voyais les mesa à l'époque.. j'aurai jamais eu l'idée de chercher à le faire sonner comme ça !
J'aurai direct été sur le 9001 ou le JMP1
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
C'est vrai qu'il ya une histoire d'état d'esprit...
Maintenant j'essaie de retrouver mon son (ou un son que j'affectionne) sur n'importe quel matos. Parfois ça marche pas, par exemple je pourrais jamais me faire à un Recto...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2007, 12:19
Alors, j'ai également bien reconnu mon jmp-1, c'est déjà ça.

J'ai bien retrouvé l'esprit (je n'ai eu un doute assez sérieux que sur le crunch, mais le clair a renforcé ma décision de ne rien changer, ce que je n'aurais de toute façon pas pu faire, les résultats étaient déjà donnés ).
Le mien n'a aucune modif et pas même de lampes EH.
C'est dire qu'il est quasi d'origine, et je n'ai en rien retrouvé ce type de son dans le sample de ce qui s'avère être le 9001. Je l'ai bien reconnu dans le premier.
Comme quoi.
Ou peut-être est-ce parce que je l'utilise en configuration preampli/ampli de puissance/baffles ?
lemgement lemg
MetallicRiffer
C'est marrant, tout le monde a reconnu son JMP-1 sauf moi !
Je dois avoir des oreilles en carton !
Biloute
  • Biloute
MetallicRiffer a écrit :
C'est marrant, tout le monde a reconnu son JMP-1

ça va etre dur de savoir à qui il est ......
la guitare c'est de la merde !
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 30 Janv 2007, 14:28
Biloute a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
C'est marrant, tout le monde a reconnu son JMP-1

ça va etre dur de savoir à qui il est ......

Nan c'est facile ... c'est le mien, et au moins je suis sur qu'il n'y en a pas deux des comme ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...