MetallicRiffer a écrit :
Intéressant, mais je trouve le grain des préamp trop modifiés par la simu de HP Behringer pas très performante (un peu trop synthétique)...
Je ne reconnais absolument pas le grain du JMP-1, ou alors le mien il sonne pas du tout comme ça...
pour finir, je ne suis pas très d'accord en ce qui concerne les réglages et l'EQ du JMP-1 : il est simplissime à régler (1 bouton 1 molette) et je trouve l'EQ assez efficace moi (au contraire des produits Marshall en général ou l'EQ sert presque à rien).
Just my 2 cts
Hello MetallicRiffer
Bon, tout d'abord je suis desolé, je vais contredire tout ce que tu as marqué, mais bon
La simu de HP de behri est vraiment pas mal, en fait elle surpasse pas mal d'autres montages que j'ai testé, et le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait d'etre trop sombre (oui oui, absolument l'inverse 'trop synthetique'
)
Ton Jmp-1 est il d'origine ? Cela pourrait expliquer la différence !
En effet la modif le transforme bcp, le son est vraiment plus clair et plus aeré.
Sinon concernant les reglages du Jmp-1, qd je dis que ce n'est pas pratique, c'est essentiellement en live, appuyer sur un bouton, tourner le potard (qui au passage n'est pas tres precis avec le temps), et appyer sur store pour enregistrer, le tout en jouant, c'est vraiment pas pratique.
Pour posseder les deux, crois moi, ca va bien plus vite sur le 9001, avec un potard par fonction.
Sinon concernant l'efficacité de l'EQ, teste un 9001, ou le studio preamp, tu verra ce que efficacité veut dire !
Ce que tu regles sur toute la course de l'EQ sur le jmp-1, ca correspond a 1/10 de la course sur le 9001 ou le mesa : c'est vraiment un autre monde !
D'ailleurs les potards du mesa et du 9001 sont durs a actionner, et c'est tant mieux car la moindre modif change le son radicalement.
Je dirais donc que le jmp-1 est plus 'facile' a regler (mis a part le coté pas rapide en live), mais au detriment de la precision : essaye un 9001 tu va voir c'est le jour et la nuit !
Un conseil, si tu peux, essaye un jmp-1 modifié, ou modifie le tien, mais bon apres comme on dit, les gouts et les couleurs
, si ca se trouve ca va pas te plaire ...
-fx