MetallicRiffer a écrit :
Bon je vais faire mon relou, mais le persiste et signe, après une écoute attentive !!
On entend clairement les limites de la simul de HP Behringer (désolé, mais j'ai un ADA MicroCab et mon pote un Palmer et c'est autrement plus convaincant), là c'est raide, ça compresse assez fort et on entend assez bien ce coté un peu abeilles sur les aigus et les son s'en trouve un peu synthétique...
Passé ça je ne retrouve pas le grain du JMP-1 ni dans le sample JMP-1 et encore moins dans le 9001, le mien sonne beaucoup moins raide et plus dynamique avec plus de mediums, même si on reconnait le grain Marshall dans ton sample (sauf celui du 9001). Le mien est stock et monté avec une lampe VHT (connais pas le fabricant) en V1 et une EH en V2.
C'est étonnant sachant que la modif que tu lui as apporté est censée lui "ouvrir" un peu le grain.
Encore une fois, je pense que l'Ultra-G avoue ses limites plutôt que les preamps en eux même.
Je suis très surpris du résultat du 9001 et du PSA-1, j'avais un meilleur son (en enregistrement direct PC comme toi) avec mon POD 2.0
En ce qui concerne les réglages, evidemment le JMP-1 n'est pas fait pour être réglé à la volée sur scène, c'est un préamp MIDI qui nécéssite d'être programmé au préalable au contraire du 9001 ou du Mesa ou même d'un SP77 par ex. Perso je préfère corriger avec les réglages du poweramp si besoin (ça va très vite).
Pour l'efficacité des réglages je comparais plus aux autres produits Marshall (Valvestate, JCM900/800, JMP, JTM...) dont les contrôles d'EQ sont plus symboliques qu'autre chose et pas au Mesa ou autres qui sont très sensibles... Sur mon preamp, si je bouge l'EQ de +1 ou -1 je l'entend de suite !
J'aimerai bien pouvoir faire des samples du mien avec ma config (JMP-1 + ADA) pour qu'on puisse comparer, mais je ne suis pas équipé pour enregistrer.
En tout cas bonne initiative !
Bon, t'as bien sur le droit de faire ton relou, je fais de meme
Pour la Behri, bien sur elle n'arrive pas au niveau des simu ADA (je sais de quoi je parle, j'ai eu un ampulator, que j'ai fait l'erreur de revendre), mais elle s'en tire honorablement, bien mieux que les autres simus dispos (H&K, palmer, ...), meme si effectivement elle compresse un peu, c'est aussi le defaut que je lui ai trouvé, a jouer ca manque un peu de dynamique, et les notes "accrochent" un peu ...
Sinon pour le grain du jmp-1, je ne sais pas quoi dire, peut etre qu'il y a un plusieurs versions, ou peu etre est-ce la lampe, la modif n'a pas changé le caractere du preamp, ca l'a juste rendu plus aeré et dynamique, a voir donc.
Pour le Jmp-1, je parlais effectivement de regler les sons a la volée, ce que je suis souvent obligé de faire en live
Sinon si tu veux faire des prises de son, avec ton preamp et ton ADA, tu as tout ce qu'il faut (et une carte son aussi, mais meme un truc basique integré a la carte mere suffit dans cette configuration !)
Biloute a écrit :
En tout cas y a du bon... tout le monde va croire que le 9001 sonne pourri... les prix vont se peter
la gueule et d'en une semaine je m'en reprend un au prix d'un 9004
Ouais, du coup moi qui voulait revendre le mien, je vais peut etre intervertir les samples du 9001 et ceux du Jmp-1
Par contre je suis sur d'une chose, c'est qu'il peut faire mieux, a condition de bien de connaitre... je le possede depuis qq semaines seulement, et c'est assez complexe de bien comprendre les interactions entre les reglages, surtout que sur ce point, le 9001 possede des reglages pas tres conventionnel
Bref, ca fait plaisir de voir que le test vous etonne, et remet un peu en cause ce qu'on pensait des différents matos ...
-fx
PS: reste plus qu'a trouver un triaxis, un SP-77 et un bogner fish