blackuza a écrit :
Les amplis transistors ont trop de parasites je te les déconseille et le son des pédales n'est pas restitué. Pour cause je possédais un ampli transistors Marshall MG15FX et ça hurlait comme une mémé qui se fait étriper. J'ai ajouté des pédales :
_ Boss DN-2 dyna drive
_ Boss ML-2 metal core
_ Boss AC-2 accoustic simulator
_ Zoom G2 multi-effets et modélisations
Un pod :
_ Line 6 Pod 2 multi-effets et modélisations
Et bien je peux dire que c'était pas fameux, j'étais envahie pas les grésillements. Du coup j'ai acheté un noise gate Boss NS-2 Noise Suppressor et là j'ai obtenu un son plus sympa vraiment propre. Si tu choisis un ampli transistor veille à avoir un bon noise gate.
Par un coup du sort je ne pouvais plus connecter ma guitare à mon ampli et je suis retourné au magasin pour faire marcher la garantie. Et là pas de bol, je devais attendre un mois et peut-être plus pour retrouver mon ampli parce que l'industrie Marshall était en congé annuelle donc fermer pour les vacances. Je ne pouvais rester comme ça sans ampli pendant si longtemps alors il me fallait un petit ampli de dépannage mais c'est chiant de me retrouver par la suite avec deux amplis. Je profitais d'être là pour me renseigner sur les amplis hybrides mais le vendeur m'a dit que c'est juste pour le pré-ampli qui dispose d'une lampe qui donne plus de puissanse aux sons, il n'y a rien de vraiment remarquable. Alors pour voir j'ai demander si ils avaient des amplis à lampe pas cher, j'étais très intéressé par les ampli à lampes Marshall et Vox mais leur prix ça calme. Le vendeur m'a un peu parlé de Blackstar HT5 combo qui est pas mal et est tout lampe pour 5watts de puissance. Quand le gérant fit son entrée le vendeur lui exposa ma situation et que je voulais acheter un ampli en dépannage. J'ai fais la remarque que je préférais prendre un ampli à lampe que de retourner avec un transistors. Le gérant à regarder mon ampli Marshall MG15FX et m'a demandé la date de son achat alors je lui tendu sa facture. Il m'a ensuite proposé de me la reprendre contre un autre ampli. J'ai demandé la différence de prix que j'aurais à payé si je prennais le Blackstar, il m'a répondu 190€. Alors adjugé, vendu et je l'ai pris sans même faire de test me fiant complètement au vendeur.
Je suis rentré chez, j'ai sorti l'ampli de son carton, j'ai copé ma guitare Gibson Les Paul Studio. J'ai branché le tout et premier frettage, j'ai faillis tomber à la renverse. Un ampli à lampe 5 watts avec une puissance pareille ? Heureusement que j'ai pas pris un 15 watts à lampes sinon je me tuais carrément. Du coup mes potards de volume ne dépassent pas le quart, pas fous non
.
Sans aucun doute le blackstar HT5 combo c'est vraiment géniale, je suis entièrement comblé. Le son est très propre en mode clean et overdrive, l'ISF pour colorer le son est super. J'ai essayé mes pédales sur l'ampli j'étais dans un autre univers. J'avais un son très chaud et non plus le grésillement bizarre que j'avais sur l'ancien Marshall MG15FX. J'ai changé mes câbles avec embouts en nickels pour des câbles Planet Waves avec embouts plaqués or (gold plates) de la séries custom pour 30€ chaque. Je ne regrette pas ce choix, le son est plus nette.
Je ne te dis pas d'aller spécialement te prendre un ampli Blackstar mais je te conseille vivement un lampe. Pour un petit budget tu devrais te tourner vers une puissance de 5 watts environ, le son arrache et ne te fit pas au chiffre. Si tu trouves une bonne occases pour une puissance supérieur n'hésites pas, cela pourrait te servir si tu devais jouer en groupe.
Pour ma part mes prochains ampli seront un Marshall (le MHZ40C me tente bien) ou un Vox (Custom Classic series) pour retrouver un son vintage proche de mes groupes favoris (Hendrix, Black Sabbath, AC/DC, The Who, Scorpions, Guns N' Roses, Iron Maiden, Judas Priest, Aerosmith, Kiss, Lynyrd Skynyrd, Queen, Led Zepplin, Cream, Creedence Clearwater Revival, Dire Straits, Eric Clapton, Whitesnake, Deep Purlple,etc.)
Je suis un grand fan de rock vintage des 60's à la fin des 80's, le rock moderne des 90's jusqu'a aujourd'hui ne me plaît pas. Je préfère l'esprit des légendes de l'époque et on retrouve surtout la marque Gibson, Fender, Marsahall et Vox dans le matos des artistes que j'aime. Dons mes premiers choix vont vers ses marques dans un premiers temps pour faire mes armes. Plus je me tournerais peut-être vers d'autres marques.
J'espère ne pas t'avoir trop saouler avec mon Pullitzer et bon courage quelque soit tes choix.
Let's rock baby !!!!!
Superbe, tu fais des généralités sur les amplis transistor alors que tu n'as visiblement testé que le MG qui est vraisemblablement l'un des pires amplis qui soit...