matt3450 a écrit :
Et une petite question,possedant un Little giant et son baffle,est préférable ,d'investir dans la tête sachant ses possibilité et sa connectique et utiliser le baffle du blackheart,prendre une Ht Dual. Les samples sont trés convaincant a mon gout je ne melerai pas du débat pour ou anti Blackstar Ht5.
Merci
Ton choix le plus économique sera sans doute de prendre une HT-dual, puisque tu as déjà un ampli qui prend bien les pédales.
Pour en finir une fois pour toutes (rêve toujours ) sur ce débat Blackheart/Blackstar lancé par totoleheron, j'ai ressorti ma Little Giant (attention: modèle "amélioré" par Rat Electronics, donc notamment doté d'un master volume et du power scaling, un peu plus chère que l'HT-5) pour comparer les deux et voici mes conclusions, la première étant qu'il s'agit d'amplis diamétralement opposés et complémentaires :
- le clean: celui du Little giant est nettement meilleur que celui du HT-5 - c'est un vrai bon clean d'ampli à lampe, réactif et dynamique et qui, en tant que tel, prendra très bien les pédales de distortion/overdrive/boost qu'on lui infligera; le clean du HT-5 est plus plat mais aussi plus souple (notamment grâce à l'ISF), permettant de couvrir plus de styles différents, mais sans la gratification instantanée du Little giant
- le crunch: là on arrive déjà dans les questions de goût: la transition du clean au crunch est beaucoup plus progressive sur le Little giant, mais au profit d'un crunch assez fizzy et gras - on se voit rapidement obligé de baisser les basses et les aigues; ça donne une coloration nettement vintage, garage-rock ou blues un peu "sale"; encore une fois, c'est un son qui prend très bien les pédales de drive, qui vont contribuer à le "lisser" un peu; par contre, le crunch du HT-5 est propre et directement utilisable; il couvre une grande gamme d'utilisation et s'enregistre à merveille sans corrections nécessaire; il est plus typé "moderne" (tout est relatif - disons les 30 dernières années )
- la saturation: très différente: celle du Little giant se rapproche de celle d'une fuzz: imprécis dans les graves, agressive dans les aigues, assez épaisse; les amateurs de garage rock vont adorer; celle du Blackstar est au contraire très précise, offre une bien plus grande réserve de gain et est une fois de plus typée "moderne" (d'Angus Young à nos jours dirons-nous); les harmoniques jaillissent sans effort et le sustain est impressionnant
De mon expérience, il ressort que le Little Giant sonne mieux avec des micros simples et le HT-5 avec des humbuckers (les P90 sonnant bien sur les deux amplis). Le HT-5 offre plusieurs bonus non-négligeables: une boucle d'effet avec deux niveaux (permetant de brancher soit des pédales, soit des éléments rack) et une sortie casque/ligne avec émulation de HP de qualité (permettant de jouer et d'enregistrer dans le plus grand silence avec un bon son).
Voilà, ça devait être dit. Il est ridicule de comparer ces deux amplis car ils sont justement très peu comparables et ne s'adressent pas aux même type de musiciens - sauf pour ceux qui ont des goûts larges, et là je conseille les deux car ils sont vraiment complémentaires - rien qu'avec ces deux-là (et peut-être un petit Fender), l'amateur de home-studio pourrait s'estimer comblé et à même de couvrir 95% de la palette sonore de la guitare électrique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"