nosuperman a écrit :
Je déterre.
Pareil je trouve que le niveau de gain n'est pas progressif du tout. Dès le départ on a un son moderne et gras (il manque un crunch), et après, je trouve que le niveau de gain varie très peu quand on tourne le potard, même jusqu'au max.
En revanche, je ne comprends pas trop les discussions récentes sur l'ajout d'une pédale dans le return, mais finalement sans la boucle.
Ca ne m'avait même pas traversé l'esprit.
Cela dit, faudra que j'essaye car je trouve vraiment que la disto est pas assez tranchante, donc je mets les potards ampli à fond aiguë, rien en basses, sélecteur micro aiguë et potard tonalité à fond; mais du coup, le clean est dégueulasse et criard.
Ils auraient pu faire une EQ sur chaque canal quand même !
En fait, à la lecture de ton post, je pense que l'HT-5 n'est pas du tout l'ampli dont tu as besoin...
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la "non progressivité" du gain. C'est un peu du "tout ou rien". Par contre, il est quand même possible d'obtenir du crunch. Perso, pour avoir un son "type AC/CD" (avec le DH-1 de ma Strat) je dois mettre le gain à tout juste 19h ( en fait, juste après "0"
), ensuite je monte le volume...
Par contre, tu n'aimes pas la disto du HT-5... moi je trouve que c'est justement son principal intérêt
En ce qui concerne les pédales dans le "return" (et non la boucle à proprement parlé), ça peut être utile. Par exemple, il m'arrive de l'utiliser ainsi avec mon Sansamp GT2. De cette façon, l'HT-5 n'est plus qu'un ampli de puissance et je peux profiter des meilleurs sons clairs sortis du GT2 (ou de mon RP-1000 en méthode 4 câbles...)... cela dit, le clean du HT-5 peut être sympa aussi, du moins j'trouve....