@Zalkran:merci pour la traduction Cette comparaison montre que le Rebel 20 est très attirant aussi, tout de même.
Pour le problème d'aigus sur le combo, je reporterais plutôt la faute sur l'ensemble hp/cab du combo, qui a tendance à ne pas rendre les fréquences très équilibrées, d'après ce que j'ai vu et entendu.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Là, tu m'intéresses.
Tu as déjà fait un petit comparo ? Parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Lequel conviendrait le mieux pour une utilisation uniquement en appart', à (très) faible volume ?
J'ajoute que je voudrais surtout un beau clean (Fender ou Mesa-like) et un beau crunch.
Ils se foutent pas de notre gueule chez blackstar n'empêche. Le prix de l'ampli est supérieur à la moyenne des 5w à lampes mais...
-Footswitch inclus
-câble instru inclus
-réglages multiples
-2canaux
-ISF qui permet de passer d'une sonorité anglaise plutôt sombre et chaleureuse à une sonorité US plutôt claquante et sèche
-sortie casque avec simu HP
Et pour 5w, ça envoie bordel de *****
Moi qui espérait pouvoir dépasser le 1/10 en volume par rapport à mon Orange 30w ben... non
Je vais l'amener vendredi en répète pour mon gratteux, j'pense qu'il va pas vouloir me la rendre...
Au moins j'essayerai pour voir en condition de groupe si ça passe.
Plutôt, oui!!!
5min d'essai, convaincu dès le début!
Bon, par contre, j'aimerais me trouver un baffle avec un Governor ou un Geenback, parce que le V30 je suis pas fan, trop médiums pour moi!
Hâte de le tester avec mon groupe pour voir ce que ça donne à côté du Fender Super Champ XD de mon gratteux!
Pour ce qui est de l'histoire de l'enregistrement qui rend trop d'aigues c'est curieux, moi j'aurai plutot eu tendance à dire que mon son (canal saturé seulement) est assez grave justement mais ceci dit c'est peut-être le cab qui change tout...
Quel Cab utilise tu lors de l'enregistrement??
Zalkran a écrit :
Citation:
et puis tu joues avec quoi comme guitare, parce que faut dire aussi que je joue sur une les paul like (cs4 custom 77) qui sonne bien grave également je dois dire.
oups..c'est vrai que ce detail a de l'importance..je joue sur une Ibanez RG (micro Air norton manche /Tonne Zone en chevallet) et Yamaha Pacifica 112 ( seymour duncan SH4-JB en chevallet les autres micro son d'origine )
Zalkran a ecrit
Citation:
Mais sinon en vrai tu trouves aussi qu'il donne trop d'aigues, ou juste quand tu enregistres?
Ah ben le son est niquel lorsque je joue !! c'est juste pendant le l'enregistrement....
Là, tu m'intéresses.
Tu as déjà fait un petit comparo ? Parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Lequel conviendrait le mieux pour une utilisation uniquement en appart', à (très) faible volume ?
J'ajoute que je voudrais surtout un beau clean (Fender ou Mesa-like) et un beau crunch.
Les deux conviennent ils ont tous les deux un master qui te permet même de n'avoir aucun son en sortie.
Après l'un vaut le double de l'autre.
L'un est tous lampe l'autre pas.
Pour plus de précisions je te répondrais dans le thread du rebel pour ne pas polluer ici si tu as d'autres questions.
Hâte de le tester avec mon groupe pour voir ce que ça donne à côté du Fender Super Champ XD de mon gratteux!
Il est bien meilleur selon moi, mais ce n'est pas vraiment le même trip, d'ailleur j'ai revendu mon SCXD...
Ce que je n'aime pas sur le Fender, c'est qu'il n'est pas dynamique pour un rond. T'as toujours l'impression d'être bridé, que les transistors prennent toute la dynamique du signal, bref, au final, tu te retrouves avec un ampli qui sonne bien, mais pas du tout fait pour le groupe (nous on est limité, mon gratteux joue sur un cab avec un V30 dedans, et c'est pas assez...)
Ouai pareil, j'avais essayé le SCXD avec un batteur + basse, franchement c'est chaud... Pour du jazz, ça passe, mais bon pour du jazz, mais 1 watt ça suffit!
Ah ben le son est niquel lorsque je joue !! c'est juste pendant le l'enregistrement....
Alors il est très probable que ce soit ta méthode d'enregistrement qui soit en cause, probablement le placement du micro (ce qui est très délicat je dois dire). Avec un SM57, essaye de placer le micro proche du HP (10-15 cms), à peu près à mi-chemin entre le dome et le bord extérieur du cône, et orienté un peu en biais vers le cone. Il faut tâtonner pour trouver le bon emplacement.
Je viens de rejouer vite fait avant de partir bosser...
Génial cet ampli quand même!
Je sens que ce soir, je vais passer un moment avec la sortie casque...
Salut tout le monde, eh bien j'ai suivi studieusement cette discussion aux nombreuses (très nombreuses) pages, et j'ai vu deux trois forumeurs parler d'une éventuelle possibilité d'un modèle 15 ou 20 watts... Du nouveau la dessus ? Car cet ampli est tout ce qui me plait mais il semblerait qu'il soit un peu léger pour la scène et en plus d'une utilisation maison, home studio je l'utiliserais bien pour les petites scènes en remplacement de mon stack 100 watt lampes que je ne peux pas déplacer partout...
En tout cas bravo et merci à tout ceux qui ont samplé et reviewté, j'ai eu ma crise de gas de la semaine !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace ! www.myspace.com/anomalband
Ils se foutent pas de notre gueule chez blackstar n'empêche. Le prix de l'ampli est supérieur à la moyenne des 5w à lampes mais...
-Footswitch inclus -câble instru inclus
-réglages multiples
-2canaux
-ISF qui permet de passer d'une sonorité anglaise plutôt sombre et chaleureuse à une sonorité US plutôt claquante et sèche
-sortie casque avec simu HP
Et pour 5w, ça envoie bordel de *****
Moi qui espérait pouvoir dépasser le 1/10 en volume par rapport à mon Orange 30w ben... non
Je vais l'amener vendredi en répète pour mon gratteux, j'pense qu'il va pas vouloir me la rendre...
Au moins j'essayerai pour voir en condition de groupe si ça passe.
C'est pas un cable instru, c'est un cable HP je pense...
C'est vrai que pour le prix c'est tres complet et avec une bonne finition.
J'ai trouvé cette annonce qui peut interesser quelques proprios du HT-5 :