7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
De mon côté, ça sent l'achat compulsif pour cet été... Cette bête a l'air idéale... Un bon complément pour mon ampli actuel.

D'ailleurs quel baffle 1x12 utiliseriez vous avec la version tête ? J'ai l'occasion de me faire construire un 1x12 sur mesure avec HP Jensen Chicago Par Jean-Michel de Vintage Guitar/JMH Custom pour 400 euros, mais c'est un peu cher même si je sais que la qualité sera largement au rendez vous... A moins que je ne puisse trouver mieux ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
KAKARIO
Perso je trouve le PPC112 de chez Orange au poil !!! La qualité de fabrication est bien là
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Explicit noise a écrit :
J'ai le PPC212 Orange, c'est de la tuerie, trés bien fabriqué, robuste, ça envoie comme il faut, pis il a de la gueule quand même...

Pis il est pas trop cher : http://www.dv247.fr/invt/34889/

J'aimerais pouvoir comparer ce type de baffle au G212 vintage de Thomann.
Il est plus de 2 fois plus cher, avec les mêmes HP, j'aimerais me rendre compte de la différence de rendu cote à cote (je ne cherche pas à lancer de polémique, hein, mais je serai vraiment intéressé de pouvoir me rendre compte de la différence, même si je suis convaincu que le Orange est meilleur)

Désolé pour le HS
mat°
  • mat°
Ouais, j'ai entendu parler de ce petit orange, à voir, donc...

En tout cas j'veux juste éviter les daubes genre Marshall 1212... Les baffles du stack Blackstar HT5 ont l'air mieux conçus d'après une comparaison que j'ai pu voir sur le net. J'veux pas lancer de polémique hein avis perso...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
mat°
  • mat°
Euh, sinon... Vous savez si il existe des housses pour les têtes et combos Blackstar ?
mat°
  • mat°
Dites, j'ai trouvé ça :

&NR=1

C'est une comparaison Blackstar ht5 / Egnater Rebel 20. QUe doit-on en tirer ? Je comprend très mal l'anglais malheureusement.

(Désolé si cela a déjà été évoqué précédement)
Zalkran
Salut à toi, ben simplement, il compare la fonction isf du ht-5 avec la fonction "équivalente" de l'egnater, en précisant que l'egnater change de lampe pour changer de son alors que l'isf du blackstar ne fait qu'émuler un changement de lampe, ce qui devrait faire qu'on entend une différence plus claire sur l'egnater, et que pourtant la différence est beaucoup plus audible (toujours selon lui) sur le blackstar. Il dit également que l'isf est plus utile (différence plus audible) en canal saturé qu'en canal clair ce qui est assez logique finalement. Voila le gros du débat, donc ce qu'on peut tirer de cette vidéo :
L'isf est très efficace

En espérant t'avoir aidé,

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Salut a tous !!
Je posséde le HT( version combo (trés bon ampli !!!). J'enregistre quelque compo en ce moment et j'ai remarqué que les aigues étaient présente...trop présente donnant un son trop agréssif...(non mon potard d'aigu n'est pas à 9 mais à 5.. )
D'ou ma question: quelqu'un a déjà eu ce probléme lors d'enregistrement avec le HT5 ?? (je précise que j'enregistre l'amplis via un shure SM57 et une carte son yamaha audiogram)
Merci de vos réponse
totoleheron
Zalkran a écrit :
Salut à toi, ben simplement, il compare la fonction isf du ht-5 avec la fonction "équivalente" de l'egnater, en précisant que l'egnater change de lampe pour changer de son alors que l'isf du blackstar ne fait qu'émuler un changement de lampe, ce qui devrait faire qu'on entend une différence plus claire sur l'egnater, et que pourtant la différence est beaucoup plus audible (toujours selon lui) sur le blackstar. Il dit également que l'isf est plus utile (différence plus audible) en canal saturé qu'en canal clair ce qui est assez logique finalement. Voila le gros du débat, donc ce qu'on peut tirer de cette vidéo :
L'isf est très efficace

En espérant t'avoir aidé,

Zalkran.

Ce ne sont pas les mêmes fonctions, les comparer est ridicule. L'action du tight switch de l'egnater peut aussi se comparer à celle de l'isf dans le sens qu'elle rend les saturations plus précises. Le passage en 6V6 rend aussi les saturations plus précises mais tout ça n'a pas grand chose à voir avec l'ISF.
J'ai eu un Blackstar et j'ai un Rebel.
Zalkran
Ah ben après si la comparaison est utile ou pas j'en sais rien, je faisais que traduire mwa XD

Ceci dit, possédant la tête blackstar (mais n'ayant jamais testé l'egnater) je peux au moins te dire que effectivement l'isf est un réglage très appréciable en saturé et pas inutile en clean non plus.

Pour ce qui est de l'histoire de l'enregistrement qui rend trop d'aigues c'est curieux, moi j'aurai plutot eu tendance à dire que mon son (canal saturé seulement) est assez grave justement mais ceci dit c'est peut-être le cab qui change tout, et puis tu joues avec quoi comme guitare, parce que faut dire aussi que je joue sur une les paul like (cs4 custom 77) qui sonne bien grave également je dois dire. Mais sinon en vrai tu trouves aussi qu'il donne trop d'aigues, ou juste quand tu enregistres?

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zalkran a écrit :
Pour ce qui est de l'histoire de l'enregistrement qui rend trop d'aigues c'est curieux, moi j'aurai plutot eu tendance à dire que mon son (canal saturé seulement) est assez grave justement mais ceci dit c'est peut-être le cab qui change tout, et puis tu joues avec quoi comme guitare, parce que faut dire aussi que je joue sur une les paul like (cs4 custom 77) qui sonne bien grave également je dois dire. Mais sinon en vrai tu trouves aussi qu'il donne trop d'aigues, ou juste quand tu enregistres?

Zalkran.

Idem, en enregistrement (via le line out) j'ai tendance à ajouter des aigus à l'eq, sinon c'est trop mat, alors qu'en son "live" c'est nickel
mat°
  • mat°
@Zalkran:merci pour la traduction Cette comparaison montre que le Rebel 20 est très attirant aussi, tout de même.

Pour le problème d'aigus sur le combo, je reporterais plutôt la faute sur l'ensemble hp/cab du combo, qui a tendance à ne pas rendre les fréquences très équilibrées, d'après ce que j'ai vu et entendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...