Dan_C a écrit :
Aujourd'hui, j'ai été amené à utiliser la sortie émulée de mon HT-5 pour des enregistrements. Je travaille actuellement sur des arrangements d'anciens titres personnels, bref.
C'est la grande baffe. Mais avec un grand B. En simulation 4x12, le son est... monstrueux. Je n'utilise AUCUN effet, AUCUN boost. C'est l'un des meilleurs sons que j'ai pu avoir en repiquage direct (sans micro). J'ai juste rajouté un chorus par la suite (sous Krystal Audio) pour avoir un peu d'ampleur.
De plus, le HT-5 étant très réactif, la moindre erreur est... fatale.
Ne me demandez pas de "samples", je n'ai commencé qu'à travailler aujourd'hui, et la compo en cours d'arrangements est très loin d'être terminée.
Ce que je peux dire, c'est qu'en étant accordé standard, j'ai un son saturé à la Metallica/Petrucci. Le bonheur...
Note : j'étais à 9H au niveau volume du canal. Ça avoine pas qu'un peu... en restant propre dans le son (certains diront que les Seymour Duncan, ça sonne crade, c'est un autre débat).
Ca ça me fait plaisir, et pas qu'un peu, parce que la qualité de cette sortie est une des premières choses qui m'a frappé (cf ma deuxième vidéo) - c'est une bénédiction pour le home-studioiste