7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
c'est vraiment trop short pour jouer en groupe. garde ton combo 30w
sinon pour jouer en chambre tu mets le clean et le master du canal 2 (volume) entre 9heures et 10 heures suivant la tolérance de tes voisins ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Aujourd'hui, j'ai été amené à utiliser la sortie émulée de mon HT-5 pour des enregistrements. Je travaille actuellement sur des arrangements d'anciens titres personnels, bref.

C'est la grande baffe. Mais avec un grand B. En simulation 4x12, le son est... monstrueux. Je n'utilise AUCUN effet, AUCUN boost. C'est l'un des meilleurs sons que j'ai pu avoir en repiquage direct (sans micro). J'ai juste rajouté un chorus par la suite (sous Krystal Audio) pour avoir un peu d'ampleur.

De plus, le HT-5 étant très réactif, la moindre erreur est... fatale.

Ne me demandez pas de "samples", je n'ai commencé qu'à travailler aujourd'hui, et la compo en cours d'arrangements est très loin d'être terminée.

Ce que je peux dire, c'est qu'en étant accordé standard, j'ai un son saturé à la Metallica/Petrucci. Le bonheur...

Note : j'étais à 9H au niveau volume du canal. Ça avoine pas qu'un peu... en restant propre dans le son (certains diront que les Seymour Duncan, ça sonne crade, c'est un autre débat).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
darkpheonix
Moi j'ai le gain a fond avec boost en le volume est a peine a 2, en mettant plus haut les voisins aiment pas ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Doc Loco
Dan_C a écrit :
Aujourd'hui, j'ai été amené à utiliser la sortie émulée de mon HT-5 pour des enregistrements. Je travaille actuellement sur des arrangements d'anciens titres personnels, bref.

C'est la grande baffe. Mais avec un grand B. En simulation 4x12, le son est... monstrueux. Je n'utilise AUCUN effet, AUCUN boost. C'est l'un des meilleurs sons que j'ai pu avoir en repiquage direct (sans micro). J'ai juste rajouté un chorus par la suite (sous Krystal Audio) pour avoir un peu d'ampleur.

De plus, le HT-5 étant très réactif, la moindre erreur est... fatale.

Ne me demandez pas de "samples", je n'ai commencé qu'à travailler aujourd'hui, et la compo en cours d'arrangements est très loin d'être terminée.

Ce que je peux dire, c'est qu'en étant accordé standard, j'ai un son saturé à la Metallica/Petrucci. Le bonheur...

Note : j'étais à 9H au niveau volume du canal. Ça avoine pas qu'un peu... en restant propre dans le son (certains diront que les Seymour Duncan, ça sonne crade, c'est un autre débat).

Ca ça me fait plaisir, et pas qu'un peu, parce que la qualité de cette sortie est une des premières choses qui m'a frappé (cf ma deuxième vidéo) - c'est une bénédiction pour le home-studioiste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Hello Dan,

Va falloir que tu laisses ecouter ca prochainement.
Wango92
Pour mes voisins, volume au minimum, comme d'hab... y'a qu'avec le micro cube que j'arrive à dépasser 2...
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 07 Avr 2009, 18:48
Bon voilà, je possède un Fender G-DEC qui est bien sympa avec tous ses zolis petits sons mais je voudrais passer à quelque chose de plus sérieux et ce Blackstar me semble bien correspondre à ce que je cherche (je ne joue pas en groupe et pas en appart').
Sachant que je n'ai pas de cab à brancher sur la tête, je me demande quel est l'avantage de la version mini-stack par rapport au combo qui va me coûter environ 200€ de moins.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le look, la diffusion par 2 hp, la versatilité de la tête.
Après, est-ce que ça vaut 200€ ? Pas sur, surtout qu'il est possible par la suite de brancher le combo sur un 2x12 comme le g212 en v30...qui coûte 200€
batteurfun
Aux utilisateurs : avez déjà joué still got the blues, du Gary Moore, du Guns, mais aussi du chic, funk et acdc avec cet ampli?
ça passe bien?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 07 Avr 2009, 21:48
Denis13 a écrit :
Le look, la diffusion par 2 hp, la versatilité de la tête.
Après, est-ce que ça vaut 200€ ? Pas sur, surtout qu'il est possible par la suite de brancher le combo sur un 2x12 comme le g212 en v30...qui coûte 200€

Merci, c'est bien ce qui me semblait. C'est quand même pas énorme.

Bon, je ne travaille pas demain, je vais essayer d'en trouver un en magasin pour l'essayer. J'espère que je ne vais craquer.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Petite question peut-être déjà abordée: je suis étonné de savoir cet ampli peut produire un niveau de saturation aussi élevé avec seulement une lampe de préampli ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et il y a certainement des circuits intégrés pour pousser le gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Oui mais attention toute la saturation ne provient uniquement de la lampes (le meme cas pour les tonebone et bien d'autres) c'est drivé souvent par des opamp...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...