En branchant le line-out dans une sono, on devrait avoir un son tout a fait potable en repete non?
Sauf que utiliser la sortie ligne coupe le HP - tu n'auras donc pas de son direct (sauf si ta sono a des retours bien sûr).
Tof the Fender guy a écrit :
question à la con, y'a un dummy load sur le HT5-H ?
Non.
Faut pas rêver quand même, je rappelle qu'on parle d'une tête tout lampe de moins de 300€, et qui pour ce prix offre deux canaux commutables, une boucle d'effet à niveau variable (à ce prix j'ai jamais vu ça) et une sortie ligne/casque à émulation HP (idem).
Pour certain si et pour d'autre non !!! le mieux c'est que si tu as l'occasion d'en essayer un pour te rendre contre des watts qu'il delivre serais plus resonable je pense .
Un sample tout chaud, c est court mais assez fidèle à l'ampli je pense.
C est pas du direct out mais repiqué au micro des Hp d'un combo JVM.
La premiere partie c est un Seymour Duncan SH4 en position chevalet .
ISF a 9 heures
La deuxieme partie c est un Bill Lawrence L500XL splité en positon manche
ISF à 15 heures.
Les sons british on l'air vraiment bons sur tous les samples Ce blackstar c'est un peu ce que Marshall aurait dû faire s'il avait suivi les autres constructeurs
Les sons british on l'air vraiment bons sur tous les samples Ce blackstar c'est un peu ce que Marshall aurait dû faire s'il avait suivi les autres constructeurs
... je rappelle que les deux gus de Blackstar sont des ex-Marshall ...
Oui Doc les mecs de Blackstar ont bien flairé le coup et il se moque pas de leurs clients niveau camelote. Ca leur fait une sacrée "audience" d'un coup et je vois pas trop comment Marsall peut contrer ça en arrivant bien après tous les petits 5w. Marshall l'a joue "snob" sur ce coup là des 50w ou rien c'est un peu l'impression que ça donne.
En branchant le line-out dans une sono, on devrait avoir un son tout a fait potable en repete non?
Sauf que utiliser la sortie ligne coupe le HP - tu n'auras donc pas de son direct (sauf si ta sono a des retours bien sûr).
Tof the Fender guy a écrit :
question à la con, y'a un dummy load sur le HT5-H ?
Non.
Faut pas rêver quand même, je rappelle qu'on parle d'une tête tout lampe de moins de 300€, et qui pour ce prix offre deux canaux commutables, une boucle d'effet à niveau variable (à ce prix j'ai jamais vu ça) et une sortie ligne/casque à émulation HP (idem).
Merci, c'était déjà du rêve mais une réalité d'avoir un ampli comme çà pour 300, je comprends
Je résume l'histoire :
Ampli acheté et testé (avec un strat et un jack planet waves) sur Nantes => son nickel
Ampli rebranché à Rennes (avec la même guitare et même jack) => buzz énorme en disto, surtout en position simple micro
Alors la je ne comprends pas... Si cela vient de la guitare ou du cable je m'en serais aperçu à Nantes.
Problème de lampes? (Ampli achete il y a 2 semaines)
Je résume l'histoire :
Ampli acheté et testé (avec un strat et un jack planet waves) sur Nantes => son nickel
Ampli rebranché à Rennes (avec la même guitare et même jack) => buzz énorme en disto, surtout en position simple micro
Alors la je ne comprends pas... Si cela vient de la guitare ou du cable je m'en serais aperçu à Nantes.
Mauvaise prise de terre?
Je rajoute que le buzz semble être plus fort lorsque les micros de la guitare sont face ou dos à l'ampli. Si je place la guitare a 90° de l'ampli le buzz diminue tout de suite.
Je résume l'histoire :
Mauvaise prise de terre?
Je suis électricien ... il faut effectivement penser à ce problème.
A savoir si l'installation électrique de ta maison/appart est aux normes et avec une vraie terre
C'est pas parce qu'il y a un plot de terre sur ta prise, qu'elle est forcément reliée à l'installation. Le pire dans ce cas, c'est que s'il y avait le moindre problème de masse ... etc, c'est toi qui ferait office de piquet de terre