Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Ya en effet des chances de Blackstar fasse un gros coup avec ce petit Ht-1
Let's Rock
lestat69
Bonjour,

J'ia une question sur cette ampli, il y a un canal clean et un autre overdrive, mais est ce que le gain et le volume fonctionne les deux canaux, ou est ce que comme son grand frere, il n'y a que le volume sur le canal clean
Je posséde la tête HT-5+Cab Orange PPC112, et je pense la revendre pour ce petit monstre, car mes voisins me hurle dessus, et ne son plutôt chiant
merci d'avance
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Dimmu Burger
lestat69 a écrit :

Je posséde la tête HT-5+Cab Orange PPC112, et je pense la revendre pour ce petit monstre, car mes voisins me hurle dessus, et ne son plutôt chiant
merci d'avance

Balance-leur ton ht-5 dans la tronche ! (Blackstar, the sound in your head)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai l'impression qu'il va bientôt y avoir du ht-5 à la pelle dans la section vente
whitelion
Les tests du HT-5 (et je suppose qu'il en sera ainsi avec le HT-1) avec une guitare et des micros simples bobinages sont nettement meilleurs qu'avec des doubles bobinages comme-ci Blackstar avait voicé leurs amplificateurs pour des strat.

Pour résumé le Blackstar sonne très bien avec des simples bobines car on entend les aigues des simples qui pétillent et qui rendent la structure du grain non-terne.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 16 Sep 2010, 18:26
bon et bien c la fin des transistor honnetement il a un son plus que correct et si je revenais dans ma jeunesse et que ce style d'ampli existait, y aurait pas photo je prend
bravo pour le 1 watt
Hamer59
La démo ci-dessus est vraiment très bonne.

C'est tentant ce petit machin à lampe !

Je crois que pour ce genre d'ampli, y'a plus intérêt à prendre la version combo (avec reverb tant qu'à faire) que tête. Parce que déjà, c'est pas l'encombrement qui pose problème. (A peine plus que 6 canettes de Coke®), le combo a les mêmes connectiques que la tête et au moins on peu bouger avec le combo. Chose pas très simple avec la tête et son baffle (en plus si on lui colle un 2x12") .

Le Combo+Baffle est pour moi la meilleure disposition dans ce genre d'ampli (AC4, HT1, HT5, Cub, Class5, Champ...) Leurs HP, plus petits que les 12," les rendent plus légers et donc pratique pour bouger. Schéma testé et approuvé avec mon AC4TV8 et son V112TV.

EDIT : Déjà au catalogue Euroguitar.

HT-1RH à 209 euros : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

et HT-1R à 219 euros : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Livraison prévue pour le 1er octobre pour le combo et le 20 pour la tête.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
moyogisan a écrit :
oui.....mais tu peux avoir la reverbe sur la tete ou sur le combo.

Les deux ! (regarde mon EDIT ci dessus)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Truss Road 66
Moi je vais me laisser tenter par le HT-1R ...

La dernière vidéo est impressionnante !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Sep 2010, 19:06
Dimmu Burger a écrit :

Balance-leur ton ht-5 dans la tronche ! (Blackstar, the sound in your head)

Excellente!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
moyogisan a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai l'impression qu'il va bientôt y avoir du ht-5 à la pelle dans la section vente
j'attend ça avec impatience!!!!(j'ai pas de voisin!!).

Limite je m'en prendrais un 2ème du coup
whitelion
moyogisan a écrit :
Denis13 a écrit :
j'attend ça avec impatience!!!!(j'ai pas de voisin!!).

Pourquoi?
Le HT-5 permet l'entraînement à la maison avec un bon son ET les répétitions.

Je ne suis pas certain que le HT-1 soit assez puissant pour la majeure partie des répètes.

EDIT
Bien le tester avec les micros double bobinage si votre guitare en possède car les démos avec strat sont très flatteuses, si c'est comme le HT-5, un humbucker ne sonne pas comme un single, ça dépend du type de double.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Sep 2010, 19:40
les potars de gain et volume sont donc actifs sur les 2 canaux.

sinon les LP c'est que pour les branleurs de g.com ou quoi! ils avaient fait pareil sur la série HT Venue.

Perso je trouve que le HT5 mange biens les doubles type PAF et le P90 aussi.
whitelion
oui c'est vrai pour mon paf aussi et les P90 sont des simples bobines je pense, comme quoi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...