BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
C'est pas a la minute t'iquietes C'est super sympa en tout cas, peu de personnes ont cette tete ^^

Non j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de basse (sur tous les canaux). Je suis rythmique dans mon groupe de metal sympho donc manquer de basse ca craint pour les PM :s. J'me suis dit que ca pouvait venir du rodage lampes/baffle, mais au bout d'un an...

Je ne pourrais pas faire de sample tout de suite la tête n'étant pas chez moi, mais des que j'en aurais la possibilité j'ferais signe.
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
  • Clad37
C'est pas a la minute t'iquietes C'est super sympa en tout cas, peu de personnes ont cette tete ^^

Non j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de basse (sur tous les canaux). Je suis rythmique dans mon groupe de metal sympho donc manquer de basse ca craint pour les PM :s. J'me suis dit que ca pouvait venir du rodage lampes/baffle, mais au bout d'un an...

Je ne pourrais pas faire de sample tout de suite la tête n'étant pas chez moi, mais des que j'en aurais la possibilité j'ferais signe.
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
  • Clad37
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
  • Clad37
Désolé, bug de ma connexion ^^'
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
j'ai fait des essais de prises de son avec différent appareil à ma disposition mais la qualité est plus que mauvaise donc on oublie.

Sinon tu as essayé ta tête su un autre baffle?
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Clad37
  • Clad37
Arf :s merci d'avoir essayé.

Pour l'essai sur d'autres baffles il va falloir que je sois patient, au moins le week end prochain. J'vais pouvoir l'essayer sur un Laboga 1x12 Celestion 80 et le week end d'apres je pourrais l'essayer sur un Engl.

Enfin, en fait on est en enregistrement avec mon groupe et c'est l'ingé son du studio (Dome studio d'Angers si tu connais) qui l'a fait remarquer en le mettant sur son 4x12 Engl donc je referais l'essai mais sans trop d'espoir ^^'
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Ok, je connais pas les cabs ENGL donc je peux pas trop me faire une idée du son.
Si t'arrives à faire un sample en me communiquant tes réglages je ferais la comparaison avec ma tête.
En tout cas moi j'ai pas de problème de basse si je les pousse trop le bassiste gueule^^.
Clad37
  • Clad37
Bon je pense qu'elle va faire un tour au SAV parce que le mien est plutot très tranquille de ce coté la ^^'
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Dot_zero
Font iech ces bassistes !
deathmetalleux7
tu peux voir pour allez voir un bon technicien sinon ça t'évitera le temps d'attente d'une SAV, qui peut parfois être assez long...

Et tu as toujours les lampes d'origines sur ta tête? La mienne commence à avoir des signes de faiblesse sonore, perte de volume, je trouve le son un peu plus feutré aussi.
Clad37
  • Clad37
Bah je prefererai ne pas shooter la garantie en fait c'est surtout ca. Faut que je vois avec woodbrass si c'est possible mais a mon avis ca pue ^^'

Pour les lampes oui ce son celle d'origine mais je ne ressens pas de faiblesse sonore sur la mienne. Tu vas changer les lampes? Tu remettre les même qu'a l'origine?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Ca serait bien d'avoir un exemple sonore de ta tête que je compare, peut-être que ça t'éviteras le retour à Wood.

T'es encore sous garantie donc c'est sur que la SAV marchera, par contre je sais pas si celle de blackstar est rapide...

Je vais attendre encore un peu pour changer les lampes, je viens d'acheter une nouvelle gratte, plus trop de thune... Je sais pas trop encore si je passe en tuning-sol ou JJ 6L6GC, j'aimerais bien tester les 6CA7 EH aussi, le son 6L6/EL34 me botte bien.
Clad37
  • Clad37
Je récupère ma tête ce soir si j'ai le temps donc j'essaierais de les faire ce soir sinon ce sera dimanche soir ou lundi soir. Par contre ce sera enregistré avec mon portable, c'est pas génial mais c'est tout ce que j'ai.

Sinon tu fais comment pour passer les samples sur le forum?

Tu préfères mon Explorer (500T) ou ma 7 cordes (Di Marzio Crunchlab)?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
EXPLORER!!^^ J'adore ces grattes.

je sais pas trop comment faire, ça doit être comme pour héberger une photo, cherche dans le forum il doit bien y avoir un topic la dessus.
Clad37
  • Clad37
Bien bien bien, j'ai enregistré via mon iPhone. C'est pas ultra de la balle mais ca ira pour remarquer que pour enlever des basses y a du monde mais pour en rajouter y a plus personne ^^'.

J'espere que les samples vont être lisible (désolé pour le jeu c'est très mauvais mais la flemme de faire 25 prises...). En tout cas s'ils le sont, tout a midi (trebble, mid, gain, isf...) et DPR a fond.

Bass 0 :

http://kiwi6.com/file/xej6tonzs5

Bass a midi

http://kiwi6.com/file/j5l21da8y6

Bass à fond (avec un bon petit Si sur la 7eme corde a la fin )

http://kiwi6.com/file/1z334a08m1

Ca a l'air de marcher, il faut juste trouver le lecteur au milieu des pubs...
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
J'ai l'impression que y'a moins de basse que moi mais je m'attendais à plus flagrant alors je sais pas si c'est réellement la tête ou le moyen d'enregistrement.

Sur le sample avec basse à 5 j'ai l'impression de m'entendre avec les basses à 3/4 et résonance à 3/4 aussi.

Sur le sample des basses à fond par contre la je n'entend pas l’espèce de bruit sourd du trop plein de basse que j'ai quand je pousse trop. C'est le son que j'ai avec à peut près les basses à 5 et la réso à 6/7.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...