BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
J'ai finalement opté pour le ht40, qui s'avere finalement bien exploitable en appart', au point que je pense revendre le ht5....
Je cherche maintenant une pedale d'overdrive qui me permettrait d'obtenir des crunch plutot legers sur le canal clean, pour completer le canal OD qui, il faut bien l'avouer, devient vite un peu violent. que pourriez vous me conseiller? (ts9? ocd?)
Merci!
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai une MXR 78 Custom Badass en entrée de mon HT1 et j'en suis très content pour les crunch et petites distos vintage
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Dot_zero
Je me pose la même question et vu la pléthore de pédales qui existe !!! C'est pas gagné
coxy-ben
MXR Zack Wylde !

sinon, la digitech bad monkey qui allait très bien sur mon HT5...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Dimmu Burger
La zakk wylde, je l'ai beaucoup utilisée dans mon ht-20 : je ne la trouve pas adaptée au crunch léger, je te la déconseille pour cet usage. C'est une très bonne pédale, mais grahou sinon rien.
Pour ton usage, bien que je ne les ai pas testées, je pencherai pour une tube screamer ou simplement une od boss (la jaune).
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
j'ai un petit problème avec ma HT1 RH toute neuve (je l'ai depuis une quinzaine de jours). Elle a toujours marché nickel et là depuis ce matin je n'ai presque plus de son sur la canal clair jusqu'à mi-course des potards de volume et de gain, après, le son arrive ! Le canal drive quant-à lui marche normalement

Ca vous est déjà arrivé ?
Serait-ce une lampe défectueuse ?
Dot_zero
Retour en SAV te prends pas la tête.
tarti
  • tarti
Oui, tu as raison, c'est de toute façon ce que je vais faire. Le SAV de WBrass était fermé hier, je vais les appeler demain pour demander une prise en charge.
C'est rageant car je l'aime bien cette petite tête.
tarti
  • tarti
Bon, voilà, panne constatée par le SAV de Woodbrass, la tête part chez Blackstar pour réparation, total : deux ou trois semaines de délai !!!

Je suis un peu colère
Dot_zero
Vois le bon côté. Tu vas récupérer une tête toute propre !!
la benouze
Que valent les artisan et les blackstar en général niveau fiabilité?
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Y a t'il des utilisateurs de 104 6l6 dans le coin
? Je trouve que mon son manque de basse même tout à fond (bass/isf/résonance). J'ai plutôt l'impression de jouer sur les bas médium que vraiment sur les basses. Ça vous fait ça aussi ou il y a un pb sur ma tête?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Oui toujours la avec mon 6L6.

Alors moi j'ai aucun problème de basse mais alors vraiment pas. Mon cab c'est un HTV 212 dans lequel j'ai remplacé les célestions seventy80 par deux man o war de éminence.

Et même avec ma bc rich stealth au son plutôt haut médium je ne dépasse pas 3/4 au potard bass avec la résonance à 5/6 et ça suffit amplement pour envoyer du bois dans les bass.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Clad37
  • Clad37
Ce serait possible que tu fasses trois bout de sample avec la resonnance a 5 et les basses a 0/5/10 stp? Histoire que je me rende compte.

Pour toi ca pourrais venir du cab? 2 V30 en closed back c'était pas le bon choix?
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Je vais essayer demain si je peux en faire mais je garantie pas j'ai quelques soucis de PC en ce moment.

Sinon si tu peux faire un sample que je me rende compte exactement. Ca t'as toujours fais ça ou cela a commencer récemment? Tous les canaux maquent-ils de basse?
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Clad37
  • Clad37
C'est pas a la minute t'iquietes C'est super sympa en tout cas, peu de personnes ont cette tete ^^

Non j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de basse (sur tous les canaux). Je suis rythmique dans mon groupe de metal sympho donc manquer de basse ca craint pour les PM :s. J'me suis dit que ca pouvait venir du rodage lampes/baffle, mais au bout d'un an...

Je ne pourrais pas faire de sample tout de suite la tête n'étant pas chez moi, mais des que j'en aurais la possibilité j'ferais signe.
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...