BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
bienvenue a toi,... alors, tes premières impressions...?
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Dot_zero
Welcome dans l'étoile noire !!!
chewie94
ÖZZY a écrit :
bienvenue a toi,... alors, tes premières impressions...?

Et bien pour l'instant que du positif, c'est dans la continuité de mon essai en magasin avec une lespaul studio chamberred.

Mais avec ma lespaul studio de 96 monté en alnico II c'est encore mieux. C'est velu, c'est joufflu, après pour c'est qui est de l'isf et de la reverb il va falloir que joue un peu plus avec pour les appréhender. Et que joue dessus avec mes autres grattes et mes effets pour bien cerner la bête.
Legolas is my House Elf
Dimmu Burger
Visualdistortion a écrit :
Salut les fans de Blackstar, je joue tous les jours sur un HT-5 et un HT-20!!! Quel plaisir, ils tuent ces amplis!

Comme tu connais bien les 2, tu peux nous dire les principales différences que tu ressent en les jouant ?
Peux-tu aussi préciser si ce sont des têtes ou des combos et si le 5 est a un hp de 10" ou 12" ?

Je demande ça car j'utilise le combo HT-20 sans effets avec beaucoup de plaisir, et je me demande parfois si le 5 ne suffirait pas dans mon 2 pièces.
Visualdistortion
Beh c'est simple j'ai l'impression que le 5 envoie plus de gain que le 20, on peut presque arriver à un son metal. Le 20 envoie un peu moins à ce niveau là, mais il a ce côté blue rock vraiment dément. Je lui trouve vraiment un son Slash avec les aigus qui piquent en moins.
Pour l'HP je ne sais plus. Le truc c'est que je bosse dans un magasin de musique, donc c'est pour ça que je joue avec tous les jours.

Après l'avantage de Blackstar du 1W au 100W, ils gardent toujours la même pate sonore, et ça c'est putain d'appréciable.
Salut,

C'est une éternelle question mais...j'ai besoin d'aide!

Je joue sur un ht-5 à peu près tous les jours et j'en suis très content.
J'ai intégré un groupe il n'y a pas très longtemps et on commence à faire quelques petits concerts. Du coup, j'ai envie d'un ampli avec un peu plus de patate...Et j'hésite fortement entre le ht20 et le ht40.

Les quelques petits réglages en plus du 40 me fond envie mais...je lis partout que le 20 est "largement" suffisant pour des concerts de taille raisonnable.

Si je prend le 40 ce serait en combo, si je prend le 20, je peux envisager une tête + 2*12.

Que feriez vous à ma place ???

- a priori pas pour les répet, on loue un studio "garni"
- concerts typique de groupe "débutant" (bars, petites salles, un peu de plein air quand il fait beau
- a priori je ne suis pas repiqué sur la sono
- quitte à investir, ça me gonflerait de me retrouver en rade de puissance dans un futur proche
- l'autre guitariste devrait peut être un jour craquer pour un hot rod...
- on joue du Muse, Foo Fighter, Pixies, Noir Desir, Hives... (mais j'ai personnellement des tendances un peu plus hard rock)
- je joue sur une SG, sans pédale.
- Ils auraient sorti un 30W je dormirais mieux...

Merci pour vos avis éclairés!

a+

PS: si vous savez ou je peux essayer les deux sur Paris, je prends.
Dot_zero
40 w c très fort même dans un bar ! Pourquoi ne pas
investir dans le ht20 et une pédale d'equalisation pour peaufiner ton son ?
C'est un peu ce que je me dis mais j'ai du mal à me rendre compte des limites d'un 20W...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Wouhou
Je suis l'heureux possesseur d'une petite tête HT1 RH depuis... 2 heures environ

Le premier essai est concluant, c'est du beau matos bien construit et bien fini !
Je suis habitué à ma tête Vox NT15 donc il faut que je me fasse aux réglages mais la HT1 à l'air très polyvalente. Pour le premier comparatif à chaud avec la Vox, je dirais qu'elle est un poil moins "organique" mais elle dispose d'une belle palette sonore.
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, depuis hier plus aucun son sur les deux canaux od de mon ht60. Par contre, le canal clean fonctionne parfaitement. Un problème de lampes
Dot_zero
Tu as essayé sans footswitch ?
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Euh.... non Mais le footswitch change bien les canaux donc il doit fonctionner correctement, je suppose
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
essaye peut-être d'intervertir tes lampes de pré ampli, les deux ECC83 pour voir si ça change quelque chose....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Bonjour,
J'ai finalement opté pour le ht40, qui s'avere finalement bien exploitable en appart', au point que je pense revendre le ht5....
Je cherche maintenant une pedale d'overdrive qui me permettrait d'obtenir des crunch plutot legers sur le canal clean, pour completer le canal OD qui, il faut bien l'avouer, devient vite un peu violent. que pourriez vous me conseiller? (ts9? ocd?)
Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...