BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
j'avais pas vu ce topic. des infos sur le One 45??...

apparemment il est pas encre sortis!! mais ça fleure bon!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
les artisans me tentent aussi, mais je sais pas comment ils accepteraient une pédale de disto...

vu leur conception, à mon avis on peut leur coller ce qu'on veut dessus!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
syle 7 a écrit :

Ensuite, tu ne peux pas sortir 5 watts d'une 12BH7. Donc, il y a comme un os dans le potage au niveau du poweramp.
.

Si on peut, lis les datasheets.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
Mochi a écrit :
http://machinehead.co.uk/index.php/cPath/24_27_138?osCsid=jv2qvsid5vguqpkuaco2oeqjv5

c'est encore moins cher là faut voir les fdp, je l'ai vu hier aussi ca m'interessais bien

c'est sérieux ce site parce que je vois qu'ils ont des vigier ca m'intéresse au cas ou je trouve pas ce que je veux en france?

sinon je commence à croire que surtout pour l'amplification c'est vraiment l'angleterre le nouvel el dorado (cf prix orange chez dv247 ou blackstar sur machinehead).
gawaine
Splendora a écrit :
Mochi a écrit :
http://machinehead.co.uk/index.php/cPath/24_27_138?osCsid=jv2qvsid5vguqpkuaco2oeqjv5

c'est encore moins cher là faut voir les fdp, je l'ai vu hier aussi ca m'interessais bien

c'est sérieux ce site parce que je vois qu'ils ont des vigier ca m'intéresse au cas ou je trouve pas ce que je veux en france?

sinon je commence à croire que surtout pour l'amplification c'est vraiment l'angleterre le nouvel el dorado (cf prix orange chez dv247 ou blackstar sur machinehead).

Oui, mais faut réjouter le prix d'un adaptateur (pas les mm prises en UK, ni le mm voltage)
stringbender
Une fois de plus, je crois que les distributeurs français se gavent bien ...
Quand on voit les prix de la serie artisan en Angleterre et ceux en france.
Au prix UK, la gamme est intéréssante... chez nous ça devient plus critique !
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 03 Déc 2008, 18:17
salut as tous
je viens de rejoindre votre club j ai la dual ht
(meme si vous avez pas repondu a ma question que j avais poser sur le topic de la dual )
je m interroger sur le 212 de la marque sur le papiers ca as l air le meuilleur rapport qualite prix quand penser vous???
moi je bosse dans un magasin de guitare (http://www.myspace.com/de_musica en Belgique) qui vend Blackstar et après avoir essayé longuement le combo artisan 15 et Artisan 30 j'ai commandé la tete artisan 15. Le volume est parfait pour les petites scènes. J'utilise un AB switch pour pouvoir utiliser les 2canaux avec light crunch sur le 1er et gros crunch sur le canal EF86. En mode 5watts ca sonne comme un vieux Fender et en 15watts on dirait un mix entre Marshall 18watts et Vox. Le plus important comme toujours ce sont les speakers qu'on lui adjoint. En studio j'utilise deux Greenback Heritage et pour la scène un mix Vintage 30 / G12H30 pour avoir plus de volume.
Pour les grosses scène je rajoute mon Fargen Mighty Plex qui reste en son crunch ACDC tout le temps.
Je n'utilise pas de son clair mais pour les personnes qui ont besoin de beaucoup de "clean headroom" le Artisan 30 sera un meilleur choix.

C'est vraiment un ampli à recommander et les prix en Belgique en tout cas sont super bas comparé à l'Allemagne. [/url]
Doc Loco
J'avoue que depuis que j'ai rejoins le club Blackstar avec la tête HT-5 (cf mon test ), je suis totalement séduit par la marque.

Et comme l'Artisan 15 réunit les caractéristiques de certains de mes amplis favoris (le style épuré à la Marshall 1974X, le canal EF86 à la early Vox), il faudra que je me penche sérieusement dessus un jour (mais bon, pour l'instant, mon gas est assouvi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
troll75
Bon...

Je relance ma question: Que pensez vous du baffle Blackstar monté en V30?
baptistus
bon moi je suis passé du coté obscur.
Alors deja j'ai longuement hesité entre une dist, une dual et une distx. Comme je n'avais pas besoin de son crunch et que j'avais deja une jekyll and hyde avec un reglage perso me permettant d'avoir une petite overdrive sympa, je desirais surtout avoir une disto bien couillue pour faire du metal, du gros du puissant.

Alors forcement finalement j'ai pris la pedale dedié grosse disto.
Apres quelques test en direct sur carte son avec et sans simu hp ou avec la sortie emulated qui ne m'a pas entierement convaincu bien que potable, je confirme que la reserve de gain est grande. Un peu trop pour moi mais bon. Apres plus de la moitié, ça rajoute surtout du sustain a mort mais pas tant que ça de saturation, c'est pas une metal zone par exemple ou a fond c'est n'importe quoi. Ca reste audible, le sustain est enorme, mais forcement le son est beaucoup moins precis. Mais peut etre que des gars en trouverait l'utilité. Alors qu'une metal zone a fond, j'ai du mal a voir l'utilité. Là il peut y en avoir une , c'est deja ça. Moi je reste pil à la moitié et ça me va, peut etre vers 13H voir 14H pour certain truc car comme je le dis, on perd en precision mais le son reste là, c'est pas noyé dans un flot abobinable de stauration comme sur des multi effet ou la metal zone, donc ça peut etre utile dans une recherche de gain en sustain avec le risque conscient, une fois passé midi avec ele gain ,de perdre de plus en plus en precision pour quand meme ne plus trop en avoir à fond. C'est mon avis.

L'isf sympa , mais surtout une equalisation de la pedale vraiment bonne, loin de ma jekyll première version qui a deux espece de tone en disto qui ne permettent absolument pas de tomber juste pile poil sur l'equalisation qu'on veut rien qu'avec la pedale.

Apres ça sonne, ça envoit mais je maitrise pas encore la bete (en direct hein, pas testé sur ampli encore, je sais, sacrilège et tout ^^ ).

Le grain, je dirais entre une metal et une jekyll, c'est a dire mi serré mi granuleux mais plus proche du serré peut etre, un peu des deux tout de meme meme et ça me plait. C'est pas la jekyll qui ronronne avec un gros grain, mais c'est pas non plus la soufflerie d'une metal zone ou des imitation du genre.

Un tout petit chouilla pas asses precis dans les basses, mais par exemple c'est carrement mieux que la jekyll qui elle, une fois qu'on envolait le drive au dela de midi, et cela etait necessaire pour chercher les grosses disto, les basses perdait beaucoup en precision en plus d'en rajouter trop, le tout avec comme j'ai dit une equalisation zarbi ne permettant pas d'enlever les basses sans perdre une partie des medium ou autrechose, un tone quoi, pas une vrai equalisation trois bandes. )
Donc la je fais la fine bouche sur les basses (ni trop presentes ni absentes, le potard de basse etant d'ailleur tres efficace, il ne transforme pas le son en une grosse masse informe meme a fond, mais rajoute des basses "utiles", mais un chouilla pas asses net dans les grosses rythmique je dirais)

c'est mon avis de l'instant en etant exigeant et le plus possible objectif (enfin en direct, je le repete hein ^^ pas testé sur ampli ou tellement peu , une session chez un pote, que je prefere rien dire la dessus).
-Donc reserve de gain pas forcement mega util bien que cela reste audible meme a fond, ce qui est deja ça (et puis vaut mieux un peu plus que pas asses )
-basse pas forcement super precises, un poil brouillones dans les rythmiques rapides

pour le reste c'est tout bon. A peaufiner encore avec plus de bouteille dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...