bon moi je suis passé du coté obscur.
Alors deja j'ai longuement hesité entre une dist, une dual et une distx. Comme je n'avais pas besoin de son crunch et que j'avais deja une jekyll and hyde avec un reglage perso me permettant d'avoir une petite overdrive sympa, je desirais surtout avoir une disto bien couillue pour faire du metal, du gros du puissant.
Alors forcement finalement j'ai pris la pedale dedié grosse disto.
Apres quelques test en direct sur carte son avec et sans simu hp ou avec la sortie emulated qui ne m'a pas entierement convaincu bien que potable, je confirme que la reserve de gain est grande. Un peu trop pour moi mais bon. Apres plus de la moitié, ça rajoute surtout du sustain a mort mais pas tant que ça de saturation, c'est pas une metal zone par exemple ou a fond c'est n'importe quoi. Ca reste audible, le sustain est enorme, mais forcement le son est beaucoup moins precis. Mais peut etre que des gars en trouverait l'utilité. Alors qu'une metal zone a fond, j'ai du mal a voir l'utilité. Là il peut y en avoir une , c'est deja ça. Moi je reste pil à la moitié et ça me va, peut etre vers 13H voir 14H pour certain truc car comme je le dis, on perd en precision mais le son reste là, c'est pas noyé dans un flot abobinable de stauration comme sur des multi effet ou la metal zone, donc ça peut etre utile dans une recherche de gain en sustain avec le risque conscient, une fois passé midi avec ele gain ,de perdre de plus en plus en precision pour quand meme ne plus trop en avoir à fond. C'est mon avis.
L'isf sympa , mais surtout une equalisation de la pedale vraiment bonne, loin de ma jekyll première version qui a deux espece de tone en disto qui ne permettent absolument pas de tomber juste pile poil sur l'equalisation qu'on veut rien qu'avec la pedale.
Apres ça sonne, ça envoit mais je maitrise pas encore la bete (en direct hein, pas testé sur ampli encore, je sais, sacrilège et tout ^^ ).
Le grain, je dirais entre une metal et une jekyll, c'est a dire mi serré mi granuleux mais plus proche du serré peut etre, un peu des deux tout de meme meme et ça me plait. C'est pas la jekyll qui ronronne avec un gros grain, mais c'est pas non plus la soufflerie d'une metal zone ou des imitation du genre.
Un tout petit chouilla pas asses precis dans les basses, mais par exemple c'est carrement mieux que la jekyll qui elle, une fois qu'on envolait le drive au dela de midi, et cela etait necessaire pour chercher les grosses disto, les basses perdait beaucoup en precision en plus d'en rajouter trop, le tout avec comme j'ai dit une equalisation zarbi ne permettant pas d'enlever les basses sans perdre une partie des medium ou autrechose, un tone quoi, pas une vrai equalisation trois bandes. )
Donc la je fais la fine bouche sur les basses (ni trop presentes ni absentes, le potard de basse etant d'ailleur tres efficace, il ne transforme pas le son en une grosse masse informe meme a fond, mais rajoute des basses "utiles", mais un chouilla pas asses net dans les grosses rythmique je dirais)
c'est mon avis de l'instant en etant exigeant et le plus possible objectif (enfin en direct, je le repete hein ^^ pas testé sur ampli ou tellement peu , une session chez un pote, que je prefere rien dire la dessus).
-Donc reserve de gain pas forcement mega util bien que cela reste audible meme a fond, ce qui est deja ça (et puis vaut mieux un peu plus que pas asses )
-basse pas forcement super precises, un poil brouillones dans les rythmiques rapides
pour le reste c'est tout bon. A peaufiner encore avec plus de bouteille dessus.