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Bidoune
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Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié ;-)
Par contre DV247 c'est quoi, seulement des ventes en ligne ? Ou y a des magasins (en France, à l'étranger...) ?
Metal Up Your Ass
Dimmu Burger
Bidoune a écrit :
Bah moi à noel je vais m'acheter une tete HT20 et je compte acheter un cab Orange PPc212 avec deux V30 dedans (545€ sur thomann)

As-tu pensé à un mesa recto 2x12 d'occase ? C'est moins cher et c'est une valeur sûre.
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Bidoune a écrit :
Bah moi à noel je vais m'acheter une tete HT20 et je compte acheter un cab Orange PPc212 avec deux V30 dedans (545€ sur thomann)

As-tu pensé à un mesa recto 2x12 d'occase ? C'est moins cher et c'est une valeur sûre.


Ah ouais... Niveau qualité et son y a une grosse différence Orange/Mesa ?
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
Idem pour des 212 NOS !
Tu peux en trouver d'occaz en excellent état entre 400 et 450 euros...style des 212 XL (HP en diagonale, format entre 2x12 et 4x12)
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Bah sur DV247 j'ai le PPC212 488€ et c'est 2x12 en diagonale
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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #770
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Nov 2010, 15:48
attention, seul le PPC212 open back est en diagonale.

Et c'est sur qu'en occase tout est moins cher, enfin normalement ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ah je pensais que le closed back aussi

De toutes façons le PPC ça a l'air d'être un excellent baffle vu ce que je lis
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux qui ont déjà pu comparer 2x12 et 4x12:
est-ce que sur un 2x12 on perd beaucoup en épaisseur, en profondeur, en basses... ?
Après je me doute que ça dépend du baffle, mais par exemple entre PPC212 et PPC412 ?
Enfin d'après ce que j'ai lu, le PPC212 a déjà des tonnes de "low ends" comme ils disent là-bas, mais l'avantage du 4x12 c'est qu'on peut l'avoir incliné et donc réellement entendre le son...
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gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #774
  • Publié par
    gma
    le 11 Nov 2010, 02:09
Alors j'ai pu comparer à l'époque les orange et blackstar 412 et 212 (open t closed pour les orange). On perd ici et on gagne là. Je m'explique :

En passant sur un 212 closed par rapport à un 412 closed, on perd un peu de bas, d'épaisseur, mais c'est tout à fait gérable. On est moins "muddy" par contre en drop, c'est pratique.

En passant sur un open back, là c'est carrément différent : on perd en bas, encore, mais on gagne terriblement en présence, obligé de baisser son volume, on perce mieux, on gagne surtout en dynamique. Beaucoup de gratteux ont peur du open back par peur de perdre ces basses (qui dans le mix se font de toutes façons bouffer par la basse...mais passons...) alors qu'on gagne vraiment en patate sur un open back!!!

quant à l'entendre, je pose toujours mes amplis en hauteur de toutes façons et en open back on est VRAIMENT plus présent dans le mix, on s'entend mieux, quoi!

Sinon pour un 212 closed, ben il suffit de le poser sur un flight, une caisse ou un truc dans le genre.

Mais faut tester, hein. A moins d'avoir dans son son des tonnes de gain (et donc d'officier dans des styles donnés très lourds, très drop tuned), faut tester ça!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
@ Bidoune, kvatchrider et OZZY; merci de vos réponses, j'avais déjà testé le Hot Rod de chez Fender, et je sais pas il ne m'a pas envoûté, contrairement au Blackstar... Je recherche en effet un bon clean, mais surtout un ampli polyvalent en fait ^^. Après ya les pédales, le choix s'élargit encore et l'hésitation se fait encore plus grande...

kvatchrider a écrit :


Il utilise souvent du saturé aussi.
Et les marshall qu'il utilise ne sont pas dans la même gamme de prix .

Ce que je voulais dire, c'est que le blackstar a un bon son clair, mais pas assez vaste pour dire "vraiment exploiter le canal clair".


Est-ce que tu saurais me dire si sur des morceaux comme Can't Stop, ou Give it Away, il y a un peu de saturation ou uniquement du clean claquant ?
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
@Tekpaf: Je suis pas fan absolu mais j'ai un pote qui est fan des red hot et de ce que j'entends comme chansons il utilise rarement la disto hein, à part pour des solo... Par exemple le riff de Can't Stop est est en clean.

gma a écrit :
Alors j'ai pu comparer à l'époque les orange et blackstar 412 et 212 (open t closed pour les orange). On perd ici et on gagne là. Je m'explique :

En passant sur un 212 closed par rapport à un 412 closed, on perd un peu de bas, d'épaisseur, mais c'est tout à fait gérable. On est moins "muddy" par contre en drop, c'est pratique.

En passant sur un open back, là c'est carrément différent : on perd en bas, encore, mais on gagne terriblement en présence, obligé de baisser son volume, on perce mieux, on gagne surtout en dynamique. Beaucoup de gratteux ont peur du open back par peur de perdre ces basses (qui dans le mix se font de toutes façons bouffer par la basse...mais passons...) alors qu'on gagne vraiment en patate sur un open back!!!

quant à l'entendre, je pose toujours mes amplis en hauteur de toutes façons et en open back on est VRAIMENT plus présent dans le mix, on s'entend mieux, quoi!

Sinon pour un 212 closed, ben il suffit de le poser sur un flight, une caisse ou un truc dans le genre.

Mais faut tester, hein. A moins d'avoir dans son son des tonnes de gain (et donc d'officier dans des styles donnés très lourds, très drop tuned), faut tester ça!



Merci de la réponse ;-)
Pour l'instant je joue seul chez moi, je sais pas si un 412 va être super gérable dans une chambre...
Et je joue du heavy/trash metal, donc le côté muddy du 412 en drop n'est pas un probléme pour moi puisque je ne vais pas sous le drop D (et encore c'est rare).
Donc il faudrait que je sache si un 412 peut être bien géré et exploité à la maison, après j'entends aussi tout le monde dire que c'est trop lourd un 412, mais de toutes façons pour l'instant le miens resterait là où il est
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ah ouais c'est c'que j'me disais, maintenant faut que je test open/closed back
Metal Up Your Ass
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #779
  • Publié par
    gma
    le 11 Nov 2010, 14:01
Pour du trash vraiment trash, le closed back semble s'imposer, mais après c'est une question de gout et surtout de mix d'un groupe, d'équilibre global. Tu vas joeur seul donc ces questions tu t'en tamponnes. Avec un open back, tout seul, tu auras l'impression de manquer de "houmpf". Si tu jouais avec un bassiste tu te rendrai vite compte qu'on s'en fout, mais tout seul...

Enfin bon j'ai quand même un cab 212 open back à vendre, moi héhéhéhé!
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ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • #780
  • Publié par
    ÖZZY
    le 11 Nov 2010, 16:32
bidoune, pense à l'avenir, tu joues tout seul pour l'instant, ca sera peut-être plus le cas d'ici quelques temps... jouer en groupe est quand même un but (je pense... ) quand on pratique un instrument.... choisis ton matos en conséquences, surtout si tu veux investir dans du matériel d'un certain prix... Après, a mon sens, un 2X12 est largement suffisant en groupe, de plus, si tu joue en groupe et que tu es repiqué par une sono en concert, le techno-son va te coller un seul micro sur une gamelle.... après, c'est vrai que les 4X12 ont plus de coffre, de basse, une plage de fréquences plus grande ,c'est flagrant en jouant tout seul ( pas forcement un avantage en groupe, c bien que chaque instruments reste à leur place)......par contre, si tu joue plus tard en groupe,tu auras l'impression de déplacer "une armoire'" à chaque répètes....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...