@Tekpaf: Je suis pas fan absolu mais j'ai un pote qui est fan des red hot et de ce que j'entends comme chansons il utilise rarement la disto hein, à part pour des solo... Par exemple le riff de Can't Stop est est en clean.
gma a écrit :
Alors j'ai pu comparer à l'époque les orange et blackstar 412 et 212 (open t closed pour les orange). On perd ici et on gagne là. Je m'explique :
En passant sur un 212 closed par rapport à un 412 closed, on perd un peu de bas, d'épaisseur, mais c'est tout à fait gérable. On est moins "muddy" par contre en drop, c'est pratique.
En passant sur un open back, là c'est carrément différent : on perd en bas, encore, mais on gagne terriblement en présence, obligé de baisser son volume, on perce mieux, on gagne surtout en dynamique. Beaucoup de gratteux ont peur du open back par peur de perdre ces basses (qui dans le mix se font de toutes façons bouffer par la basse...mais passons...) alors qu'on gagne vraiment en patate sur un open back!!!
quant à l'entendre, je pose toujours mes amplis en hauteur de toutes façons et en open back on est VRAIMENT plus présent dans le mix, on s'entend mieux, quoi!
Sinon pour un 212 closed, ben il suffit de le poser sur un flight, une caisse ou un truc dans le genre.
Mais faut tester, hein. A moins d'avoir dans son son des tonnes de gain (et donc d'officier dans des styles donnés très lourds, très drop tuned), faut tester ça!
Pour l'instant je joue seul chez moi, je sais pas si un 412 va être super gérable dans une chambre...
Et je joue du heavy/trash metal, donc le côté muddy du 412 en drop n'est pas un probléme pour moi puisque je ne vais pas sous le drop D (et encore c'est rare).
Donc il faudrait que je sache si un 412 peut être bien géré et exploité à la maison, après j'entends aussi tout le monde dire que c'est trop lourd un 412, mais de toutes façons pour l'instant le miens resterait là où il est