BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Bon j'ai refait un peu toutes les options dans ma tête, en gros je pense que c'est le baffle PPC212 qui est trop cher, pour mon budget en tout cas. Je sais qu'il doit très certainement valoir son prix mais bon ça reviendrait quand même à prendre un baffle plus cher que la tête d'ampli...

Donc au final il faudrait que je sache si ça vaut vraiment le coup de mettre autant d'argent dans une config tête+baffle, qui coûterait au final pas loin du double d'un combo, alors que pour l'instant je ne joue que dans ma chambre (ne trouvant pas de personnes avec qui jouer).
Si oui, que prendre (1*12, 2*12, 4*12) ?

Si ça n'est pas vraiment la peine que je crache tous mon argent jusqu'au dernier centime j'irai vers un HT20 ou 40 combo.
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2010, 14:07
Pour le PPC212, contacte DV247, tu peux essayer de gratter jusqu'à 10%...

ouais le 1*12 pour jouer chez toi c'est suffisant. Si tu prends la tête tu pourras toujours prendre un 2*12/4*12 si un jour tu en estimes le besoin pour jouer en groupe...

sinon je viens juste de tester le HT20 combo, j'ai pas pu jouer fort, pas de pièce pour chez Milonga...mais je maintiens que pour moi ça le fait pour du Metallica. Et j'ai joué avec une LP Jr.
Sinon c'est vrai que les boutons de potar font vraiment low cost.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
whitelion
les boutons sont dans la même veine à ceux montés sur les jet city.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bidoune
  • Bidoune
Les cab de la série HT Venue valent le coup ?
J'imagine que ça vaut pas un PPC mais ils sont pas dans la même gamme de prix non plus...

Merci pour les réponses en tout cas ;-) !
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Bidoune, je vois que tu parles du HT5, attention, il y a une grosse différence entre le ht 5 et tous les autres HT, ce n'est pas le même circuit, pas le même son!
Bidoune
  • Bidoune
Ah je pensais ça aussi mais j'étais pas vraiment sûr...
Le HT5 en fait c'est une HT Dual en Ampli c'est bien ça ?
Metal Up Your Ass
whitelion
A cette question je voudrais avoir aussi une réponse, c'est la pédale accouplée à une section puissance?

En tout les HT 5 (je l'ai celui-là), le 20 et 40 sonnent vraiment très bien avec une vraie différence entre le HT5 et le HT 20 que j'ai testé.

Je voudrais juste faire un test à haute puissance pour voir l'évolution du voicing de HT20 sur des conditions réelles et pas du bas volume de chambre avec lequel je l'ai testé !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Bidoune
  • Bidoune
Et entre 20 et 40, t'as remarqué des différences ?
Le 40 a plus de headroom et il doit falloir le pousser un peu plus pour la disto j'imagine ?
Metal Up Your Ass
whitelion
Non pas vraiment car le volume était bas,
mais il sont voicé de la même manière et donc semblable.
Le headroom fera peut-être la différence à volume plus important, pour quelle amp (20 ou 40), je n'en sais rien.

Ce que je peux dire aujourd'hui (les envies évoluent et ne sont pas figées), c'est que si la tête 40W existait, je m'en prendrais une ...
Bidoune
  • Bidoune
Ouais c'est con qu'ils ne la fassent pas en tête... Après on peut toujours brancher le combo sur un cab mais bon...
Moi j'hésite un peu, la tête 20W+cab me fait de l'oeil mais je me demande si c'est bien utile pour jouer en chambre...
Metal Up Your Ass
whitelion
Si je ne devais faire que de la chambre,
je me prendrais un HT-1 car il sonne le bougre!
Bidoune
  • Bidoune
C'est clair qu'il a l'air d'envoyer !

Mais il doit être un peu "limité" par rapport au 20 non ?
Fin si je suis pas vraiment limité niveau sonore (dans la limite du raisonnable bien sûr) autant en profiter
Metal Up Your Ass
whitelion
Oui il est probable que le HT-1 sera moins "égalisable" que le HT-20 qui lui possède plus de boutons.
Bidoune
  • Bidoune
Mais j'viens de regarder quelques vidéos, c'est une bête le 1W

Blackstar fait vraiment du bon boulot avec leur HT
Metal Up Your Ass
khoriass
Salut la compagnie!

J'ai été testé le HT-60 en magasin aujourd'hui. Et du coup j'en ai profité pour poster un avis sur AF pour ceux qui seraient intéressés par la bête (car il y a peu d'avis malheureusement sur cet ampli).

C'est par ici ==> http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/
Bidoune
  • Bidoune
Merci pour l'avis !

Moi je pense plutôt à une HT20+ un baffle Orange PPC212 pour avoir du V30
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...