BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kvatchrider
Sur Lille, je crois que GuitarXperts ont des HT (super magasin au passage),et peut-être Guitar Studio.

Broc'n Roll n'en ont pas, et Royez non plus (pas la dernière fois que je suis allé).

Sinon, pour mon histoire de lampe, non je n'ai pas eu l'occasion de réouvrir mon ampli depuis mon changement de HP.

Mais j'avais regardé il y a un moment, il me semble que les EL34 sont des TAD.

Par contre , pour les 12ax7, on fait comment pour les sortir? Elles dépassent à peine du chassis!
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est ça j'me dis que c'est peut-être pas indispensable et que quand je serai en groupe s'il faut j'ajouterai un cab, ceci-dit dans ma chambre je peux jouer assez fort.. Trop fort même
Mais c'est deux fois plus cher qu'un combo quoi
Metal Up Your Ass
NaturalR
Salut j'ai bien lu vos posts et si j'ai bien compris apparament il faut ajouter une pédale pour que ca sonne métal (dans l'extreme) ?

En fait je cherche à changer d'ampli et passer à la gamme supérieure (ayant un vox DA5 :p) on m'a parlé de Blackstar avec ces modèles mais sans avoir pu essayer.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Bidoune
  • Bidoune

Apparemment il a rien entre la gratte et l'ampli, pas de boost ni rien et ça envoie !
Metal Up Your Ass
Dimmu Burger

Une autre vidéo du même guitariste. Son cab est en Jensen Neo et Eminence, sa gratte est une Ibanez RG1527 (7 cordes) en di-marzio evolution. Il dit ne pas utiliser d'effets.
Bidoune
  • Bidoune
Ouais donc apparemment c'est pas vraiment un problème de tâter du metal !
Moi j'suis plutôt metallica megadeth et autres donc je pense qu'avec un tête HT 20W et un cab Orange 2*12 en Celestion V30 ça doit le faire
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Oct 2010, 14:00
c'est ce que je pense aussi depuis le début, et avec le PPC212 ça va bien envoyer!

Je te conseille de prendre la version fermé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
Ah oui justement je me demandais la différence entre ouvert et fermé, fermé ça envoie plus de basses non ?

En plus d'ici là j'aurais une gratte équipée de EMG Actifs ça va envoyer d'la terrine !!
Metal Up Your Ass
whitelion
En neo avec pas trop de high gain j'aime bien ça:

et ça sur strat tous les 2
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Oct 2010, 14:43
ouais, pour ton style je pense que c'est mieux. Et le closed back est fabriqué in UK... par contre il est plus imposant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
Ah d'acc, et en câble HP y a quelque chose que tu pourrais me conseiller ?
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Bidoune a écrit :
Ouais donc apparemment c'est pas vraiment un problème de tâter du metal !
Moi j'suis plutôt metallica megadeth et autres donc je pense qu'avec un tête HT 20W et un cab Orange 2*12 en Celestion V30 ça doit le faire

Bah fallait le dire tout de suite !! ^^

Moi aussi j'adore jouer des trucs dans ce style, et c'est parfait!
J'ai aussi une guitare équipée en emg actifs et j'ai mis un V30 dans le HT40.
Bientôt je prendrai un 2x12 en plus.

En tout cas, je peux te le confirmer c'est très bien pour ce style.
En plus avec l'isf: Metallica plutot à gauche, et megadeth plutot à droite
Bidoune
  • Bidoune
Ah j'suis rassuré !

Le 40W doit être vachement bruyant nan ??
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Bidoune a écrit :
Ah j'suis rassuré !

Le 40W doit être vachement bruyant nan ??

Le minimum est déjà assez bruyant si on a besoin de rester discret dans une maison.

Mais bon, c'est pas prévu pour.

Et je t'avoue que c'est toujours tentant de le pousser, vu comment ça sonne.

Par contre, je trouve qu'à un certain volume, c'est plus très beau, j'espère ne plus avoir ce problème avec le cab.

Par contre, petite question pour tout le monde :

Le clean, ok, il crunch à partir de la moitié du volume.
Mais le canal OD le son change carrément au 2/3.
Il passe de la disto "normale" et assez propre à un son super baveux.
Vous aussi ? C'est mauvais de jouer à plutôt haut volume avec le volume OD à fond ?
Bidoune
  • Bidoune
Ouais moi chez moi je peux y aller et pousser le master
A part le headroom en plus sur le 40W y'a des changements importants par rapport au 20W ? Parce que bon moi le headroom c'est pas c'qui m’intéresse le plus, temps que la disto envoie du pâté ça me va

EDIT: J'crois que j'me suis un peu emballé niveau matos... Une HT20 (525€) + un PPC212 (585) ça fait déjà plus de 1 110€ de budget... J'ai du oublier que j'avais encore 16 et que j'avais pas de salaire ahah
Donc je crois que ça sera plus un HT20Combo ou un HT5 Stack on verra...
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Bidoune
Bon j'ai refait un peu toutes les options dans ma tête, en gros je pense que c'est le baffle PPC212 qui est trop cher, pour mon budget en tout cas. Je sais qu'il doit très certainement valoir son prix mais bon ça reviendrait quand même à prendre un baffle plus cher que la tête d'ampli...

Donc au final il faudrait que je sache si ça vaut vraiment le coup de mettre autant d'argent dans une config tête+baffle, qui coûterait au final pas loin du double d'un combo, alors que pour l'instant je ne joue que dans ma chambre (ne trouvant pas de personnes avec qui jouer).
Si oui, que prendre (1*12, 2*12, 4*12) ?

Si ça n'est pas vraiment la peine que je crache tous mon argent jusqu'au dernier centime j'irai vers un HT20 ou 40 combo.
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...