Roma!n a écrit :
Roma!n a écrit :
J'hésite entre le HT 20 head, le HT 40 et le Stage 60.
Est ce que le Stage 60 ( 212 ) est exploitable en appartement ? ( ou au pire jouable ), il m'intéresse fortement mais il me faut la possibilité de jouer en appart également
Bien, j'espère ne pas te répondre trop tard, mais passons.
J'ai acheté hier le HT 20, version combo, j'en suis super content.
Je sors d'un DA5, donc forcément...
Je voulais aussi pouvoir me servir de l'ampli chez moi, c'est pourquoi je me suis contenté de 20 watts : le HT 40 sonnait à mes oreilles tout boueux ou même froid à bas volume ( et encore : je le montais à un volume que je dirais même plus "raisonnable" que bas, j'étais dans une salle de test de mon mag où je pouvais m'amuser un peu ), il me donnait juste envie de m'acheter un roland cube... Je sais pas si c'est à cause du master, je pense que même avec l'électronique la plus performante du monde, un ampli faut le pousser pour que ça marche, c'est un hp de 12" et pas des écouteurs qu'il y a au bout...
C'est à toi de voir si il sera plus souvent utilisé en répèt' qu'à la maison, où à la limite tu te diras que tu en profites quand même un maximum si tu te prend le 40 watts (j'ai pas touché le 60, il est peut-être plus performant à bas volume
), tant pis pour le son moins bon de temps en temps à la maison; ce n'est pas mon cas, et ç'aurait été frustrant de profiter à 100 % de mon investissement ( mon premier qui plus est ) seulement 1/10e du temps, d'où le 20 watts pour ma pomme.
Après, un bon mix en répèt' ou le repiquage en live, ça existe aussi. D'autant plus que tu est en appart: S'il est du style "papier à cigarette à la place des murs", ce serait carrément vers le HT 5 que tu devrais te tourner...